Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

je cherche l'aides

+5
l_Soufiane_l
kirua
Rhitz
MouaDoS
meryeem
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meryeem
Maître

Féminin Nombre de messages : 152

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptySam 21 Mar 2009, 00:27

salut
Aidez moi je vous prie
je dois décider prochainement entre sciences maths et ex et je ne sais que choisir
je veux vous conseilles concernant SM .est ce tres difficile comme on dit ?? me faut il obligatoirement passer les cours le soir (heures supplémentaires )dois je travailler combien d'heures par jours ?? et combien on obtient dans les premiers exams au début de l'année ??
je vous demande l'aide et je vous prie si quelqu'un pourra me proposer un petit test qui peux me montrer la bonne voie. Proposez moi des exercices que vous pensez je dois trouver leurs réponses si je mérite faire les SM vraiment
merci d'avance et SVP répondez moi c'est urgent
Revenir en haut Aller en bas
MouaDoS
Expert sup
MouaDoS

Masculin Nombre de messages : 601

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptySam 21 Mar 2009, 02:40

BSR Mery Smile !!

J essayerai de mon mieux et d'apres ma petite et modeste experience , de repondre a tes questions Debats ! ..

1-" SM .est ce tres difficile comme on dit ? "

Bon , je dis tjrs , que la Notion de difficultee est en quelques sortes relatif , ca veut dire difficile par rapport a autre chose .. je dirai que Les maths de SM n ont rien a Voir avec ceux des autres branches .. Mais Difficile !! , je te confirme et Je sais bien avant que les autres membres Commentent qu ils vont dire meme chose , que Rien n est difficile , au Contraire C est Tres agreable : La concurence , les exams et les Preparations , les corrections et La fameuse scene De distribution des Notes , le niveau Intelectuel aussii des eleves !! .. Donc rien de Difficile , Il faut juste s'adapter au system le plus vite Possible ...

2- me faut il obligatoirement passer les cours le soir (heures supplémentaires )dois je travailler combien d'heures par jours ??

Non ! .. C est Vrai que les cours Sup donnent Un Plus , mais C est pas Obligatoire du tout .. Les heures de travail : 1h , 1h30 est Largement Suffisante , y en a quelques Uns Quii Abuseent Trooop meme , en disant qu Ils Passaient des Nuits Blanches , Rien de celaa Je t assure ...

3-combien on obtient dans les premiers exams au début de l'année ??

La C'est devenu Une Classique coutume , C'est comme si tu marchais sur Une route Plate , Brusquement tu Heurtes Un Trottoir , Puis tu tombes , Mais Tu va te remettre debout encore une fois , et tu vas continuer Ton chemin Wink
Tjrs Le Premier Exam sers a Secouer L'eleve .. C est tout !

4- Concernant Le test , Tu Peux T'auto-evaluer , C'est Facile !! , je donne un petit exemple : Si tu te voix Capable de Resoudre les Exercices Corses du Livre { Tamarin Tawlifiya } , Ou Tu t'approfondis Dans le cour ( Comme ce qu a fait les membres du forum Dans Le trigo, en resolvant des exercices de niveau 1 S.M , D aiileurs Tant que t avec Nous tu verras cela ) , donc tu es au Niveau ..

Enfin Je te propose cette Petite enigme , Just For laughs ^^

Resoudre en R cette equation :

x,13 = 0 scratch

J espere avoir bien repondu a tes questions et tes soucis , et je te Souhaite Bonne chance Wink
http://www.ibn-yassmine.forumactif.com
Rhitz
Maître
Rhitz

Féminin Nombre de messages : 289

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptySam 21 Mar 2009, 11:45

merci mouados pour les infos, juste une petite question: quand est ce qu'on va nous distribuer les formulaires d'orientation à remplir??
pour l'équation franchement je n'ai jamais vu une pareille mais je pense que S=majmo3a farigha très sympa!!
Rhitz
Maître
Rhitz

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptySam 21 Mar 2009, 11:58

j'ajoute: merci Mouados pour les commentaires sur mon blog je viens de les lire! Very Happy flower
kirua
Expert sup
kirua

Masculin Nombre de messages : 647

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptySam 21 Mar 2009, 12:17

x,13=0
hadik fasila????

merci bcp mouados ^^
MouaDoS
Expert sup
MouaDoS

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptySam 21 Mar 2009, 12:25

BJR Les Cops !! Wink

Rhitz .. Je Sais Pas vraiment la date exacte , L'annee derniere c etait en Avril Ou en fin Mars { J'ai pas de fraiche memoire Very Happy }

Kirua : WI C,est : x,13=0 Smile
Rhitz
Maître
Rhitz

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptySam 21 Mar 2009, 12:45

MouaDoS a écrit:
BJR Les Cops !! Wink

Rhitz .. Je Sais Pas vraiment la date exacte , L'annee derniere c etait en Avril Ou en fin Mars { J'ai pas de fraiche memoire Very Happy }

Kirua : WI C,est : x,13=0 Smile

D'accord!! donc c'est pas loin!! scratch
l_Soufiane_l
Maître

Masculin Nombre de messages : 116

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyDim 22 Mar 2009, 02:18

Salut

x,13

est ce que t'es sur que x appartient à R dans cet exemple?
meryeem
Maître

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyDim 22 Mar 2009, 08:30

salut
bon voila ma reponse
X,13 = 0
X=ensemble vide
car 0 est un entier naturel et X,13 ne l'est pas
merci pour vos reponses et toutes les bonnes informations
j'attends encore d'autres exercices .
a bientot
Ayem
Expert grade1
Ayem

Féminin Nombre de messages : 400

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyDim 22 Mar 2009, 09:22

mais dis, 0,00 c'est un entier naturel ?
tu vois ...je crois ce n'est pas une ensemble vide ... :
x,13=x+0,13=0
x=-0,13
xyzakaria
Expert grade2

