Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Un peu besoin d'aide Dim 30 Sep 2007, 14:35 | |
| - Ultra Power a écrit:
- Bonjour a tous,
Je souhaiterai d'abord vous remerciez de votre aide pour mon dernière exo !
J'ai encore besoins de vous solliciter pour ceci sur les nombres complexe
On a F(z) = (z+i)/(z-2i) on pose Z= x+iy
Calculer Re(f(z)) et Im(f(z)) en fonction de X et y
Je pense qu'il faut remplace le Z de l'équation de Base par x+iy mais après je bloque BJR Ultra Power !!! Tu étais bien parti car c'est ce qu'il faut faire , : remplacer dans Z=F(z) ,z par x+iy et calculer !!! Au dénominateur de F(z) , tu auras : z-2i=x+i(y-2) Il faut alors là multiplier le numérateur et le dénominateur de f(z) par LA QUANTITE CONJUGUEE soit x-i(y-2) effectuer de ultimes calculs pour obtenir enfin Z=F(z)=X+iY avec X=Re(F(z)) et Y=Im(F(z)) en fonction de x et y . Je te laisse faire comme un grand !! A+ LHASSANE | |
|
Ultra Power Habitué
| Sujet: Re: Un peu besoin d'aide Dim 30 Sep 2007, 17:33 | |
| Merci pour ton aide, je regarderai plus en détails demain soir et vous ferez part des mes trouvailles et éventuelle mésaventure !
Pour le moment, je vais me pencher encore un peu sur cette fiche qui me pose aussi problème ( décidément ! ) | |
|
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Un peu besoin d'aide Dim 30 Sep 2007, 17:35 | |
| BSR Ultra Power !!! Pour la fiche , il est IMPERATIF que tu le fasses tout seul !! Il s'agit d'un test , c'est une auto-évaluation pour toi . A+ LHASSANE | |
|
Ultra Power Habitué
| Sujet: Re: Un peu besoin d'aide Mar 02 Oct 2007, 16:42 | |
| Voici le resultat que j'ai trouvé pour la partie réelle et imaginaire
j'ai trouvé (2xi+2yi-ix) / -1+4y-4 et pour la partie réelle (-y-2)/(-1+4y-4) | |
|
Oeil_de_Lynx Expert sup
| Sujet: Re: Un peu besoin d'aide Mer 03 Oct 2007, 16:03 | |
| BJR Ultra Power !!! - Oeil_de_Lynx a écrit:
- BJR Ultra Power !!!
Tu étais bien parti car c'est ce qu'il faut faire , : remplacer dans Z=F(z) ,z par x+iy et calculer !!! Au dénominateur de F(z) , tu auras : z-2i=x+i(y-2) Il faut alors là multiplier le numérateur et le dénominateur de f(z) par LA QUANTITE CONJUGUEE soit x-i(y-2) effectuer des ultimes calculs pour obtenir enfin Z=F(z)=X+iY avec X=Re(F(z)) et Y=Im(F(z)) en fonction de x et y . Tu devrais trouver : X=Re(F(z))=(x^2+y^2-y-2)/(x^2+y^2-4y+4) Y=Im((F(z))=(3x)/(x^2+y^2-4y+4) A+ LHASSANE | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu besoin d'aide | |
| |
|