Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Remarque trés importante

+15
justice4all
soumitous
anas-az_137
mathema
Vz
nmo
Bison_Fûté
houssa
amazigh-tisffola
achraf_djy
Othmaann
m_zeynep
kalm
tarask
Martingale_1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martingale_1
Habitué

Masculin Nombre de messages : 12

Remarque trés importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 11:12

Bref c'est mes points de vues vous verrez bien que j'ai raison d'ici 6 à 7 ans.
Ne triturez pas ce cher ''lahoucéne'' ce n'est pas moi ,je ne sais pas pourquoi il pense qu'on se fait passer pour lui .

D'ici la bonne dégustation de moutons.
Revenir en haut Aller en bas
kalm
Expert sup
kalm

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 11:40

êtes vous fort ?êtes vous doué?êtes vous un chercheur ? alors dit moi seulement qu'il est votre domaine de recherche !
mathema
Expert sup
mathema

Masculin Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 15:45

Bonjour à tous (tes) et Aid Moubarak Said à vous tous et toutes Very Happy

Seulement, j'aime pas intervenir dans ce genre du sujet, juste je vois qu'il y a un certain énigme dans les paroles de "Martingale_1" ( un nom bizarre dèja je vois qu'il est composé...)!
d'après ce que j'ai lu, "Martingale_1" veut transmettre un message! il a essayé de faire cela par des méthodes différentes cependant tjr la même réaction! je crois pas que "Martingale_1" a un bon niveau des maths même qu'il dit qu'il est un chercheur .... mais ce qui m'a surpris c'est que "Martingale_1" a déja une idée sur les mathématiques et ses influences sur les mathématiciens en général.
C'est vrai d'après mon expérience que notre problème se qui concerne les maths c'est que notre connaissance mathématiques n'est qu'une "partie maigre" (au sens topologique) de la connaissance qu'elle nous faut savoir ....
Mais "Martingale_1" tu as commis un erreur quand tu généralise les êtres humains être doué ou intelligent chacun a un rôle dans le développement des maths donc à la place de dire des choses comme ça! il faut que tu répond aux questions des autres!
car évidement, tu es déjà un membre de ce forum, je peux pas dire ancien ou récent mais tu as déjà l'idée sur les membres.

SOIS SAGE et faire montrer ton but, sois critique (aspect mathématique) .

Enfin, je veux bien savoir qui ce "lahoucéne" ??? et merci de répondre
Martingale_1
Habitué

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 21:25

Sache petit que j'ai fait de la recherche pendant un peu plus de 20 ans,de la recherche de dur .
Pour que toi le jeune tu me juge c'est vraiment désagréable et surtout pathétique et toi fait tu de la recherche ? Qu'as tu trouvé ?

Bof je n'ai jamais entendu parlé d'un quelquonque lahoucine .
Dans mon dernier msg je parlais de ce bonhomme qui pensait qu'on prenait son identité .

Je pense que je n'aurai pas du vous donner mes conseils aussi cru soient ils ?
Mais j'ai pensé bien faire ..pas voir un tsunami de haine se déferler sur moiv.

Cela montre l'état d'ame de cette race à qui j'ai eu l'honneur de parler ?
Ne me dites pas que j'ai tort .

Sur ce adieu .

tarask
Expert sup
tarask

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 21:44

Martingale_1 a écrit:
Sache petit que j'ai fait de la recherche pendant un peu plus de 20 ans,de la recherche de dur .
Pour que toi le jeune tu me juge c'est vraiment désagréable et surtout pathétique et toi fait tu de la recherche ? Qu'as tu trouvé ?

Dans mon dernier msg je parlais de ce bonhomme qui pensait qu'on prenait son identité .

Je pense que je n'aurai pas du vous donner mes conseils aussi cru soient ils ?
Mais j'ai pensé bien faire ..pas voir un tsunami de haine se déferler sur moiv.

Ne me dites pas que j'ai tort .

Sur ce adieu .

Bonsoir d'abord Very Happy
Soyons clairs ! la plupart des membre veut savoir ton nom , tes soit-disant recherches ..... Enlève le masque alors ! Nous saurons alors avec qui on est en train de parler Very Happy
achraf_djy
Expert grade1
achraf_djy

Masculin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 22:01

@ Martingale_1: Si vous venez au forum pour nous insulter, pour nous dire que nous avons un niveau catastrophique c pas la peine !
si vous venez ici pour aidez les autres bienvenue!
si vous venez pour chercher un defi vous pouvez le trouvez, comme j'ai dit dans mon premier poste vous posez votre question et je poste la mienne et on verra!
amicalement.
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté

Masculin Nombre de messages : 1595

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 22:53

Martingale_1 a écrit:

Celà me rappelle curieusement l'itinéraire d'Alexandre GROTHENDIECK apatride et Lauréat de la Médaille Fields 1966 et qui , après des Recherches Pures et Dures qui l'ont conduit à l'IHES côtoyer les Grands Matheux a fait sa Crise Identitaire et Existentielle en 1970 ...
Seulement Lui c'est A.GROTHENDIECK et toi c'est Martingale_1 ....

Martingale_1 a écrit:

Dans mon dernier msg je parlais de ce bonhomme qui pensait qu'on prenait son identité

Oui , Moi ce Bonhomme c'est LHASSANE ! J'avais toutes les raisons de le penser par ton Style ( Tu utilises des Majuscules aux mauvais endroits , tes expressions Indien et Mon Oeil ) pouvant laisser croire à une usurpation d'identité parce que toi tu n'en as pas !!
En conclusion , Je suis ravi que tu confirmes que tu n'est pas "lahoucène" et à la française s'il vous plait pour bien signifier que tu n'appartiens pas à cette RACE ... et maintenant j'y arrive au mot race !!

Martingale_1 a écrit:

Vous avez commis un lapsus qui vous condamne terriblement ...
Parler de la Communauté Maghrébine en utilisant le vocable RACE montre que vous êtes de la race Aryenne
" Les Bons A Ryens " ..... n'est ce pas , comme les appelaient les Résistants Français pendant la Grande Guerre !!
Et ont participé à cette Guerre du côté des Alliés , beaucoup de Tirailleurs Marocains entre autres ....
Alors , retournez donc à jamais chez Jean-Marie .... et continuer à militer
dans l'Extrême Droite avec les autres nazillons .

Martingale_1 a écrit:
Sur ce adieu .

Non !! Ne partez pas !! Beaucoup de ces Jeunes veulent relever vos défits .... à la condition que vous leviez le mystère qui vous entoure !
Qui êtes-vous ? Et dans quels domaines de recherches avez-vous travaillé ?
Si vous ne répondez pas à ces questions , votre venue sur le Forum serait de la pure provoc et vos déclarations de l'intox et de la mystification .

LHASSANE

anas-az_137
Habitué

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 09:50

Martingale_1?!
drunken
mathema
Expert sup
mathema

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 00:13

Martingale_1 a écrit:

Bonsoir Mr Martinegale_1 !!

J'ai trouvé plusieurs choses Mr dans mon domaine de Recheche, mais je suis pas du tout du genre qui publier "une formule" ou bien "un théorème" mais je veux faire mieux et très mieux que ça, je veux construire un autre domaine une autre Théorie !! (comme Galois ....)

je t'ai pas jugé! mais j'ai donné une interprétation de tes gestes .... alors j'espere affrontir les gens et me laisse moi la fin si tu veux vraiment voir mes recherches !!

Martingale_1 a écrit:
j'espere que tu sois sur la terre aprés au plus 5 ans, c'est le temps max pour entendre quelqu'un nommé "Lahoucine", considère ça comme un défi.

