| aidez moi svvp exercice en rotation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elpizjuan Maître
| Sujet: aidez moi svvp exercice en rotation Mar 10 Fév 2009, 18:33 | |
| saam tt le monde j'ai deux exercices en rotation en arabe que j'ai beau essayer de faire mais sans résultats . pouvez-vous m'aidez svp merciiiiiiiiiii d'avance | |
|
| |
elpizjuan Maître
| Sujet: Re: aidez moi svvp exercice en rotation Mar 10 Fév 2009, 18:50 | |
| svvvvvvvvp c urgenttttttt | |
|
| |
yugayoub Expert sup
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Cimetiere famillial: la maison Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: aidez moi svvp exercice en rotation Mar 10 Fév 2009, 18:53 | |
| 2eme exo 3)pr la figure c facile 4)c facile on a r(B)=C et r(E)= F donc BE=CF et [l'angle(BE,CF)]=pi/2 jspr ke mn message est transmi | |
|
| |
elpizjuan Maître
| Sujet: Re: aidez moi svvp exercice en rotation Mar 10 Fév 2009, 19:09 | |
| et comment démontrer que ( BE)est perpendiculaire avec (CF ) - yugayoub a écrit:
- 2eme exo
3)pr la figure c facile 4)c facile on a r(B)=C et r(E)= F donc BE=CF et [l'angle(BE,CF)]=pi/2 jspr ke mn message est transmi | |
|
| |
yugayoub Expert sup
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Cimetiere famillial: la maison Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: aidez moi svvp exercice en rotation Mar 10 Fév 2009, 19:34 | |
| 1/a) S(dlta')(A)=B et S(dlta)(B)=C ===> S(dlta)oS(dlta')(A)=C 1/b) S(dlta)oS(dlta') est un retatio dont le centre est l'intesection des 2 droit est l'angle est le double de l'angle (regle tu px voir le cour) (delta)n(delta')={omega} alr omega et le centre de la rotation posons F montassaf [AB] alr on prend le triangle AFomega l'angle((omega)A,omegaF)=pi-pi/2-teta/2=pi/2-teta/2 alr on va prendre le double ça sera 2*l'angle((omega)A,omegaF)=pi-teta alr S(dlta)oS(dlta')=r 2/a) pour r(K) essaye le theoreme de tales tu v trouver r(K)=J 2/b) posonsDm= {JK/JM//AB ET AC//KM} Les les droit Dm sont parallel alr si M change de position JK va monter au haut ou en bas selon M alr lmontassafat kamline mosta9mya | |
|
| |
yugayoub Expert sup
| Sujet: Re: aidez moi svvp exercice en rotation Mar 10 Fév 2009, 19:34 | |
| - elpizjuan a écrit:
- et comment démontrer que (BE)est perpendiculaire avec (CF )
- yugayoub a écrit:
- 2eme exo
3)pr la figure c facile 4)c facile on a r(B)=C et r(E)= F donc BE=CF et [l'angle(BE,CF)]=pi/2 jspr ke mn message est transmi dawarane you7afide 3ala lmassafa | |
|
| |
elpizjuan Maître
| Sujet: Re: aidez moi svvp exercice en rotation Mar 10 Fév 2009, 19:57 | |
| merci bcccccccp mon ami - yugayoub a écrit:
- 1/a) S(dlta')(A)=B et S(dlta)(B)=C ===> S(dlta)oS(dlta')(A)=C
1/b) S(dlta)oS(dlta') est un retatio dont le centre est l'intesection des 2 droit est l'angle est le double de l'angle (regle tu px voir le cour) (delta)n(delta')={omega} alr omega et le centre de la rotation posons F montassaf [AB] alr on prend le triangle AFomega l'angle((omega)A,omegaF)=pi-pi/2-teta/2=pi/2-teta/2 alr on va prendre le double ça sera 2*l'angle((omega)A,omegaF)=pi-teta alr S(dlta)oS(dlta')=r 2/a) pour r(K) essaye le theoreme de tales tu v trouver r(K)=J 2/b) posonsDm= {JK/JM//AB ET AC//KM} Les les droit Dm sont parallel alr si M change de position JK va monter au haut ou en bas selon M alr lmontassafat kamline mosta9mya | |
|
| |
yugayoub Expert sup
| Sujet: Re: aidez moi svvp exercice en rotation Mar 10 Fév 2009, 20:07 | |
| 2r1 ne dit pas merci nous sommes des freres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aidez moi svvp exercice en rotation | |
| |
|
| |
| aidez moi svvp exercice en rotation | |
|