Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit exercice pas très clair ?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Samy
Féru
Samy


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Moissy Cramayel (France)
Date d'inscription : 28/02/2007

Petit exercice pas très clair ?! Empty
MessageSujet: Petit exercice pas très clair ?!   Petit exercice pas très clair ?! EmptyVen 07 Sep 2007, 16:59

Bonjour, le professeur de maths nous a donné un petit exercice (pour se remettre dans le bain) et je suis totalement ou presque perdu.

f(x) = x[carre] + 4x (courbe C1)
g(x) = x[carre] + 4x + 4 (courbe C2)
h(x) = 4-x[carre] (courbe C3)
k(x) = (1-x)(x+2) (courbe C4)
y = x[carré] (courbe P)
y = -x[carre] (courbe P')

Toutes des parabolles.

Bon, j'ai réussi sans problème les quéstions 1 et 2 mais à la 2c) et la suite, je ne comprend plus Suspect

2c) Chacune de ces courbes (C1, C2, C3, C4) peut s'obtenir par translation à partir de P ou de P' .

Bon alors là je ne sais plus comment on fait, je crois que c'est quelque chose comme (2i ; 2j). Je ne me souviens plus de la syntaxe :triste:

2d) Précisez les courbes associées et lire graphiquement les translations utilisées

Idem, je ne comprend plus Sad

3) Chacune des courbes précédentes à un axe de symétrie. Par lecture graphique, vous en donnerez l'équation.

Pouvez vous me fournir 2 exemples de courbles paraboliques et me donner leur équation car je ne sais plus comment faire study

5) Parmis les fonctions précédentes, citez lesquelles sont paires, justifiez.

Je sais qu'une fonction paire (graphiquement) c'est lorsque M(x ; f(x)) et M'(-x, ; f(-x)) sont des points de la courbe représentative de la fonction par rapport à l'axe des ordonnées or je ne vois pas de fonctions de ce types à part h car h(2) = 0 et h(-2) = 0 ou encore h(3) = -5 et h(-3) = -5

Merci d'avance Smile

PS: C'est la rentré donc je suis un peu perdu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit exercice pas très clair ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un exercice d'olympiade avec des petit exercice pour le faci
» un petit probleme d'arithmetique mais tres interessant :)
» petit exercice
» un petit exercice
» Un petit exercice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: