| sondage | |
|
+15sami angel91 saad007 ali 20/20 o0aminbe0o maccuba mathémagicienne huntersoul esmili matrix mni digital_brain m & m red11 galois 19 participants |
|
qu'il est l'importance maths ou phisique et prk | mathematique | | 68% | [ 26 ] | phisique | | 32% | [ 12 ] |
| Total des votes : 38 | | |
|
Auteur | Message |
---|
galois Féru
Nombre de messages : 41 Age : 116 Localisation : tata Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: sondage Lun 16 Juil 2007, 01:58 | |
| أيهما أهم ولماذا؟ علم الرياضيات أم علم الفيزياء | |
|
| |
red11 Expert sup
| Sujet: Re: sondage Lun 16 Juil 2007, 10:01 | |
| Les maths car si tu es bon en maths tu pourra facilement etre bon en physique(équation,calcule...) il te restera seulement à apprendre quelques règles et lois et personnelement j'aime (les math)² et la physique et je pense que la physique est l'application des mathématiques dans le réel.
Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007, 16:40, édité 1 fois | |
|
| |
m & m Expert sup
Nombre de messages : 531 Age : 33 Localisation : ¤My body¤ Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: sondage Lun 16 Juil 2007, 10:53 | |
| - red11 a écrit:
- Les maths car si tu es bon en maths tu pourra facilement etre bon en physique(équation,calcule...) il te restera seulement à apprendre quelques règles et lois et personnelement j'aime les math et la physique et je pense que la physique est l'application des mathématiques dans le réel.
100% correcte !!! si tu es bon en maths tu pourra facilement etre bon en physiquemais le contraire non !!!!pour la plupart !!!!! | |
|
| |
digital_brain Maître
| Sujet: Re: sondage Lun 16 Juil 2007, 11:12 | |
| - red11 a écrit:
- Les maths car si tu es bon en maths tu pourra facilement etre bon en physique(équation,calcule...) il te restera seulement à apprendre quelques règles et lois et personnelement j'aime les math et la physique et je pense que la physique est l'application des mathématiques dans le réel.
c'est vraix | |
|
| |
mni Maître
Nombre de messages : 218 Age : 33 Localisation : casa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: sondage Lun 16 Juil 2007, 17:44 | |
| pour moi fi les sciences j pense po quexiste kelke chose qui sapelle une science mieux que lautre tt les sciences témoignent de la grandeur de la création il faut les savourer tous pour attendre les zénith de la sagesse | |
|
| |
matrix Maître
| Sujet: Re: sondage Lun 16 Juil 2007, 17:52 | |
| pas d'accord avec toi mni les maths représentent un éspace plus vaste que la phisique .car cette dérniére -comme son l'indique- dépent toujours d'un exemple , comtrairement au maths qui sont entiérement abstraites | |
|
| |
mni Maître
Nombre de messages : 218 Age : 33 Localisation : casa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: sondage Lun 16 Juil 2007, 18:01 | |
| | |
|
| |
matrix Maître
| Sujet: Re: sondage Lun 16 Juil 2007, 18:13 | |
| oui c vré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage Lun 16 Juil 2007, 19:16 | |
| les maths sont un outil pr étudier l phyzic et personnellement j préfére l phyzic 3ad l maths |
|
| |
esmili Féru
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : casablanca Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: sondage Lun 16 Juil 2007, 19:20 | |
| Ben tout simplement parce que les mathematiques sont la poesie de toutes les sciences ! Sans mathematiques il n'y aurait pas de physique! | |
|
| |
m & m Expert sup
Nombre de messages : 531 Age : 33 Localisation : ¤My body¤ Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: sondage Mar 17 Juil 2007, 10:14 | |
| - galois a écrit:
- أيهما أهم ولماذا؟
علم الرياضيات أم علم الفيزياء أهم = maths , physique = physique , maths . les deux sont important !!!! si on étudie les maths sans physique ,rien né fé !!!! la physique cé l'application !!!! j'aurai voté pour les deux si cété possible | |
