| PTITE,ptite inégalité pour commencer! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BkO Habitué
| Sujet: PTITE,ptite inégalité pour commencer! Lun 16 Jan 2006, 19:50 | |
| salut tt le monde, j'aime bien ce forum,et hop je poste une première inégalité: Soient x, y et z des réels strictement positifs tels que x+y+z = 1. Prouver que : sum(sqrt[xy/(z+xy)])<=3/2 elle est très jolie, je vous le garantis!(et pas dur du tout...) PS: à l'intention de Samir: fais attention aux fautes d'orthographe ça gâche un peu..... | |
|
| |
BkO Habitué
| Sujet: Re: PTITE,ptite inégalité pour commencer! Lun 16 Jan 2006, 19:53 | |
| pfff!merde j'ai posté deux fois! | |
|
| |
bel_jad5 Modérateur
| Sujet: Re: PTITE,ptite inégalité pour commencer! Lun 16 Jan 2006, 23:14 | |
| oui vraiment, c est une petite inégalité par cauchy on a : S²<=2(xy+yz+zx)(x+y+z)/((x+y)(y+z)(z+x)) <=2(A+3xyz)/(A+2xyz) ou A=x²y+x²z+y²z+y²x+z²x+z²y>=6xyz d ou S²<=2(1+1/(A/xyz+2) S²<=2( 1+1/8 )=9/4 d ou S<=3/2 NB:ici on travaille les maths, et non le français !!! samir:il est bien ton forum,merci bcp | |
|
| |
tµtµ Maître
| Sujet: Re: PTITE,ptite inégalité pour commencer! Mer 18 Jan 2006, 17:08 | |
| - bel_jad5 a écrit:
- NB:ici on travaille les maths, et non le français !!!
C'est pas une raison pour faire des fautes volontaires ... Et c'est vrai qu'il est bien ton forum Samir | |
|
| |
samir Administrateur
Nombre de messages : 1872 Localisation : www.mathematiciens.tk Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: PTITE,ptite inégalité pour commencer! Mer 18 Jan 2006, 17:18 | |
| - BkO a écrit:
PS: à l'intention de Samir: fais attention aux fautes d'orthographe ça gâche un peu.....
- bel_jad5 a écrit:
samir:il est bien ton forum,merci bcp - tµtµ a écrit:
Et c'est vrai qu'il est bien ton forum Samir oui BkO pour les fautes j'essayerai de les éviter prochainement et merci à bel_jad5 et tutu pour l'encouragement . | |
|
| |
abdelbaki.attioui Administrateur
Nombre de messages : 2564 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: PTITE,ptite inégalité pour commencer! Mer 18 Jan 2006, 19:15 | |
| Bonsoir Il n'ya pas de mal si quelqu'un fait une faute d'orthographe ( peut être fautes de frappe). Même les français n'échappent pas à ça. L'essentielle c'est de comprendre la communication désirée. En ce qui concerne le site de Samir il est l'endroit idéal de s'épanouir en maths et de vous aider à résoudre des problèmes de maths au lieu de perdre le temps dans des sites sans interet. Je m'adresse ici à ceux qui aiment les maths. D'ailleurs c'est le titre de ce forum. A+
Dernière édition par le Sam 21 Jan 2006, 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
BkO Habitué
| Sujet: Re: PTITE,ptite inégalité pour commencer! Mer 18 Jan 2006, 20:51 | |
| oui, c'est vrai qu'il est difficile d'éviter les fautes, mais bon il faut faire juste un petit effort,non? sinon j'aime bien le forum! - Citation :
- C'est pas une raison pour faire des fautes volontaires ... Mad
Et c'est vrai qu'il est bien ton forum Samir Smile ah ,là là le tµtµ, je le vois partout ou je vais:maths-express, maths-delires... | |
|
| |
mathman Modérateur
| Sujet: Re: PTITE,ptite inégalité pour commencer! Ven 20 Jan 2006, 22:05 | |
| Eh oui, la célébrité... | |
|
| |
tµtµ Maître
| Sujet: Re: PTITE,ptite inégalité pour commencer! Sam 21 Jan 2006, 08:47 | |
| - BkO a écrit:
- ah ,là là le tµtµ, je le vois partout ou je vais:maths-express, maths-delires...
En fait on est 25 cachés derrière ce pseudo Sinon, on fait tous des fautes d'orthographe, j'en fais plein moi aussi. <juste mon avis>Mais écrire en langage style SMS sur des forums ça me paraît pas admissible</juste mon avis>. Ca prend pas plus de temps d'écrire toutes les lettres. Juste par curiosité : est-ce que la langue arabe est aussi touchée par cette sâle manie du SMS à tout va ? | |
|
| |
samir Administrateur
Nombre de messages : 1872 Localisation : www.mathematiciens.tk Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: PTITE,ptite inégalité pour commencer! Sam 21 Jan 2006, 11:04 | |
| - tµtµ a écrit:
Juste par curiosité : est-ce que la langue arabe est aussi touchée par cette sâle manie du SMS à tout va ? oui la langue arabe est aussi touchée mais moins que le français | |
|
| |
BkO Habitué
| Sujet: Re: PTITE,ptite inégalité pour commencer! Sam 21 Jan 2006, 16:26 | |
| comment ça? l'arabe n'est pas touché tu tout!(et oui je suis arabe aussi, mais je deteste les fautes d'"ortografe") l'Anglais aussi est touché,lol par exemple :"u r 2 stupid" (non je rigole! ) | |
|
| |
samir Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PTITE,ptite inégalité pour commencer! | |
| |
|
| |
| PTITE,ptite inégalité pour commencer! | |
|