Amicalement king
achraf_djy
Expert grade1
achraf_djy

Masculin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 13:56

Salam!
B courage LAHOUCINE!
Pour Martingale_1 on attend tjrs!
soumitous
Maître

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 18:48

"Martingale_1" vous dîtes que vous êtes venu ici pour nous donner un conseil , eh bien, ça n'en a vraiment pas l'air de l'être!!! On veut bosser les maths, qu'on aies des compétences en mathématiques ou pas sa vous pose problème? a la place de rester ici à nous insulter retournez faire vos "recherches" ça sera plus bénéfique pour vous et laissez nous crever en paix avec les maths!
justice4all
Habitué

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:17

Désolé les gars, je dois dire ce que je pense...
Je crois que martingale a une part de vérité...
Les maths, c'est pour exeller aux études, c'est pas un loisir ( croyez moi ), les maths c'est pour connaitre les intelligents des moins intelligents ( ce qui n'est pas le cas pour les maths au lycée au moins ). Meme si on a participé un jour a l' IMO, qu'on a un bac + 4 en mathématiques, je ne crois pas qu'on créera une toute nouvelle théorie.
Il faut savoir qui crée les maths aujourd'hui, ce ne sont pas des bosseurs, tels qu'on rencontre aux classes prépas, c'est des génies, des surdoués, des personnes qui foutaient les épreuves de l'IMO en 30 minutes ( et ca j'en suis totalement sur ).
C'est pas qu'on a entendu arler des IMO, qu'on les a préparé pour 3 ans, qu'on pourra devenir des mathématiciens comparables aux grands. Vous croyez vraiment que vous serez le premier marocaine a recevoir une médaille Fields? Je n'en sais rien.
Faut de réveiller.
tarask
Expert sup
tarask

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:45

justice4all a écrit:
Désolé les gars, je dois dire ce que je pense...
Je crois que martingale a une part de vérité...
Les maths, c'est pour exeller aux études, c'est pas un loisir ( croyez moi ), les maths c'est pour connaitre les intelligents des moins intelligents ( ce qui n'est pas le cas pour les maths au lycée au moins ). Meme si on a participé un jour a l' IMO, qu'on a un bac + 4 en mathématiques, je ne crois pas qu'on créera une toute nouvelle théorie.
Il faut savoir qui crée les maths aujourd'hui, ce ne sont pas des bosseurs, tels qu'on rencontre aux classes prépas, c'est des génies, des surdoués, des personnes qui foutaient les épreuves de l'IMO en 30 minutes ( et ca j'en suis totalement sur ).
C'est pas qu'on a entendu arler des IMO, qu'on les a préparé pour 3 ans, qu'on pourra devenir des mathématiciens comparables aux grands. Vous croyez vraiment que vous serez le premier marocaine a recevoir une médaille Fields? Je n'en sais rien.
Faut de réveiller.
Bonsoir Very Happy
Pourquoi tu fais des maths ? Tu n'as qu'à suivre la branche littéraire alors !
Personnellement , je crois que vous confondez tous plein de chose : est-ce que
médaille Fields =IMO=Intelligence="créer" une Théorie ?
Et sache que les musulmans/arabes ont été meilleurs en Mathématiques , Al-Khawarizmi , Omar alkhayyam ...
Vraiment c'est désolant de voir des gens qui doutent de leurs capacités !
Personnellement , j'aime les mathématiques , c'est vital ! Et je ne doute point de mes capacités , contrairement à toi !
Ce forum est une manifestation de l'amour que les marocains ont pour les mathématiques ! Qu'ils soient doués ou pas !
Point final , Martingale a déguerpi ! C'était une crise passagère et le forum continuera pour TOUJOURS Very Happy
justice4all
Habitué