|
| |
huntersoul Expert sup
Nombre de messages : 1373 Age : 33 Localisation : In my mind Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: sondage Mar 17 Juil 2007, 22:14 | |
| je crois que les deux sont trés important mais les maths sont une science fondatrice tandis que les autres sciences sont fondées sur cette dernière mais je préfère les deux mais personnellement les mathématiques ont un degré de plus que les physiques | |
|
| |
mathémagicienne Maître
| Sujet: Re: sondage Mar 17 Juil 2007, 22:36 | |
| oui c'est vrai que les maths representent la base mais les maths comme ça seuls ne donnent pas grand chose, aucun pluss pour l'humanité cependant il faut les apliquer a travers d'autre sience (comme la phisique )pour en beneficier PS: un eleve bon en maths n'est pas forcemnt bon en physique alors qu'un eleve bon en physique est certainement bon en maths ...reflechissez | |
|
| |
red11 Expert sup
| Sujet: Re: sondage Mar 17 Juil 2007, 22:45 | |
| - mathémagicienne a écrit:
- oui c'est vrai que les maths representent la base mais les maths comme ça seuls ne donnent pas grand chose, aucun pluss pour l'humanité cependant il faut les apliquer a travers d'autre sience (comme la phisique )pour en beneficier
PS: un eleve bon en maths n'est pas forcemnt bon en physique alors qu'un eleve bon en physique est certainement bon en maths ...reflechissez pardonne moi de te contrarier mais pourquoi celui qui est bon en physique sera bon en maths wach flphysique kan9raw la géométrie(les vecteurs...) alors qu'on physique en utilise les équations par exemple(3ala9a toulatya,calcule...)donc un élève bon en math aura plus de possibilité qu'un élève mauvais en maths pour briller en physique . | |
|
| |
mathémagicienne Maître
| Sujet: Re: sondage Mar 17 Juil 2007, 22:51 | |
| un eleve bon en physique ne sera bon en pysique que s'il est bon en maths forcement paske les maths c l'outil de toutes les formules phisiques tu vois?! alors q'un eleve bon en maths ne sera pas forcement bon en physique paske les maths c autre chose!!! | |
|
| |
red11 Expert sup
| Sujet: Re: sondage Mar 17 Juil 2007, 23:01 | |
| Mais explique moi une chose pourquoi un élève bon en physique sera bon en math.Exemple:quelqu'un (x) est bon en physique il connait 9a3ida toulatia les équation bref il sentir pas mal en aljébre est-ce qu'il sera forcément bon en géométrie:?: bien sur que non. | |
|
| |
mathémagicienne Maître
| Sujet: Re: sondage Mar 17 Juil 2007, 23:24 | |
| ecoute....pour qu'un eleve comprenne la leçon de physique il doit avoir des base en maths vu que la plupart des formules de physique tiennent sur des regles mathematique ...en conclusion : pour qu'un eleve soit bon en physique il doit forcement etre bon en maths paske la physique c pas un don! ....a ton tour explique moi pourquoi un eleve qui est bon en maths serait forcement bon en physique les maths c des regles a apliquer des regles a aprendre et la physique c pas que ça, c bien pluss | |
|
| |
red11 Expert sup
| Sujet: Re: sondage Mer 18 Juil 2007, 00:06 | |
| STP mathémagicienne ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis voici ce que j'ai dis un élève bon en maths pourra facilement être bon en physique qu'un élève mauvais en maths j'ai pas dis qu'un élève bon en math sera probablement bon en physique alors que toi tu as dis un élève bon en physique sera probablement bon en maths c'est comme si tu disais un physicien sera probablement un mathématicien alors que moi c'est comme si je disais un mathématicien pourra plus facilement devenir un physicien que quelqu'un qui ne comprend pas les maths c'est mon point de vue je sais pas si tu l'as compris ou non?
Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007, 16:04, édité 2 fois | |
|
| |
mathémagicienne Maître
| Sujet: Re: sondage Mer 18 Juil 2007, 00:20 | |
| en fait c bien clair s ke tu voulais dir eet ce que j veux dire "pourquoi celui qui est bon en physique sera bon en maths wach flphysique kan9raw la géométrie(les vecteurs...) alors qu'on physique en utilise les équations par exemple(3ala9a toulatya,calcule...)donc un élève bon en math aura plus de possibilité qu'un élève mauvais en maths pour briller en physique ." c s que tavais dit w je pense que tu t contredit paske moi g dit k'un eleve bon en physique est certainement bon en maths (et toi tu dis que "un élève bon en math aura plus de possibilité qu'un élève mauvais en maths pour briller en physique " reflechi un peu on est tous d'accord sur le point que les matsh c loutil de la phisique donc on ne peut pas etre bon en physique si on est pas bon en maths tu comprends mnt ? ETRE BON EN PHYSIQUE implique ETRE BON EN MATHS alors que le contraire n'est pas forcement vrai c pas une equivalence | |
|
| |
red11 Expert sup
| Sujet: Re: sondage Mer 18 Juil 2007, 00:29 | |
| - mathémagicienne a écrit:
- en fait c bien clair s ke tu voulais dir eet ce que j veux dire
"pourquoi celui qui est bon en physique sera bon en maths wach flphysique kan9raw la géométrie(les vecteurs...) alors qu'on physique en utilise les équations par exemple(3ala9a toulatya,calcule...)donc un élève bon en math aura plus de possibilité qu'un élève mauvais en maths pour briller en physique ." c s que tavais dit w je pense que tu t contredit paske moi g dit k'un eleve bon en physique est certainement bon en maths (et toi tu dis que "un élève bon en math aura plus de possibilité qu'un élève mauvais en maths pour briller en physique " reflechi un peu on est tous d'accord sur le point que les matsh c loutil de la phisique donc on ne peut pas etre bon en physique si on est pas bon en maths tu comprends mnt ? ETRE BON EN PHYSIQUE implique ETRE BON EN MATHS alors que le contraire n'est pas forcement vrai c pas une equivalence Mais pourquoi je me contredit :un élève bon en math aura + de possibilité de devenir bon en physique qu'un élève mauvais en math et un élève bon en math aura + possibilité de briller en physique qu'un élève mauvais en maths ces 2 phrases veulent dire la meme chose. Mais les maths c'est une mer machi les maths koulha tane st3mlouha flfisique alors un élève qui est bon en physique sera probablement bon en quelques parties fles maths machi les maths kamla tu comprends? | |
|
| |
mathémagicienne Maître
| Sujet: Re: sondage Jeu 19 Juil 2007, 09:55 | |
| la pysique aussi c'est une mer et puis makaynch chi 7ed qui est bon f "une partie des maths "....un eleve c'est sinon bon en maths sinon mauvais ..... w ce que tu n'a pas encore compris f ce que j t dit c'est que puisque tu dis qu'un eleve bon en maths serait facilment bon en physique c'est qu'un eleve bon en physique est forcement bon en maths c une implication et non une equivalence le contraire dialha n'est pas valable (etre bon en physique implique etre bon en maths et bien basé ....si tu n crois pas à ça alors swl un prof d physique ) | |
|
| |
red11 Expert sup
| Sujet: Re: sondage Jeu 19 Juil 2007, 11:34 | |
| Alors tu me dis un mathématicien est forcement un physicien.A vous de voir les matheux. | |
|
| |
maccuba Féru
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Sidi slimane Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: sondage Jeu 19 Juil 2007, 17:22 | |
| je pense que les mathematiques est le plus important car : l'homme qui a les maths obligatoirement il a les physiques , et qui a les physiques ce n 'est pas obligatoirement il a les maths wa salam | |
|
| |
o0aminbe0o Expert sup
| Sujet: Re: sondage Jeu 19 Juil 2007, 17:31 | |
| - maccuba a écrit:
- je pense que les mathematiques est le plus important car :
l'homme qui a les maths obligatoirement il a les physiques , et qui a les physiques ce n 'est pas obligatoirement il a les maths wa salam je pense le contraire... | |
|
| |
red11 Expert sup
| Sujet: Re: sondage Jeu 19 Juil 2007, 17:46 | |
| - o0aminbe0o a écrit:
- maccuba a écrit:
- je pense que les mathematiques est le plus important car :
l'homme qui a les maths obligatoirement il a les physiques , et qui a les physiques ce n 'est pas obligatoirement il a les maths wa salam je pense le contraire... Moi à mon avis on doit pas écrire le mot obligatoire car un physicien n'est pas obligatoirement un mathématicien et un mathématicien n'est pas obligatoirement un physicien si vous voulez on peut dire un mathématicien pourra plus facilement devenir un physicien et un physicien pourra plus facilement devenir un mathématicien puisqu'il a une petite base mathématique mais pour un élève puisqu'il apprend en premiers les maths 3ad la physique alors on peut pas dire qu'un élève bon en physique pourra plus facilement devenir bon en math qu'un élève mauvais en physique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage | |
| |
|
| |
| sondage | |
|