Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une aide pour la logique et les ensembles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Imane W.
Habitué
Imane W.


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 24/10/2012

Une aide pour la logique et les ensembles Empty
MessageSujet: Une aide pour la logique et les ensembles   Une aide pour la logique et les ensembles EmptySam 10 Nov 2012, 22:10

    Bonsoir !

    Bon, je ne vais pas faire trop long. J'ai commencé les cours très en retard et à mon arrivée, ils en étaient déjà à la fin de la logique donc en fait les raisonnements et moi, on fait deux ... A part le raisonnement par récurrence, je ne me suis pas trop familiarisée avec les autres raisonnements. Pour ce qui est des exemples, je me suis absentée (bien trop malade pour pouvoir me lever) et j'ai perdu 2h de cours où le professeur a subitement eu l'idée de faire la leçon et de présenter 16 propriétés ... Bien évidemment je n'ai fait que copier et je me suis très vite perdue avec l'examen et tout ! Les débuts de leçon je les ai bien acquis par contre quand il s'agit de montrer quelque chose (l'essentiel quoi) je bloque.

    Donc là, je voudrais bien vous demander un peu d'aide si c'est possible ... Y a-t-il une façon de comprendre assez facilement ces deux leçons ? J'ai bien peur qu'elles ont une place plutôt importante dans le programme de cette année donc ça me serait vraiment utile !

    Merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thelastmetalsong9
Féru



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : xena planet
Date d'inscription : 09/11/2012

Une aide pour la logique et les ensembles Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour la logique et les ensembles   Une aide pour la logique et les ensembles EmptyDim 11 Nov 2012, 16:36

Imane W. a écrit:
    Bonsoir !

    Bon, je ne vais pas faire trop long. J'ai commencé les cours très en retard et à mon arrivée, ils en étaient déjà à la fin de la logique donc en fait les raisonnements et moi, on fait deux ... A part le raisonnement par récurrence, je ne me suis pas trop familiarisée avec les autres raisonnements. Pour ce qui est des exemples, je me suis absentée (bien trop malade pour pouvoir me lever) et j'ai perdu 2h de cours où le professeur a subitement eu l'idée de faire la leçon et de présenter 16 propriétés ... Bien évidemment je n'ai fait que copier et je me suis très vite perdue avec l'examen et tout ! Les débuts de leçon je les ai bien acquis par contre quand il s'agit de montrer quelque chose (l'essentiel quoi) je bloque.

    Donc là, je voudrais bien vous demander un peu d'aide si c'est possible ... Y a-t-il une façon de comprendre assez facilement ces deux leçons ? J'ai bien peur qu'elles ont une place plutôt importante dans le programme de cette année donc ça me serait vraiment utile !

    Merci d'avance I love you
pas seulement le programme de cette année mais toute la vie lol
essaie de faire des exercices ..PLEIN tongue
Revenir en haut Aller en bas
Imane W.
Habitué
Imane W.


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 24/10/2012

Une aide pour la logique et les ensembles Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour la logique et les ensembles   Une aide pour la logique et les ensembles EmptyLun 12 Nov 2012, 00:37

    Ce sera bien mon cauchemar !
    Des livres à conseiller pour exercices ?
Revenir en haut Aller en bas
eutruste
Habitué



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 23/11/2012

Une aide pour la logique et les ensembles Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour la logique et les ensembles   Une aide pour la logique et les ensembles EmptyLun 26 Nov 2012, 13:32

"Dima dima" , "20/20"
Revenir en haut Aller en bas
Imane W.
Habitué
Imane W.


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 24/10/2012

Une aide pour la logique et les ensembles Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour la logique et les ensembles   Une aide pour la logique et les ensembles EmptyLun 26 Nov 2012, 18:25

    Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zahira
Débutant



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 09/11/2012

Une aide pour la logique et les ensembles Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour la logique et les ensembles   Une aide pour la logique et les ensembles EmptySam 01 Déc 2012, 00:16

Top
Revenir en haut Aller en bas
adeltouzani
Féru
adeltouzani


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2012

Une aide pour la logique et les ensembles Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour la logique et les ensembles   Une aide pour la logique et les ensembles EmptySam 01 Déc 2012, 16:11

suis ce cours ! tu regretteras pas Wink
http://sciences.siteduzero.com/tutoriel-3-654283-introduction-a-la-logique-mathematique.html
sinn si t'as besoin d'aide postes ici tes questions, on t'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://adeltouzani@gmail.com
Contenu sponsorisé





Une aide pour la logique et les ensembles Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour la logique et les ensembles   Une aide pour la logique et les ensembles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aide pour la logique et les ensembles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles
» 1er DS --Logique+un peu d'Ensembles --
» 1er DS de logique+ensembles
» les ensembles + logique
» 1er Controle: logique et ensembles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: