| Besoin d'explications a propos de substition de Ravi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Besoin d'explications a propos de substition de Ravi Jeu 04 Oct 2007, 03:07 | |
| Salut tout est dans le titre ^^ Quand est ce qu'on a recour à cette methode?et surtout pourquoi?et est ce que quelqu'un poura poster une demo de cette methode. (j'ai deja lu le livre d'inégalités mais il n'est pas tres clair) Merci | |
|
| |
Fourrier-D.Blaine Expert grade2
| Sujet: Re: Besoin d'explications a propos de substition de Ravi Ven 19 Oct 2007, 22:01 | |
| La "demo" de la transformation de Ravi: Considere le cercle circonscrit dans le triangle ABC Il le coupe en trois points Notons les M, N, P avec M, N, P appartiennent a BC, AC, AB respectivement Alors: x=AN=AP y=BP=BM z=CM=CN Bonne Chance
Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007, 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications a propos de substition de Ravi Lun 29 Oct 2007, 15:38 | |
| Salut bon voici une figure quand on pose a=(x+y)/2... on dit que x et y et z sont des réels strictements positifs, qui n'ont pas de relations triangulaires entre eux.je comprends pas pourquoi on a le droit de dire la phrase en gras. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'explications a propos de substition de Ravi Lun 29 Oct 2007, 19:48 | |
| Je ne comprend pas ce ke tu di Make it more clear | |
|
| |
sami Expert sup
| Sujet: Re: Besoin d'explications a propos de substition de Ravi Jeu 01 Nov 2007, 14:01 | |
| Salut Bon pourquoi on pose x et y et z?au lieu de a et b et c? c'est pour se debarraser de la condition "a b et c sont les longueurs d'un triangle",c'est pour ça non? Je veux savoir pourquoi quand effectue cette transformation on parle d réels strictement positifs (x,y,z) et on ne parle plus de longueurs de côtés de triangle?$ Thx A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'explications a propos de substition de Ravi Ven 02 Nov 2007, 17:36 | |
| -Oui c ca la
-Est ce kils sont des longueurs d'un triangle? | |
|
| |
anas1208 Maître
Nombre de messages : 283 Age : 33 Localisation : casablanca Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications a propos de substition de Ravi Jeu 22 Nov 2007, 21:28 | |
| - sami a écrit:
- Salut
bon voici une figure quand on pose a=(x+y)/2... on dit que x et y et z sont des réels strictements positifs,qui n'ont pas de relations triangulaires entre eux. je comprends pas pourquoi on a le droit de dire la phrase en gras. Merci sami je pense qu'il ya un prob là normalement on dis a=x+y et b=y+z et c= x+z tel que a et b et c les longueurs des cotés du triangle et x=u et y=v et z=w. Par contre je suis comme toi je sais pas à quoi ça sert^^, j'ai pas trouver d'exo sur ça^^ Remarque : si tu mets a=(x+y)/2..... i faut dire que x =a+b-c et y=a+c-b (c'est bête mais bon , moi je croyais que tu voulais dire par x,y et z : u,v et w faut préciser^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'explications a propos de substition de Ravi | |
| |
|
| |
| Besoin d'explications a propos de substition de Ravi | |
|