Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

sondage

+15
sami
angel91
saad007
ali 20/20
o0aminbe0o
maccuba
mathémagicienne
huntersoul
esmili
matrix
mni
digital_brain
m & m
red11
galois
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

qu'il est l'importance maths ou phisique et prk
mathematique
sondage - Page 3 Vote_lcap68%sondage - Page 3 Vote_rcap
 68% [ 26 ]
phisique
sondage - Page 3 Vote_lcap32%sondage - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 12 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
mathémagicienne
Maître
mathémagicienne

Féminin Nombre de messages : 79

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007, 11:05

et g dit ça justement pour te donner une des ptites leçons de la vie ......ne m dis pas :tu crois k tu c tout !....j t dirai k moi aussi j suis jeune w g encore besoins d ces leçon mais n'empeche qu'a bon coeur je te dirai : " f une conversation 9edma tkoun twila 9ed ma tkoun la personne devant toi bornée GARDES TA PATIENCE paske si tu viens a la fin dire des enfantillage tel que 'tu c k g raison w tu c k ta tord donc j vais pas m casser la tete' wla 'utiliser dak le ton d'ironie qui ne fais que montrer la faiblesse de ton opinion' ou bien 'ne pas admettre qu'on c qu'on a tord meme partielment surtout quand c'est flagrant avec des preuves' hadchi j t conseil vivement de l'eviter POUR TON BIEN frero
NB: g pas dit tt ça pour te minimiser paske t moins agé que moi
Revenir en haut Aller en bas
red11
Expert sup
red11

Masculin Nombre de messages : 674

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007, 12:54

neutrino a écrit:
mathémagicienne a écrit:
t vraiment drole ! mais ça ne me surprends pas d ta part vue ton age :d .......un jour tu grandira

lol
C'est aussi une expression qui montre que tu es vraiment vraiment immature et en + tu as ajouté et peut-être pas(c'est une expression 100 pour 100 ironique) ce qui montre que tu es aussi immature que moi.
mathémagicienne
Maître
mathémagicienne

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007, 13:03

nn c pas une ironie qui vise ton opinion c'est une simple emotion qui represente le fait que tu ma fait rire ou plutot sourire "" vraiment"" paske tu ma raplé les années 2003 /2004 w j t l redi ptetre qu'un jour tu grandira w tu sera plus mature f ta façon d parler ...hadik lexpression c'etait aussi l'introduction à s que j voulais te dire par la suite
red11
Expert sup
red11

Masculin Nombre de messages : 674

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007, 13:52

Si je suis mature ou immature ça veut pas dire que ce que j'ai dis est faux alors me traiter d'immature n'a rien avoir avec notre sujet et si tu voulais seulement me conseiller comme tu l'as dis pourquoi tu me l'a pas envoyé par un message privé.Alors sans vouloir te vexer mais c'est toi la vrai immature et la vrai bornée et tu fais comme si tu as un bon coeur.Hypocrite!Au moins moi je suis sincère j'ai mis mon age pas comme quelques uns.
mathémagicienne
Maître
mathémagicienne

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007, 16:49

je l'ai ecrit ici packe ça pourrait servir a tout .....et mamwlfch lia de parler fles messages privés ici c'est un forum pour tout l monde et pas un site de tchat( kifma bdat la conversation ici elle termine ici mashi f les msg privés )....ceci de 1 et de 2: j'ai jamais pretendu k je suis mature g dit k moi aussi j suis jeune et g plein d chose a prendre ....ce qui m deçoit c'est comment les gens nacceptent pas les conseils !!....j vais mettre fin a cette conversation là paske devant tels propos j n pourrais continuer a debattre quoi k ce soit sinon ça derrivra vers autres choses .
angel91
Maître
angel91

Féminin Nombre de messages : 174

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2007, 19:25

les maths sont les plus importants car sans math,physique is impossible!
Invité
Invité

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2007, 20:45

angel91 a écrit:
les maths sont les plus importants car sans math,physique is impossible!

