| Matrice: valeur propre,diagonalisation,scalaire... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rodman Habitué
Nombre de messages : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Matrice: valeur propre,diagonalisation,scalaire... Lun 02 Avr 2007, 17:42 | |
| Soit AEMn(K) une matrice qui admet une et une seule valeur propre.
Montrer que A est diagonalisable si et seulement si A est scalaire. | |
|
| |
Raa23 champion de la semaine
| Sujet: Re: Matrice: valeur propre,diagonalisation,scalaire... Mer 11 Avr 2007, 15:42 | |
| c'est quoi AEMn(k)? si c'est les matrice de rang 1 alor regarde le topic: Matrice attila (avec que des Huns) | |
|
| |
Rodman Habitué
Nombre de messages : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Matrice: valeur propre,diagonalisation,scalaire... Mer 11 Avr 2007, 16:33 | |
| A est une matrice carrée d'ordre n | |
|
| |
payal Habitué
| Sujet: Re: Matrice: valeur propre,diagonalisation,scalaire... Mer 11 Avr 2007, 19:18 | |
| l'implication droite gauche est triviale vu qu'un scalaire est d'office une matrice diagonalisable pour ce qui est de l'autre implication, une matrice qui admet une et une seule valeur propre est diagonale avec sur cette diagonale qu'une seule valeur lambda (correspondant à la valeur propre unique) mais je ne vois pas pq cela implique que A est un scalaire
Bon maintenant si tu ajoutes à ton hypothèse que la valeur propre est de degré un alors d'accord c évident... mais sinon je vois pas trop
enfin je me trompe peut etre, ca remonte à loin | |
|
| |
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: Matrice: valeur propre,diagonalisation,scalaire... Mer 11 Avr 2007, 20:16 | |
| Salut Rodman !! Il y a quelques jours , j'ai proposé une réponse à ta question . C'est un classique en Algèbre Linéaire de 1er Cycle ou Maths Sup . Tu n'a pas daigné y preter aucune attention malgré tes passages sur ce Forum !!!! Alors , figures-toi , j'ai effacé purement et simplement ma réponse car je considère que ton attitude est inconvenante !! LHASSANE
Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007, 23:14, édité 3 fois | |
|
| |
aissa Modérateur
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : casa Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Matrice: valeur propre,diagonalisation,scalaire... Mer 11 Avr 2007, 20:22 | |
| A ADMET UNE SEULE VALEUR PROPRE µ A EST DIAGONALISABLE <=> A admet une base de valeurs propres (e_i) , ses vecteurs propres sont tous associés à la meme valeur propre µ, et on a Ae_i=µe_i donc A esscalair CQFD. (on confand A à l'endomorphisme associé dans la base canonique de K^n). | |
|
| |
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: Matrice: valeur propre,diagonalisation,scalaire... Mer 11 Avr 2007, 20:47 | |
| La réponse de Mr AISSA te fera-t-elle REAGIR ????!!!! LHASSANE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matrice: valeur propre,diagonalisation,scalaire... | |
| |
|
| |
| Matrice: valeur propre,diagonalisation,scalaire... | |
|