im@ne Maître
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : à la mizo {lma9bara l3a2ilia} Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: produit scalaire Lun 23 Avr 2007, 09:33 | |
| soit ABCD un recrangle tel ke :AB=3 et AD=4 O un point du plan tel ke : → → → AO 2AB + 1/2 AD → → calcule : AB. AO montre ke : AO = √4AB²+1/4AD² ^ calcule : cosBAO → → calcule : AC.BD c mal traduit parce ke jé les maths en arabes . à vs de résourdre N.B : le → c la flèche des nombres jé pa su comment la fixé dans ses places .
Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007, 10:39, édité 1 fois | |
|
huntersoul Expert sup
Nombre de messages : 1373 Age : 33 Localisation : In my mind Date d'inscription : 19/02/2007
| |
SparkOfGenius Expert sup
Nombre de messages : 699 Age : 32 Localisation : Shut , chut ^^ °_0 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: produit scalaire Lun 23 Avr 2007, 10:32 | |
|
Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007, 10:36, édité 1 fois | |
|
im@ne Maître
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : à la mizo {lma9bara l3a2ilia} Date d'inscription : 08/04/2007
| |
huntersoul Expert sup
Nombre de messages : 1373 Age : 33 Localisation : In my mind Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: produit scalaire Lun 23 Avr 2007, 10:35 | |
| | |
|
huntersoul Expert sup
Nombre de messages : 1373 Age : 33 Localisation : In my mind Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: produit scalaire Lun 23 Avr 2007, 11:56 | |
| on a 1) AB*.AO*=AB*(2AB*+1/4 AD*) AB*.AO*= 2AB*²+1/4 AB*.AD* et AB*AD*=0 AB*.AO*=2AB²=18 2)AO*=2AB*+1/2 AD* donc AO*²=4AB*²+1/4 AD*²+2AB*.AD* et AD*.AB*=0 AO²=4AB²+1/4 AD² et AO>0 donc AO=V(4AB²+1/4 AD²) 3) AO*.AB*=AO.AB.cosBAO=V(4AB²+1/4 AD²).3.cosBAO =V(4x9+1/4 x16)x3xcosBAO =V40 x 3xcosBAO et AO*.AB*=18 V40 x 3xcosBAO=18 donc cosBAO=18/(2V10 x3)=3V10/10
4) AC*.AB*=AB²[B est la projection perpendiculaire de C sur (AB)] et BD*.AB*=AB² donc AC*.BD*.AB²=AB²xAB² AC*.BD*=9 j'espère que c'est clair | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produit scalaire | |
| |
|