Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 aider moi si vous pouvez!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
inconu
Maître
inconu


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 30
Localisation : nule part
Date d'inscription : 30/06/2010

aider moi si vous pouvez!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: aider moi si vous pouvez!!!!!!!!!   aider moi si vous pouvez!!!!!!!!! EmptySam 25 Déc 2010, 22:59

tout d'abord salam
bon je voudrais une fonction tel que ( cette fonction n'est pas continue en un point X .
cette fonction en ]-00,X[ admet 3 asymptote une horizontal une vertical et une autre oblique
cette fonction en ]-00,X[ elle travers Y=0 en (alpha et beta )
cette fonction en ]-00,X[ a un minimum et pas de maximum
cette fonction en ]X,+00[ n'as pas de minimum mais elle a un maximum
cette fonction en ]X,a] admet une asymptote vertical et croissante
cette fonction en [a,+00[ est périodique
et enfin ^^ tracer un droite y=ax+b tel que cette droite traverse la fonction en 4 point exacte
bon je vous ferrez le scan de la fonction ^^
Ce que j'attend de vous est si vous avez eu la chance de croiser une tel fonction ça serait généreux de votre par de me la passer
si non j'ai un logiciel ou tu tape la fonction et il te donne la courbe (Geogebra ) je serait ravi d'entendre qu'il existe une qui permet de faire le contraire => tu désigne la courbe et il te donne la fonction

merci d'avance pour votre aide

Amicalement , inconu .
Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Dijkschneier
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2009

aider moi si vous pouvez!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi si vous pouvez!!!!!!!!!   aider moi si vous pouvez!!!!!!!!! EmptySam 25 Déc 2010, 23:04

inconu a écrit:
si non j'ai un logiciel ou tu tape la fonction et il te donne la courbe (Geogebra ) je serait ravi d'entendre qu'il existe une qui permet de faire le contraire => tu désigne la courbe et il te donne la fonction
Cette opération s'appelle l'interpolation : à partir d'un ensemble de coordonnées de points, tu peux trouver une courbe (polynomiale, par exemple) qui passe par tous ces points.
Tu peux utiliser par exemple l'applet suivante : http://www.math.ucla.edu/~ronmiech/Interpolation/HTMDOCS/Introduction/Interpolation_Applet.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://dijkschneier.freehostia.com
inconu
Maître
inconu


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 30
Localisation : nule part
Date d'inscription : 30/06/2010

aider moi si vous pouvez!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi si vous pouvez!!!!!!!!!   aider moi si vous pouvez!!!!!!!!! EmptySam 25 Déc 2010, 23:09

merci pour ton aide mais il y aurait pas une rubrique aide pour savoir cmt fonctionne le logiciel ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider moi si vous pouvez!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi si vous pouvez!!!!!!!!!   aider moi si vous pouvez!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi si vous pouvez!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Groupe etudiants du T S M-
Sauter vers: