Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

demande assez importante ..........

4 participants
AuteurMessage
salmato
Maître
salmato

Féminin Nombre de messages : 163

demande assez importante .......... Empty
MessageSujet: demande assez importante ..........   demande assez importante .......... EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:40

Desolé je ne sais pas si j'ai le droi d'ouvrir une discussion mais j'ai trop besoin d'information et un peu d'aide suur un sujet qui est: je veux integrer les classes preparatoire apres le bac si vous avez des informations sur les conditions de deposition de dossier et les notes dadmition en plus des domaines ......................??? Embarassed scratch

Merci infiniment d'anvance..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
relena
Expert sup
relena

Féminin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: demande assez importante ..........   demande assez importante .......... EmptyMar 24 Aoû 2010, 04:17

wa ça fait LoNgTeMpS que je ne me suis connectée f mathsmaroc O_O!! des années meme O_O!! Mais ce n'est qu'avec plaisir que j'y retourne =-)

Anyway, pour les CPGE, ils ont un système très sélectif, meme le TC est pris en considération f sélection. Il y a tout une magique formule f calculs et coefs pour le faire...

Sinon, pour le postulat, c'est l'administration de ton lycée qui s'en charge ^^ On vous donneras des formulaires à remplire f 2ème semetre je crois et c'est tout, le reste c'est le prof et tout un stuff d'experts qui s'en chargera é_è

Concentre toi bien, et bonne chance et surtout ne crois pas vrmt qu'etre ingénieur ou bon ingénieur implique passer par CPGE ok Wink
.
Maître

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: demande assez importante ..........   demande assez importante .......... EmptyMar 24 Aoû 2010, 04:30

relena a écrit:
et surtout ne crois pas vrmt qu'etre ingénieur ou bon ingénieur implique passer par CPGE ok Wink

plutot le contraire je crois Very Happy

bon retour ^^
salmato
Maître
salmato

MessageSujet: Re: demande assez importante ..........   demande assez importante .......... EmptyMar 24 Aoû 2010, 18:18

Merci a vous j'aprecie ce que vous avez fait pour moi .
Mais je suis d'accord avec ( .) car il est obligatoire de passer par les CPGE .
Je voudrais savoir si tu veux dire par TC = tronc commun ou bien une autre chose car moi tu vois je en suis que debutante et jai un petit vocabulaire en le matiere merci en tt cas .
Plus d'information seront les bien venues ....................
AU REVOIR
Othmaann
Expert grade1

Masculin Nombre de messages : 444

MessageSujet: Re: demande assez importante ..........   demande assez importante .......... EmptyMer 25 Aoû 2010, 00:30

Loin de là , pour être ingénieur il ne faut pas obligatoirement passé par les classes prépa ...

Ensuite pour la sélection ; Il est pris en compte les notes de premieres (moyenne général) et les notes de terminale (surtout maths/physique/anglais/philo) mais vraiment ce qui est important cest les notes du nationale qui sont écrasantes au niveau des coefficients.

Généralement un 14en maths et en physique te permette l'accès aux classes préparatoire. Mais ce n'est pas un critère exhaustive !!
Et les notes du tronc commun ne sont pas prises en compte dans la nouvelle formule. Elle est disponible sur le net , il suffit de chercher.
salmato
Maître
salmato

MessageSujet: Re: demande assez importante ..........   demande assez importante .......... EmptyMer 25 Aoû 2010, 00:39

oui merci je sais deja les informations ke tu ma donnée sur les matierre prisent en consideration pendant la selection mai pour ne pas passer les classes preparatoires jai remarqué dans les sites des ecoles dingenieur quil demande un bac +2 ou un bac +3 alors cela mintrigue et le plus grave au maroc et qui né vrmt pa genial c'est dans les ecoles en fait attention surtout a la note du bac car les moyennes des semestres sont soidisant exelentes mais j'ai peur pour lexamin national de ne pas avoir une montion dsl pr avoir trop parlé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande assez importante ..........   demande assez importante .......... Empty

demande assez importante ..........
Page 1 sur 1