Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

pourquoi les maths................

+3
Azerty1995
Othmaann
elhajeb
7 participants
AuteurMessage
elhajeb
Maître
elhajeb

Féminin Nombre de messages : 98

pourquoi les maths................ Empty
MessageSujet: pourquoi les maths................   pourquoi les maths................ EmptyVen 02 Juil 2010, 22:08

pourquoi les maths une question qu'une amie à moi m'a posé lors une discussion qui tournait autours des maths et physiques

• de mon point de vue je défendais les maths vue que c'est la matière la plus logique ; en plus elle se base sur l'intelligence

• elle ;elle était avec le physique (elle avait des raisons)
si on parlait du physique on pouvait ressentir le touchée de la matière , d'une autre façon on étudiait ce qui réel=pourquoi la table est solide ( les atomes) quand est ce que on peut déséquilibrée le moule sans que l'eau se renverse.....................................

Revenir en haut Aller en bas
Othmaann
Expert grade1

Masculin Nombre de messages : 444

MessageSujet: Re: pourquoi les maths................   pourquoi les maths................ EmptyVen 02 Juil 2010, 22:27

Il faut arreter les stéréotypes , les maths ne se basent pas sur l'intelligence ... Elle se base sur des raisonnements logiques
elhajeb
Maître
elhajeb

MessageSujet: Re: pourquoi les maths................   pourquoi les maths................ EmptySam 03 Juil 2010, 21:45

je nie pas ce que tu viens de dire .mais je crois que tu n'as pas encore compris ce que je veux dire ( moi aussi je suis pour les maths)

• revenons au maths quand on parle du maths on parle du raisonnement de la logique .car on applique quelque chose strictement

Dernière édition par elhajeb le Sam 03 Juil 2010, 21:52, édité 1 fois
elhajeb
Maître
elhajeb

MessageSujet: Re: pourquoi les maths................   pourquoi les maths................ EmptySam 03 Juil 2010, 21:51

en plus monsieur othman je ne suis pas en train quelque chose qui ressemble au futilité
de méme ce problème a été traiter par de grand mathématiciens
d'ailleurs, je vais essayé de transfère un texte qui traite ceci
Azerty1995
Expert grade2
Azerty1995

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: pourquoi les maths................   pourquoi les maths................ EmptyDim 04 Juil 2010, 11:04

.

Dernière édition par Azerty1995 le Mer 13 Oct 2010, 19:28, édité 1 fois
Thalès
Expert grade1
Thalès

Masculin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: pourquoi les maths................   pourquoi les maths................ EmptyDim 04 Juil 2010, 20:34

Les mathématiques est une science qui est indépendante, la physique n'aurait pas existé sans l'existence des mathématiques.
En plus comme a dit Othmaann, ça se base sur des raisonnements logiques, c'est pas de l'intelligence, j'entend les gens dire que c'est de l'intelligence alors que c'est archi faux.
Dijkschneier
Expert sup

Masculin Nombre de messages : 1482

MessageSujet: Re: pourquoi les maths................   pourquoi les maths................ EmptyDim 04 Juil 2010, 23:18

Les mathématiques ne sont pas indépendantes dans une mesure complète ; elles ont toujours été influencé dans leur genèse et développement par d'autres sciences. Il suffit de se rapporter à l'histoire des mathématiques pour s'en rendre compte.
http://dijkschneier.freehostia.com
Lady.Houda
Habitué
Lady.Houda

Féminin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: pourquoi les maths................   pourquoi les maths................ EmptyDim 04 Juil 2010, 23:28

Justement Dij, influencé par la philosophie par exemple ...
En gros, toute les matieres scientifiques se completent pour creer la SCIENCE.
Chaque personne a ses penchants ou ses inclinations c'est pourquoi au lycée le ministere a separer les branches ...
En gros, physique ou math, les deux matieres sont complementaires et doivent etre bien travaillées logiquement !
Thalès
Expert grade1
Thalès

Masculin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: pourquoi les maths................   pourquoi les maths................ EmptyLun 05 Juil 2010, 02:23

Mais non, je parlais d'une certaine indépendance vis à vis de la physique au niveau du fondement des mathématiques, la physique n'a pas bcp influencé sur ce fondement.
Il est impossible d'envisager une science qui soit indépendante de toutes les autres sciences qui existent.
darkpseudo
Expert sup

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: pourquoi les maths................   pourquoi les maths................ EmptyDim 11 Juil 2010, 15:52

Remarque que les maths on plus influencé les autres sciences que ces mêmes science on influencé sur les maths , aussi je vous fait remarquer que logique et intelligence riment ; Enfin n'oublions pas que dans leur histoire les maths n'ont jamais été démenti ou changer a cause de physique , c'est au contraire celle ci qui subit les découvertes mathématiques ; il vas de soi qu'un mathématicien peut ne rien connaître en physique , chimie , philosophie !! Il n'en reste pas moins un mathématicien alors qu'un physicien qui ne s'y connait pas en maths c'est comme un chauffeur aveugle Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi les maths................   pourquoi les maths................ Empty

pourquoi les maths................
Page 1 sur 1