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 22:48

Salut!
Je ne doute pas que les arabes était à une certaine époque les meilleurs en mathématiques, incomparables au autres peuples.
Je ne doute point en mes capacités, j'adore ce forum et je souhaite qu'il continue pour toujours.
J'aime aussi les maths, je hais les "sur-bosseurs" qui ce disent matheux.
Quand j'ai parlé a propos de IMO, de bac + 4 en maths, c'était pour dire a mathema qu'il faut vraiment "yn9oss men l3ya9a". On peu dire que nous sommes doués, mais dire que je vais Créer Une Nouvelle Théorie, ca c'est du n'importe quoi.
Pour la branche littéraire, arretez de l'insulter.
Vous dites tous que la branche littéraires on y bosse comme des anes et des mules, ehh ben ca ne differe pas beacoup de ce que fais la majorité des sciences matheux.
Merci pour ta réponse tarask!

Je veille vraiment a ce que ce debat ne derappe pas : on parle ici de notre vision pour les mathématiques c'est kelke chose de philosophiques, mieux vaut bien la gérer pour en profiter.

elephant
Azerty1995
Expert grade2
Azerty1995

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:14

justice4all a écrit:
Salut!
Je ne doute pas que les arabes était à une certaine époque les meilleurs en mathématiques, incomparables au autres peuples.
Je ne doute point en mes capacités, j'adore ce forum et je souhaite qu'il continue pour toujours.
Quand j'ai parlé a propos de IMO, de bac + 4 en maths, c'était pour dire a mathema qu'il faut vraiment "yn9oss men l3ya9a". On peu dire que nous sommes doués, mais dire que je vais Créer Une Nouvelle Théorie, ca c'est du n'importe quoi.
Vous dites tous que la branche littéraires on y bosse comme des anes et des mules, ehh ben ca ne differe pas beacoup de ce que fais la majorité des sciences matheux.

Je veille vraiment a ce que ce debat ne derappe pas : on parle ici de notre vision pour les mathématiques c'est kelke chose de philosophiques, mieux vaut bien la gérer pour en profiter.

elephant

Qu'est ce que tu as contre les bosseurs, c'est honteux d'etre bosseur?
ou bien tu te crois géni? tu n'a pas besoin de bosser?
justice4all
Habitué

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:27

Je ne suis pas un génie.
Les bosseurs ne sont pas intelligents.
J'ai besoin de bosser, mais pas tout le temps. Je ne déniche pas des astuces ou des foutaises pour aller frimer ou les dires aux profs.
inconu
Maître
inconu

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:38

le mot géni existe pas car si tu n'accumule pas bcp d'astuce resoudre un exo te demandera des semaine (fa9ido chayii la yo3tih ) si non géni c'est un humain hanté par une force exterieur qui lui montre des truc inconsciemment
tarask
Expert sup
tarask

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:11

justice4all a écrit:
Salut!

elephant
Bon après-midi Very Happy
Rouge: mathema est un membre très fidèle à ce forum ! Je ne permettrai pas à quelqu'un de nouveau comme toi de l'insulter ! Lui , il est plus âgé que toi , il sait ce qu'il est en train de dire Wink
Vert : Pourquoi du n'importe quoi ? C'est quelqu'un d'ambitieux !
Bleu : Qui a dit ça ? je t'ai dit de changer d'orientation parce que tu as déclaré que tu n'aboutiras à rien avec les mathématiques , c'est tout !

Bref , si vous le permettez , je mets fin à cette discussion qui nuit au but du forum .
Et merci à toi aussi justice pour avoir libéré ce que tu penses Wink
Dijkschneier
Expert sup

