Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Exercices du jeu exo par exo .

2 participants

Comment vous trouvez les exos du jeu?
très faciles
Exercices du jeu exo par exo . Vote_lcap23%Exercices du jeu exo par exo . Vote_rcap
 23% [ 3 ]
faciles
Exercices du jeu exo par exo . Vote_lcap15%Exercices du jeu exo par exo . Vote_rcap
 15% [ 2 ]
moyens
Exercices du jeu exo par exo . Vote_lcap46%Exercices du jeu exo par exo . Vote_rcap
 46% [ 6 ]
difficiles
Exercices du jeu exo par exo . Vote_lcap8%Exercices du jeu exo par exo . Vote_rcap
 8% [ 1 ]
très difficiles
Exercices du jeu exo par exo . Vote_lcap8%Exercices du jeu exo par exo . Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
tarask
Expert sup
tarask

Masculin Nombre de messages : 1004

Exercices du jeu exo par exo . Empty
MessageSujet: Exercices du jeu exo par exo .   Exercices du jeu exo par exo . EmptyLun 12 Juil 2010, 19:00

Bonjour à vous tous , et bien en procédant avec le jeu j'ai remarqué qu'il y a un nombre précis de participants assez connus sur le forum et je voulais savoir si les exercices vous posent un problème ! Et je tiens à vous dire que nous voulons élever le niveau un petit peu pour une préparation meilleure pour les IMO comme vient de le dire le forumiste Thalès Very Happy
Et merci pour vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Thalès
Expert grade1
Thalès

Masculin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: Exercices du jeu exo par exo .   Exercices du jeu exo par exo . EmptyLun 12 Juil 2010, 21:46

Je te remercie pour ce sondage.
Il se trouve que le niveau des exercices qu'on donne aux IMOs est totalement différent des exercices qu'on donne ici au Maroc, le type d'exercices n'est pas le même aussi.
tarask
Expert sup
tarask

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Exercices du jeu exo par exo .   Exercices du jeu exo par exo . EmptyLun 12 Juil 2010, 22:03

Justement , et d'après ce que j'ai remarqué , on donne pas grand intérêt au combinatoire (probabilité) bien que ce type d'exercices fait partie des IMO et pour les inégalités ils sont en voie de disparition ....(parce que c'est un peu répétitif)
En tout cas, nous tacherons d'apporter des exercices de chine vietnam france états-unis....... afin d'accomplir l'impossible !
Thalès
Expert grade1
Thalès

Masculin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: Exercices du jeu exo par exo .   Exercices du jeu exo par exo . EmptyMar 13 Juil 2010, 01:51

Je crois que je sais où est le problème :
La plupart des marocains ont comme spécialité les inégalités, alors que ça ne peut pas forcément figurer aux IMOs, mais par contre, et ce qui est toujours le cas, c'est qu'il y a toujours DEUX exercices de géométrie, alors ke la géométrie pour les marocains c'est la bête noire ! quelqu'un qui maîtrise parfaitement la géométrie est sûr d'avoir au moins 14 points s'il n'écrase pas le reste des exercices.
A part la combinatoire qu'on travaille jamais, il y a aussi un type d'exercices intéressant comme le 6ème de ces IMOs, ça traite souvent le côté théorique des ensembles qui peuvent être mélangés avec les suites, ou soit de l'arithmétique pur avec les suites.
Donc déjà, je vous dit une chose, celui qui ne maîtrise pas la géométrie, ça ne sert à rien qu'il connaisse les inégalités ou autre chose, la priorité c'est la géométrie au niveau des points qu'on peux gagner aux IMOs, c'est comme un élève qui prépare les maths du bac, ça ne sert à rien d'être fort en structure, complexe et arithmétique alors qu'on est nul en analyse, car l'analyse coûte 10 points au national ! , je ne sais pas pourquoi on déteste la géométrie, je trouve que c'est très joli et intéressant en même temps.
Donc il faut arrêter avec ce jeu d'inégalités, et travailler la géométrie car c'est le point faible de la plupart d'entre vous, et c'est un point à améliorer à tout prix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercices du jeu exo par exo .   Exercices du jeu exo par exo . Empty

Exercices du jeu exo par exo .
Page 1 sur 1