ali-mes Expert sup
Nombre de messages : 986 Age : 28 Localisation : Tétouan Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Exercice Lun 12 Sep 2011, 19:58 | |
| EDIT: Apparemment, je dois chercher mon Bescherelle de grammaire Soit ABC un triangle et I le centre de son cercle inscrit, et O le centre de son cercle circonscrit, tel que . Montrer que , et déterminer le cas d'égalité.
Dernière édition par ali-mes le Lun 12 Sep 2011, 20:50, édité 1 fois | |
|
konica Maître
Nombre de messages : 141 Age : 29 Localisation : Tétouan Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Exercice Lun 12 Sep 2011, 20:02 | |
| J'adore la présentation! Tu as un sacré niveau au français comme au maths! | |
|
ali-mes Expert sup
Nombre de messages : 986 Age : 28 Localisation : Tétouan Date d'inscription : 01/10/2010
| |
Matherror Maître
| Sujet: Re: Exercice Lun 12 Sep 2011, 20:27 | |
| - Citation :
- J'adore la présentation! Tu as un sacré niveau au français comme au maths
Si tu veux parler de ça... - Citation :
- Comme ça fait des lustres depuis que quelqu'un ait proposé un problème de géométrie, et vu que celle-ci représente la bête noir assoiffée pour les élèves, j'ai pris l'initiative d'en proposer un exercice dont l'idée est prise d'un lemme très connu, et dont le contenu a été reconstruit par moi-même. Je doute fort que l’exercice soit difficile, mais ça n'a aucun but que de faire revivre l'esprit du compétition et ressusciter le cerveau des élèves ayant voyagé dans les arcanes infernales des vacances Smile . Alors je vous laisse admirer l'exercice souhaitant voir de multiples réponses:
... alors sache au moins qu'elle contient cinq fautes grammaticales dont deux fautes d'accord. Ceci dit, j'encourage ali-mes à persévérer dans sa recherche studieuse de l'excellence, qu'elle soit mathématique ou littéraire. Qu'il veuille bien excuser cette intervention de ma part qui n'a d'autre intérêt que de corriger le jugement hâtif et irraisonné émis par konica. Merci. | |
|
konica Maître
Nombre de messages : 141 Age : 29 Localisation : Tétouan Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Exercice Mar 13 Sep 2011, 18:03 | |
| Matherror! xDD Le nom en dit assez! | |
|