JE NE CRO PO Smile
angel91
Maître
angel91

Féminin Nombre de messages : 174

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2007, 20:22

bein comment ça tu n'y crois pas?eh bein sans les maths,tu n pourras pas résoudre les exos de physique!
sami
Expert sup
sami

Masculin Nombre de messages : 1455

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 EmptySam 28 Juil 2007, 19:33

tout est important ^^ essayer de vivre sans Physique,aurevoir les pc,l'hydrolique,la chimie...ou bien oublier les maths,automatiquement vous oublirez automatiquement les PC,mais à mon avis les PC sont plus importantes
huntersoul
Expert sup
huntersoul

Masculin Nombre de messages : 1373

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 EmptySam 28 Juil 2007, 20:33

Je dirais plutot qu'ils sont complémentaires
les maths sont la base et les physiques sont le concret
Conan
Expert sup
Conan

Masculin Nombre de messages : 1722

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 EmptySam 28 Juil 2007, 21:49

je pense que les maths sont la base , et que la physique est une partie des maths , mais n'oublions pas que parfois la physique vient avant les maths , comme des théories qu'on remarque et ensuite on les démontre avec les maths . mais par conclusion la physique c'est simplement les maths dans une dimension un peu différente farao
http://www.fide.com/ratings/card.phtml?event=9000720
galois
Féru
galois

Masculin Nombre de messages : 41

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 16:06

الرياضيات هبة الله سبحانه وتعالى و الفيزياء عالة على الرياضيات
Ayem
Expert grade1
Ayem

Féminin Nombre de messages : 400

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 18:44

ahah c'est un theme d'une controverse acharnée Rolling Eyes ou plutot touchant aussi la philosophie Suspect ...je sais po
alors,biensur vous vous pencherez sur les maths puisque c'est un forum des x et y mais sa doit tout changer et boulverser si sa serait abordé sur un ''foroum'' du physique...

enfin difficile de choisir mais j'ai suivi subjectivement mon instinct en votant pour le physique lol! .
mathema
Expert sup
mathema

Masculin Nombre de messages : 922

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 19:18

les mathematiques et la physique sont tres important dans l'univers et ils jouent tous les deux une relation de liaison car:
*/ maths=>physique si on a besoin de decrire ou expliquer une phynomene naturel ou indistruel et on peut dire dans ce cas que les maths sont la langue de la physique.....
*/ physique => maths car la physique qui fait apparaitre des branchs noveaux dans les maths par exemple: le parametrage, algebre moderne, EVN.....
donc il y'a une ~:
maths<=> physique
Smile Wink Merci Smile Wink
lebesgue
Féru
lebesgue

Masculin Nombre de messages : 61

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:10

Salut mes chers amis "les amateurs de maths"
Alors d'apres ce que je vois tt le monde vote pour les maths c'est evident lol
alors slmt faut savoir que les maths sont des sciences exacte et La physique est une sc experementale
En effet La physique est la première des sciences "expérimentales" : elle s'attache en effet à comprendre le comportement de la matière qui nous entoure, dans ce qu'il a de plus fondamental. D'autres sciences s'occupent des phénomènes plus complexes : la chimie s'occupe des lois qui régissent le monde des molécules, la biologie des lois qui régissent les êtres vivants, la géologie des lois qui gouvernent les planètes (et plus particulièrement la notre). Voilà pour les sciences expérimentales dites "dures".

La physique s'occupe donc des phénomènes "de base", mais il est difficile de dire que ce ne sont des phénomènes simples pour autant (voir les phénomènes chaotiques, comme la turbulence).

Les mathématiques sont omniprésentes en physique. Une première raison bien simple, c'est qu'en physique, on fait des mesures. Et que le résultat d'une mesure est un nombre. Les lois physiques sont bien souvent des relations entre ces nombres, et elles s'expriment de façon mathématique. Et biologie, par exemple, les lois sont de nature différentes en général : elles s'expriment de façon "qualitative", comme lorsqu'on dit "telle hormone a telle fonction".

Mais la relation entre physique et mathématiques est bien plus profonde. Elles savent traduire les intuitions des physiciens, parce que les mathématiques sont le reflet de notre façon de concevoir le monde. Compter, par exemple, vient très naturellement, et il devient vite clair que 2+2=4, que 2 représente des moutons ou des pièces. Les maths ne font que traduire d'une façon "formelle" ce que notre intuition nous dicte.
lebesgue
Féru
lebesgue

Masculin Nombre de messages : 61

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:21

la physique c'est les maths et vice versa
faut slmt savoir que parfois si on adors la facon dont notre prof de physique presente on peut adorer la physique meme chose pour les maths
Depuis quand j'etais en 9eme année (3eme année de college)
je constate que les excellents en maths sont meilleur en tt les matieres
Mais je parle ici des vrais mathematiciens qui utilise la logique en sortant les exos pas ceux qui prends par coeur la solution!!!
pour moi si Je prends un problème de maths pour une muraille. J'ai devant moi quelque chose qu'il faut que j'abatte ; alors, je pars et je l'attaque : il faut que je le détruise…>>
C'est ca la beauté des maths
P.S un eleve adors les maths pas forcement un mathematicien
Contenu sponsorisé

sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 3 Empty

sondage
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3