| Difficile et jolie | |
|
+5zizo_ismail nmo alidos killua 001 Oty 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oty Expert sup
Nombre de messages : 745 Localisation : casablanca Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Difficile et jolie Lun 05 Nov 2012, 19:20 | |
| - yasserito a écrit:
mais n'empeche x>y=>f(x)=/=f(y) ne nous donne aucune preuve sur la monotonie sur un intervalle ,
on est tu vraiment sur ? f(x)=\= f(y) veut dire soit f(x) > f(y) dans ce cas la f est croissante soit f(x) < f(y) dans ce cas la f est décroissante si tu n'es pas convaincu sur ce fait la , alors je pense que je n'ai pas compris ce qu'est le fait que f est monotone sur un intervalle . | |
|
| |
bel_jad5 Modérateur
| Sujet: Re: Difficile et jolie Lun 05 Nov 2012, 21:28 | |
| Je suis d accord avec "Yasserito". Je ne vois pas comment tu passes de l injectivité à la monotonie! ce n'est si trivial.
injectivité: x#y->f(x)#f(y)->f(x)>f(y) ou f(x)<f(y) pour tous x et y
Croissance: c est pour quelque soit x, et quelque soit y: x>=y ->f(x)>=f(y) Décroissance: c est pour quelque soit x, et quelque soit y: x>=y -> f(x)<=f(y)
| |
|
| |
Oty Expert sup
Nombre de messages : 745 Localisation : casablanca Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Difficile et jolie Lun 05 Nov 2012, 22:39 | |
| - bel_jad5 a écrit:
- Je suis d accord avec "Yasserito". Je ne vois pas comment tu passes de l injectivité à la monotonie! ce n'est si trivial.
Croissance: c est pour quelque soit x, et quelque soit y: x>=y ->f(x)>=f(y) Décroissance: c est pour quelque soit x, et quelque soit y: x>=y -> f(x)<=f(y)
tout d'abors Mr Bel_jad5 dans la preuve que j'ai présenté on a pas besoin de monotonie l'argument : g(x) >= -a , est suffisant c'est cas ou la fonction est ''bounded'' dans un intervalle de l'equation de cauchy , si je suis pas arrivé a vous convaincre de la preuve de la monotonie que j'ai voulu ajouté pour fortifier la preuve y a pas de probleme peut etre que j'ai bien tors , mais comme la solution est l'indentité qui est bien monotone sur R+ alors je pense qu'il est possible de le prouver directement de l'equation fonctionnel , c'est ce que j'essayé de faire , mais a priori cette preuve de la monotonie (facultatif) ne vous convains pas alors tant pis pas besoin d'elle | |
|
| |
alidos Expert grade2
Nombre de messages : 352 Age : 28 Localisation : Goulmima Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Difficile et jolie Lun 05 Nov 2012, 22:50 | |
|
Dernière édition par alidos le Mar 06 Nov 2012, 02:18, édité 1 fois | |
|
| |
yasserito Expert sup
Nombre de messages : 615 Age : 29 Localisation : Maroc Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Difficile et jolie Mar 06 Nov 2012, 00:23 | |
| - Oty a écrit:
- bel_jad5 a écrit:
- Je suis d accord avec "Yasserito". Je ne vois pas comment tu passes de l injectivité à la monotonie! ce n'est si trivial.
tout d'abors Mr Bel_jad5 dans la preuve que j'ai présenté on a pas besoin de monotonie l'argument : g(x) >= -a , est suffisant c'est cas ou la fonction est ''bounded'' dans un intervalle de l'equation de cauchy , si je suis pas arrivé a vous convaincre de la preuve de la monotonie que j'ai voulu ajouté pour fortifier la preuve y a pas de probleme peut etre que j'ai bien tors , mais comme la solution est l'indentité qui est bien monotone sur R+ alors je pense qu'il est possible de le prouver directement de l'equation fonctionnel , c'est ce que j'essayé de faire , mais a priori cette preuve de la monotonie (facultatif) ne vous convains pas alors tant pis pas besoin d'elle Mr.Oty, c'est pas que ta ''preuve'' ne nous convains pas,elle est fausse et je crois que cela est clair, ta démonstration est bien jolie mais je pense que la demo de la monotonie avant de trouver le resultat n'est pas aussi triviale sauf si je me trompes car j'ai pas essayé de le demontré directement! | |
|
| |
Oty Expert sup
| Sujet: Re: Difficile et jolie Mar 06 Nov 2012, 00:24 | |
| Merci beaucoup Alidos . | |
|
| |
alidos Expert grade2
Nombre de messages : 352 Age : 28 Localisation : Goulmima Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Difficile et jolie Mar 06 Nov 2012, 00:47 | |
| j'ai voulu juste poster les cas ou on doit utiliser les E.F de cauchy au plaisir Mr Oty | |
|
| |
Thelastmetalsong9 Féru
Nombre de messages : 49 Age : 28 Localisation : xena planet Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Difficile et jolie Sam 10 Nov 2012, 21:03 | |
| - killua 001 a écrit:
- f est injective ===> f(0)=0
il suffit de remarquer qu'on peut ecrire l'equation sous la forme f(x)+f(y)=f(x+y) il faut utiliser : f(xf(x))=f(x)² pour montrer que f est croissante donc les solutions sont : f(x)=ax reciproquemment on trouve que les seules solutions sont f(x)=x et f(x)=-x haha lol I am supposed to read the comment, instead I am staring at L Lawliet! lol | |
|
| |
Thelastmetalsong9 Féru
Nombre de messages : 49 Age : 28 Localisation : xena planet Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Difficile et jolie Sam 10 Nov 2012, 21:31 | |
| - alidos a écrit:
- J'espère que les modérateurs du Forum fassent leur boulot
ILs ont raison pk tu t'énérves trop? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difficile et jolie | |
| |
|
| |
| Difficile et jolie | |