Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Théorème de l'hospital

5 participants
AuteurMessage
Yassino
Maître
Yassino

Masculin Nombre de messages : 97

Théorème de l'hospital Empty
MessageSujet: Théorème de l'hospital   Théorème de l'hospital EmptyMer 16 Sep 2009, 22:37

Salut ::
J'ai ouvert ce sujet pour juste savoir si on peux Utiliser le théorème de l'hospital ..Qui nous aide à calculer les limite en des points finis avec la dérivée et en usant une méthode pratique ..Bein ce que je voulais savoir ..C'est est ce que c'est autorisé ce théorème là surout que je viens de savoir qu'il est hors programme du Sp Maths En france ..et c'est automatiquement le Même cas au maroc.. lol!
Je voulais savoir aussi si on peut l'utiliser quand x tend vers l'infni..
Grand Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
intello
Maître
intello

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Théorème de l'hospital   Théorème de l'hospital EmptyJeu 17 Sep 2009, 17:51

Saluut Yassino^^
Notre Prof abordé ce théorème juste dernièrement et bien sûr on peut l'utiliser quand x tend vers l'infini sans problème !

Mais ce que tu dois savoir c'est qu'il n'est pas autorisé tu peux par exemple l'utiliser dans ton brouillon juste pour t'assurer de la réponse mais il est interdit de l'utiliser dans l'examen ou les contrôles car il est hors programme!!
C'est le prof qui çaa !!!
huntersoul
Expert sup
huntersoul

Masculin Nombre de messages : 1373

MessageSujet: Re: Théorème de l'hospital   Théorème de l'hospital EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:26

intello a écrit:
Saluut Yassino^^
Notre Prof abordé ce théorème juste dernièrement et bien sûr on peut l'utiliser quand x tend vers l'infini sans problème !

Mais ce que tu dois savoir c'est qu'il n'est pas autorisé tu peux par exemple l'utiliser dans ton brouillon juste pour t'assurer de la réponse mais il est interdit de l'utiliser dans l'examen ou les contrôles car il est hors programme!!

Sinon tu le démontre et tu l'utilises
MouaDoS
Expert sup
MouaDoS

Masculin Nombre de messages : 601

MessageSujet: Re: Théorème de l'hospital   Théorème de l'hospital EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:57

huntersoul a écrit:
intello a écrit:
Saluut Yassino^^

Sinon tu le démontre et tu l'utilises

Bah Ca va Prendre un bout de Temps a le faire ! ... sans Oublier que certains Profs sont soit disant tres alergiques a ce genre de tentatives ( Intello connait bien de qui je parle Laughing )
donc tel qu'a dit Intello , le theo est Juste pour verifier au Brouillon pas plus ..
http://www.ibn-yassmine.forumactif.com
intello
Maître
intello

MessageSujet: Re: Théorème de l'hospital   Théorème de l'hospital EmptyVen 18 Sep 2009, 17:45

Saluut Mouados!
Ouais je connais bien de qui tu parles Wink :p
Sinon j'espère que tu vas bien et que tu as de bons profs cette année ^^
MouaDoS
Expert sup
MouaDoS

Masculin Nombre de messages : 601

MessageSujet: Re: Théorème de l'hospital   Théorème de l'hospital EmptyVen 18 Sep 2009, 22:18

intello a écrit:
Saluut Mouados!
Ouais je connais bien de qui tu parles Wink :p
Sinon j'espère que tu vas bien et que tu as de bons profs cette année ^^

Re-Bsr !

Hamdollaah , je vais tres bien ,et j'espere que tu en sois de meme aussi ! Smile
Pour les Profs , d'apres nos deux seances d maths , je pense qu'on se plaindra plus cette annee , vraiment mr Heddar est Un bon prof , pedagogie et attitude Rien a critiquer ! Pour les autres matieres , On doit dire que c bcp plus mieux que l'annee derniere ! surtt en Physique et Sc.naturelles ...
et Ca roule Tres bien chez vous Je Suppose hein Very Happy
http://www.ibn-yassmine.forumactif.com
Yassino
Maître
Yassino

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: Théorème de l'hospital   Théorème de l'hospital EmptySam 19 Sep 2009, 16:46

Merci ..Notre prof nous conseille de démontrer avant d'utiliser un tel Théorème ..Je vois que vous Transformez le sujet en (Café ..Petit point ) Hein ??>>>Je rig
Merci //Et good Luck !!
intello
Maître
intello

MessageSujet: Re: Théorème de l'hospital   Théorème de l'hospital EmptyLun 21 Sep 2009, 23:26

@ Mouados !!
Je suis très heureuse pour vous Smile, et vraiment la classe me manque éperdument Sad, j'espère que les choses resteront de telle manière durant toute l'année scolaire^^
Pour moi tout va bien hamdoullah , les profs sont meilleurs espérons juste avoir de résultats satisfaisants cette année inchallah, vous et tous les bacheliers qui travaillent bien et dur !!

@Yassino !!
On s'excuse d'avoir changer le sujet de conversation, et j'espère qu'on a répondu à toutes les questions qui te tourmentent !!
Bonne chance et Aid Mobarak said à tout le monde ^^
nononabil
Féru

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Théorème de l'hospital   Théorème de l'hospital EmptyVen 25 Sep 2009, 17:45

Salut voila pr ce teoreme on peut l'utiliser implicitement sans que le prof aura la chance de le rejeter ainsi que : Théorème de l'hospital 1253931470_25072007135
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théorème de l'hospital   Théorème de l'hospital Empty

Théorème de l'hospital
Page 1 sur 1