Masculin Nombre de messages : 374

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyDim 22 Mar 2009, 10:34

si c est un ensemble vite car x est forcement un entier naturel.car on peut pas ecrire -(0,13),13(lol)
Rhitz
Maître
Rhitz

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyDim 22 Mar 2009, 12:15

on considére cette écriture: x,13 mais pas x+0,13 c'est vrai qu'elles sont toutes deux égales mais comme a dis zakaria x est forcement de Z mais pas de IN même si on a dans l'énoncé résoudre dans IR
l_Soufiane_l
Maître

Masculin Nombre de messages : 116

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyDim 22 Mar 2009, 13:09

x,13 = 0
x,13 = x + 0,13
x + 0,13 = 0
x = -0,13

puisque x dois etre de Z
alors x diffirent de -0,13
alors l'equation n'a pas de solutions, S= l'ensemble viide
majdouline
Expert sup
majdouline

Féminin Nombre de messages : 1151

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyDim 22 Mar 2009, 13:22

lol cet exo...je ne sais pas est ce qu'on a mal compris ce que veut dire mouados où bien c'est un exo de banalité !!....enfin ayem d'apres ce que t'as ecrit le nombre voulu est -0.13.13 or je n'ai jamais vu un nombre qui s'ecrit de cette maniere...oui ayem 0.00 est un entier naturel...mais le seul entier naturel avec decimale est celui qui s'ecrit avec des zeros et pas avec .13 ...si g bien compris l'exo....(x.13 comme 1.13....)......alors bien sur que c'est l'ensemble vide
MouaDoS
Expert sup
MouaDoS

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyDim 22 Mar 2009, 16:18

BJR Wink !!

Oui Bravo a Vous tous ! .. C est La bonne reponse Smile

Pour Majdouline : Nonn !! C est pas de La banalite , C est De la Pure Logique .. y en a Bcp de choses qui Parait Banale ou evidente comme cella la , Mais qui a Bcp de sens Logique

Voilaa Une autre Wink :

MQ : Si x > y .. Donc y < x
majdouline
Expert sup
majdouline

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyDim 22 Mar 2009, 19:55

lol
x > y alors 0>y-x
d'où -y>-x
(enfin par exemple -3> -4 mais 3<4 pour plus de logique)
alors y< x
Rhitz
Maître
Rhitz

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyDim 22 Mar 2009, 20:00

MouaDoS a écrit:
BJR Wink !!

Oui Bravo a Vous tous ! .. C est La bonne reponse Smile

Pour Majdouline : Nonn !! C est pas de La banalite , C est De la Pure Logique .. y en a Bcp de choses qui Parait Banale ou evidente comme cella la , Mais qui a Bcp de sens Logique

Voilaa Une autre Wink :

MQ : Si x > y .. Donc y < x

En regardant la première fois j'ai cru que tu as écrit: Si x >y.. donc y>x Shocked mais bon en bien lisant j'ai remarqué que c'était la même écriture en sens contraire: moi je suis plus jeune que mon frère donc mon frère est plus âgé que moi c'est la même chose!! flower queen
Ayem
Expert grade1
Ayem

Féminin Nombre de messages : 400

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyDim 22 Mar 2009, 21:06

xyzakaria a écrit:
si c est un ensemble vite car x est forcement un entier naturel.car on peut pas ecrire -(0,13),13(lol)

-0,13 appartient à R donc c'est une solution , le fait de remplacer la solution dans l'equation ce n'est pas une preuve ...
Rhitz
Maître
Rhitz

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyDim 22 Mar 2009, 21:22

Ayem a écrit:
xyzakaria a écrit:

-0,13 appartient à R donc c'est une solution , le fait de remplacer la solution dans l'equation ce n'est pas une preuve ...

si si mais même si on a résoudre dans IR en bien regardant l'équation on peut définir nous même l'ensemble où on va résoudre (Z) afro
meryeem
Maître

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyLun 23 Mar 2009, 14:11

salut
trouvez moi svp la solution
T>1
démontrez que 3/2 <1+2T /1+3 <2
merci d'avance
meryeem
Maître

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyLun 23 Mar 2009, 14:39

dsl
c'est (3/2) < ( 1 + 2T) / (1+ 3T) < 2
majdouline
Expert sup
majdouline

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyLun 23 Mar 2009, 14:50

ok meryem
on sait que
3+9t>2+4t (puisque t>0)
3(1+3t)>2(1+2t)
alors 3/2>(1+2t)/ (1+ 3T)
alors c deja faux ce que tu as ecris
je crois que l'exo est de montrer que
(2/3) < ( 1 + 2T) / (1+ 3T) < 2
et pas (3/2) < ( 1 + 2T) / (1+ 3T) < 2
meryeem
Maître

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyLun 23 Mar 2009, 14:54

salut
si c'est 3/2 que je demande
majdouline
Expert sup
majdouline

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyLun 23 Mar 2009, 15:02

t'es sure que T>1...et on doit montrer que (3/2) < ( 1 + 2T) / (1+ 3T) < 2?alors si oui j'ai deja montré que 3/2>(1+2t)/ (1+ 3T)
alors cherche ton erreur meryem
meryeem
Maître

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides EmptyLun 23 Mar 2009, 23:19

Salut tout le monde
Je vous remercie tous pour vos efforts et je vous demande pardon si j'ai pris de votre temps.
Je pense que j'ai trouvai la réponse
Donc ne chercher plus sauf si vous aimez trop les maths et si cela vous fait plaisir
Merci et a bientôt
Contenu sponsorisé

je cherche l'aides Empty
MessageSujet: Re: je cherche l'aides   je cherche l'aides Empty

je cherche l'aides
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant