| logique | |
|
+7Conan namily Kanut TCHIBOZO alpha-gamma-delta webyassine the lord of the maths selfrespect 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schwartz Maître
| Sujet: Re: logique Lun 01 Jan 2007, 15:32 | |
| un simple contre exemple. une foule qui se compose de moi, oumzil et rockbell, telle que rockbelle porte le chapeau, et moi et oumzil sommes tetes nues. quelqu'un pourrais me trouver cette personne P. | |
|
| |
selfrespect Expert sup
Nombre de messages : 2514 Localisation : trou noir Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: logique Lun 01 Jan 2007, 16:23 | |
| - Oumzil a écrit:
il existe toujours une personne dans une foule.si elle porete un chapeau alors tout le monde en porte un salut on remarque bien que t as introduit seulement le mots existe mais ou est toujours!!! en plus la declaration contient deux proposition l une deux est verifié toujours (il existe toujours une personne dans une foule) cel je pense est introduit comme ca R:(qq soit k de N*)(existe 0<j=<k) :(C(Pj) ==> C(F)) 7R<==>(existe k de N*)(qqsoit 0<j=<k) (7C(F) et (C(pj)) et cette derniere declaration est fausse !! (p uisque pj £F) et cela signifie que R est juste
Dernière édition par le Lun 01 Jan 2007, 22:49, édité 1 fois | |
|
| |
Oumzil Maître
| Sujet: Re: logique Lun 01 Jan 2007, 20:00 | |
| - Oumzil a écrit:
- celà veut dire : quelque soit la foule F il ya une personne qui appartient à cette foule tel que si elle met un chapeau quelque soit le membre appartenant à la foule ce membre porte un chapeau.
...
pour ta demonstration : 1/ il te manque le quantificateur de la foule . ...
pour selfrespect: essaye de lire tous les messages ultérieurs avant de repondre merci . mon dernier message est au sujet de ta demonstration et non pas la mienne . pour schwartz : je viens d'acheter un chapeaux pour chacun de nous | |
|
| |
selfrespect Expert sup
Nombre de messages : 2514 Localisation : trou noir Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: logique Lun 01 Jan 2007, 22:54 | |
| [quote="Oumzil"] - Oumzil a écrit:
- c
...
pour schwartz : je viens d'acheter un chapeaux pour chacun de nous et n oublie pas de m acheter un; moi aussi parce que la logique t'oblige !!!! | |
|
| |
rockabdel Maître
| Sujet: Re: logique Lun 01 Jan 2007, 23:45 | |
| Encore une Fois pour le contre exemple D'Oumzil, les deux PERSONNES QUI NE PORTENT PAS LE CHAPEAU SONT DONC LA PERSONNE P, ON PEUT ALORS DIRE QUE LEDIT CONTRE EXEMPLE EST FAUX, PARSQUE SI L'u DEUX MET UN CHAPEAU L4AUTRE SERA LA PERSONNE P, ET S4IL LE METTENT TOUS LES DEUX,IL EXISTE DANS LA FOULE .......... | |
|
| |
Conan Expert sup
Nombre de messages : 1722 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: olala Mar 02 Jan 2007, 00:32 | |
| vous voyer les amis que ça tourne en rond depuis le début!! chacun dis vrais et autres faux! | |
|
| |
selfrespect Expert sup
| Sujet: Re: logique Mar 02 Jan 2007, 00:33 | |
| autre point de vue mais toujours le meme resultat on considere une foule où tout le monde ne porte pas de chapeau (càd qu'il existe une personne au moins sans chapeau). Considérons donc une personne sans chapeau. Alors, par définition de l'implication (si on dit qu'alors signifie implique), comme la propriété "porte un chapeau" est fausse, l'implication est toujours vraie. Maintenant, si tous le monde porte un chapeau, la propriété est vraie, ce qui conclut. A==>B est toujours vrai sauf au cas (A vraie et B fausse) | |
|
| |
selfrespect Expert sup
| Sujet: Re: logique Mar 02 Jan 2007, 00:35 | |
| - Conan a écrit:
- vous voyer les amis que ça tourne en rond depuis le début!! chacun dis vrais et autres faux!
slt toi aussi tu as le droit de juger et meme prouver si elle est fausse ou vraie n est ce pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logique | |
| |
|
| |
| logique | |
|