Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 theorie des surfaces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
e
Habitué
e


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2008

theorie des surfaces Empty
MessageSujet: theorie des surfaces   theorie des surfaces EmptyJeu 24 Déc 2009, 21:38

Bonsoir
chers matheux et mathématiciens(iennes) je m'adresse a vous humblement et je vous demande :
1) est ce que quelqu'un pourrai bien nous taper quelques mots sur la THEORIE DES SURFACES, tous ce que vous pourrai écrire me viendra d'une grande aide car je n'y connais absolument rien .
2) suite a une longue recherche sur le net je n'est pas obtenue grande chose sur cette theorie , ce pendant si vous disposer n'importe quelle documentation (pdf ... ect) qui pourrai m'éttre utile , ou encor si vous pourrai m'indiquer un site , n'hesiter pas a mon faire part .
merci d'avance a tous et que allah vous protéges .
Revenir en haut Aller en bas
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

theorie des surfaces Empty
MessageSujet: Re: theorie des surfaces   theorie des surfaces EmptyJeu 24 Déc 2009, 23:55

BSR e !!

Si tu entends par là le cours sur les Arcs Paramétrés , les Courbes et les Surfaces du Programme de Prépas ...... alors voilà des documents qui seraient susceptibles de te servir , je les ai uploadés sur Z-Share et en voici le Lien :

http://www.zshare.net/download/703367015e09e773/

Bonne Découverte !!

LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
e
Habitué
e


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2008

theorie des surfaces Empty
MessageSujet: Re: theorie des surfaces   theorie des surfaces EmptyVen 25 Déc 2009, 01:15

MERCI beaucoup Mr (omega oeil de lynx) ce que tu me propose m'est plus utile .
Revenir en haut Aller en bas
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

theorie des surfaces Empty
MessageSujet: Re: theorie des surfaces   theorie des surfaces EmptyVen 25 Déc 2009, 09:05

BJR e !!

A vrai dire , ta réponse est un peu confuse .....

Tu as formulé ta demande dans le Salon des Prépas alors ,
je t'ai proposé des Documents qui sont de ce niveau là ......
Mais au cas ou tu aimerais des choses de Niveau plus avancé alors tu devrais chercher des Livres sur la Thématique suivante : Géométrie et Variétés Différentielles ......
Les Variétés sont une généralisation des Surfaces ....

LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE


Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/01/2006

theorie des surfaces Empty
MessageSujet: Re: theorie des surfaces   theorie des surfaces EmptySam 26 Déc 2009, 14:39

Salut Mr.Lhassane et e:

D'aprés ce que j'ai compris,e cherche des sujets pour Son tipe,pour le fait que la thématique de cette année est 'les surfaces',ça sera donc mieux de préciser bien le titre de son tipe,car la demande ainsi formulée est trop vague et BLUR.

_________________
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe
Revenir en haut Aller en bas
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

theorie des surfaces Empty
MessageSujet: Re: theorie des surfaces   theorie des surfaces EmptySam 26 Déc 2009, 14:59

BJR Radouane !!
Tu es en Vacances là .....

Bien ! Si c'est pour un Sujet de TIPE , je Lui suggère et à Lui de voir une idée qui me vient comme celà car pratique , amusante et explicable par la Physique ......

Le Problème des Surfaces Minimales (avec ces belles expériences avec des bulles de savons de notre Enfance .... )

Portes-Toi Bien et Meilleurs Voeux 2010 .

LHASSANE

PS : Pour e , un Document :
http://www.phys.ens.fr/~chevy/Tutorat/Tut9.pdf
Revenir en haut Aller en bas
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE


Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/01/2006

theorie des surfaces Empty
MessageSujet: Re: theorie des surfaces   theorie des surfaces EmptySam 26 Déc 2009, 15:10

Bonjour Mr.lhassane,
Oui on est en vacances, de même mes meilleurs voeux 2010 pour Vous,

Le sujet que vous venez de proposé était le sujet d'un certain X-men de l'année 2007-2008,et a eu 18 comme nottte,tout simplement que la partie théorique était pas difficle,et en plus il a fait des expériences trés simple chez lui,en somme un trés bon chois de tipe.

_________________
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





theorie des surfaces Empty
MessageSujet: Re: theorie des surfaces   theorie des surfaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
theorie des surfaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THEORIE ET THEOREME
» La theorie d'Einstein
» théorie de majorization
» Theorie des graphes!!
» Théorie des graphes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Mathématiques supérieurs et spéciales :: Analyses-
Sauter vers: