| pourquoi les maths................ | |
|
+3Azerty1995 Othmaann elhajeb 7 participants |
Auteur | Message |
---|
elhajeb Maître
Nombre de messages : 98 Age : 29 Localisation : monde authentique Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: pourquoi les maths................ Ven 02 Juil 2010, 22:08 | |
| pourquoi les maths une question qu'une amie à moi m'a posé lors une discussion qui tournait autours des maths et physiques
- de mon point de vue je défendais les maths vue que c'est la matière la plus logique ; en plus elle se base sur l'intelligence
- elle ;elle était avec le physique (elle avait des raisons)
si on parlait du physique on pouvait ressentir le touchée de la matière , d'une autre façon on étudiait ce qui réel=pourquoi la table est solide ( les atomes) quand est ce que on peut déséquilibrée le moule sans que l'eau se renverse.....................................
| |
|
| |
Othmaann Expert grade1
Nombre de messages : 444 Age : 32 Localisation : Rabat Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: pourquoi les maths................ Ven 02 Juil 2010, 22:27 | |
| Il faut arreter les stéréotypes , les maths ne se basent pas sur l'intelligence ... Elle se base sur des raisonnements logiques | |
|
| |
elhajeb Maître
Nombre de messages : 98 Age : 29 Localisation : monde authentique Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: pourquoi les maths................ Sam 03 Juil 2010, 21:45 | |
| je nie pas ce que tu viens de dire .mais je crois que tu n'as pas encore compris ce que je veux dire ( moi aussi je suis pour les maths)
- revenons au maths quand on parle du maths on parle du raisonnement de la logique .car on applique quelque chose strictement
Dernière édition par elhajeb le Sam 03 Juil 2010, 21:52, édité 1 fois | |
|
| |
elhajeb Maître
| Sujet: Re: pourquoi les maths................ Sam 03 Juil 2010, 21:51 | |
| en plus monsieur othman je ne suis pas en train quelque chose qui ressemble au futilité de méme ce problème a été traiter par de grand mathématiciens d'ailleurs, je vais essayé de transfère un texte qui traite ceci | |
|
| |
Azerty1995 Expert grade2
| Sujet: Re: pourquoi les maths................ Dim 04 Juil 2010, 11:04 | |
|
Dernière édition par Azerty1995 le Mer 13 Oct 2010, 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
Thalès Expert grade1
Nombre de messages : 400 Age : 32 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: pourquoi les maths................ Dim 04 Juil 2010, 20:34 | |
| Les mathématiques est une science qui est indépendante, la physique n'aurait pas existé sans l'existence des mathématiques. En plus comme a dit Othmaann, ça se base sur des raisonnements logiques, c'est pas de l'intelligence, j'entend les gens dire que c'est de l'intelligence alors que c'est archi faux. | |
|
| |
Dijkschneier Expert sup
| Sujet: Re: pourquoi les maths................ Dim 04 Juil 2010, 23:18 | |
| Les mathématiques ne sont pas indépendantes dans une mesure complète ; elles ont toujours été influencé dans leur genèse et développement par d'autres sciences. Il suffit de se rapporter à l'histoire des mathématiques pour s'en rendre compte. | |
|
| |
Lady.Houda Habitué
| Sujet: Re: pourquoi les maths................ Dim 04 Juil 2010, 23:28 | |
| Justement Dij, influencé par la philosophie par exemple ... En gros, toute les matieres scientifiques se completent pour creer la SCIENCE. Chaque personne a ses penchants ou ses inclinations c'est pourquoi au lycée le ministere a separer les branches ... En gros, physique ou math, les deux matieres sont complementaires et doivent etre bien travaillées logiquement ! | |
|
| |
Thalès Expert grade1
Nombre de messages : 400 Age : 32 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: pourquoi les maths................ Lun 05 Juil 2010, 02:23 | |
| Mais non, je parlais d'une certaine indépendance vis à vis de la physique au niveau du fondement des mathématiques, la physique n'a pas bcp influencé sur ce fondement. Il est impossible d'envisager une science qui soit indépendante de toutes les autres sciences qui existent. | |
|
| |
darkpseudo Expert sup
| Sujet: Re: pourquoi les maths................ Dim 11 Juil 2010, 15:52 | |
| Remarque que les maths on plus influencé les autres sciences que ces mêmes science on influencé sur les maths , aussi je vous fait remarquer que logique et intelligence riment ; Enfin n'oublions pas que dans leur histoire les maths n'ont jamais été démenti ou changer a cause de physique , c'est au contraire celle ci qui subit les découvertes mathématiques ; il vas de soi qu'un mathématicien peut ne rien connaître en physique , chimie , philosophie !! Il n'en reste pas moins un mathématicien alors qu'un physicien qui ne s'y connait pas en maths c'est comme un chauffeur aveugle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi les maths................ | |
| |
|
| |
| pourquoi les maths................ | |
|