Bonjour, le professeur de maths nous a donné un petit exercice (pour se remettre dans le bain) et je suis totalement ou presque perdu.
f(x) = x[carre] + 4x (courbe C1)
g(x) = x[carre] + 4x + 4 (courbe C2)
h(x) = 4-x[carre] (courbe C3)
k(x) = (1-x)(x+2) (courbe C4)
y = x[carré] (courbe P)
y = -x[carre] (courbe P')
Toutes des parabolles.
Bon, j'ai réussi sans problème les quéstions 1 et 2 mais à la 2c) et la suite, je ne comprend plus
2c) Chacune de ces courbes (C1, C2, C3, C4) peut s'obtenir par translation à partir de P ou de P' .
Bon alors là je ne sais plus comment on fait, je crois que c'est quelque chose comme (2i ; 2j). Je ne me souviens plus de la syntaxe :triste:
2d) Précisez les courbes associées et lire graphiquement les translations utilisées
Idem, je ne comprend plus
3) Chacune des courbes précédentes à un axe de symétrie. Par lecture graphique, vous en donnerez l'équation.
Pouvez vous me fournir 2 exemples de courbles paraboliques et me donner leur équation car je ne sais plus comment faire
5) Parmis les fonctions précédentes, citez lesquelles sont paires, justifiez.
Je sais qu'une fonction paire (graphiquement) c'est lorsque M(x ; f(x)) et M'(-x, ; f(-x)) sont des points de la courbe représentative de la fonction par rapport à l'axe des ordonnées or je ne vois pas de fonctions de ce types à part h car h(2) = 0 et h(-2) = 0 ou encore h(3) = -5 et h(-3) = -5
Merci d'avance
PS: C'est la rentré donc je suis un peu perdu