Masculin Nombre de messages : 1482

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:52

Je ne vois pas pourquoi vous imposez la clôture du débat au moment où il devient un peu plus intéressant.
Imposer le silence aux contestataires n'a jamais permis de gagner une bataille.
Il me semble, à mon avis très humble, que justice4all a soulevé des points plutôt intéressants.
- Qu'il faut arrêter d'avoir la nostalgie des origines. Nous ne donnerons pas vie à des compétences mathématiques en remémorant les exploits de nos aïeux.
- Qu'il ne faut pas dénigrer les branches non scientifiques, et en particulier la branche littéraire : la complémentarité des compétences est essentielle.
Par contre, je n'ai pas apprécié qu'on ait vitupéré mathema, car ce bonhomme semble avoir un potentiel flagrant.
Je n'ai pas apprécié non plus que justice4all ait un discours courroucé envers les élèves bosseurs. Vous ne pouvez pas trancher comme ça sur l'intelligence. C'est un sujet complexe.
http://dijkschneier.freehostia.com
Azerty1995
Expert grade2
Azerty1995

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:06

justice4all a écrit:
Je ne suis pas un génie.
Les bosseurs ne sont pas intelligents.
J'ai besoin de bosser, mais pas tout le temps. Je ne déniche pas des astuces ou des foutaises pour aller frimer ou les dires aux profs.
Tu detestes ceux qui sont moins intelligents que toi alors, tu te crois pour qui? un philosophe?
La plupart des des gens affirment que les maths ne se basent pas sur l'intelligence.

tarask
Expert sup
tarask

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:01

Dijkschneier a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous imposez la clôture du débat au moment où il devient un peu plus intéressant.
Imposer le silence aux contestataires n'a jamais permis de gagner une bataille.
Il me semble, à mon avis très humble, que justice4all a soulevé des points plutôt intéressants.
- Qu'il faut arrêter d'avoir la nostalgie des origines. Nous ne donnerons pas vie à des compétences mathématiques en remémorant les exploits de nos aïeux.
- Qu'il ne faut pas dénigrer les branches non scientifiques, et en particulier la branche littéraire : la complémentarité des compétences est essentielle.
Par contre, je n'ai pas apprécié qu'on ait vitupéré mathema, car ce bonhomme semble avoir un potentiel flagrant.
Je n'ai pas apprécié non plus que justice4all ait un discours courroucé envers les élèves bosseurs. Vous ne pouvez pas trancher comme ça sur l'intelligence. C'est un sujet complexe.
En fait , c'est toi qui a soulevé des points intéressants : Rouge Very Happy
mathema
Expert sup
mathema

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 01:34

justice4all a écrit:
Salut!
.... Quand j'ai parlé a propos de IMO, de bac + 4 en maths, c'était pour dire a mathema qu'il faut vraiment "yn9oss men l3ya9a". ....

bonsoir " Injustice4all"

Merci beaucoup, car tu as créé ce nouveau pseudo juste pour dire quelque choses sur, et c'est vraiment touchant, j'avais pas l'envie d'intervenir pour être contre toi, car déja tu me connais pas et je suis pas du tout "3ay9" ni je réfélchis à l'être même que je peux l'être...donc mon intervention a été seulement pour dire: j'ai pas un bac + 4 ce qui concerne le profil c'etait écrit la date où j'ai créé mon pseudo.

et merci

Pour "tarask" je te remercie enormement pour ta justesse Very Happy ...

sawssane02
Habitué

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 16:20

Martingale_1 a écrit:
Si vous n'etes pas doué pas pour les mathématiques ne faites pas de mathématiques .
Faites de la cuisine, de la menuiserie ,l'EMI,L'enim .

Il vaut mieux éviter toute activité dans le résultat serait médiocre voyons la vérité en face ,Peu de gens sont doués pour faire des mathématiques a un trés bon niveau les 99.99% sont initiallement pas doués .

Comment ça les gens qui ne sont pas doués doivent abandonner l'étude des mathématiques, on vit pour apprendre et cette passion pour apprendre peut nous aider à adopter ce qui peut être le plus difficile dans ce monde

Les doués n'existent pas c'est le travail et la persévérance qui nous aide à y arriver Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remarque trés importante   Remarque trés importante - Page 2 Empty

Remarque trés importante
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2