| Démonstration par récurrence!!!!!!!!!!Aidez moi c urgent!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zazlou2 Habitué
Nombre de messages : 23 Age : 33 Localisation : !!!!!A l'extrême de l'Univers!!!! Date d'inscription : 01/05/2007
| |
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Démonstration par récurrence!!!!!!!!!!Aidez moi c urgent!!!! Mer 10 Oct 2007, 21:20 | |
| BSR zazlou2 !!! Tu tiens VRAIMENT à une Démo par récurrence ??? Parcequ'on connait une démonstration par l'analyse . A+ LHASSANE | |
|
| |
miriam Maître
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démonstration par récurrence!!!!!!!!!!Aidez moi c urgent!!!! Mer 10 Oct 2007, 21:28 | |
| je crois que m etn sont des entiers |
|
| |
zazlou2 Habitué
Nombre de messages : 23 Age : 33 Localisation : !!!!!A l'extrême de l'Univers!!!! Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Démonstration par récurrence!!!!!!!!!!Aidez moi c urgent!!!! Mer 10 Oct 2007, 21:31 | |
| D'apres ce que j'ai dans l'exo m et n sont superieurs ou egaux a 3 et ce sont evidement des entiers Neutrino!! | |
|
| |
zazlou2 Habitué
| Sujet: Re: Démonstration par récurrence!!!!!!!!!!Aidez moi c urgent!!!! Mer 10 Oct 2007, 21:33 | |
| pouvez-vous me proposer la demonstration analytique Mr Lhassane?!! | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Démonstration par récurrence!!!!!!!!!!Aidez moi c urgent!!!! Mer 10 Oct 2007, 21:38 | |
| - zazlou2 a écrit:
- Démontrer que pour tout(m>=3)et pour tout(n>=3), on a :
m<n => (n^m)<(m^n) (Demo par recur.) (Sachant que: ( pour tt n>=3) on a : (1+(1/n))^n <n ) Et un grand Merci d'avance!!!!! Il revient au même de démontrer la chose suivante : Si m est dans N avec m>=3 est Fixé Prouver par récurrence : P(n) : pour tout n>=m (Log(n)/n)<=(Log(m)/m) vous serez amené à étudier la fonction f f x--------> f(x)=Logx/x sur [3;+oo[ et vérifier qu'elle est strictement DECROISSANTE . Je dis celà si cela vous interesse !!! A+ LHASSANE | |
|
| |
zazlou2 Habitué
| Sujet: Re: Démonstration par récurrence!!!!!!!!!!Aidez moi c urgent!!!! Mer 10 Oct 2007, 21:39 | |
| Tjrs aucune propoosition!!!! Allez les gars, aidez-moi!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démonstration par récurrence!!!!!!!!!!Aidez moi c urgent!!!! Mer 10 Oct 2007, 21:40 | |
| - zazlou2 a écrit:
m<n => (n^m)<(m^n) (Demo par recur.) (Sachant que: ( pour tt n>=3) on a : (1+(1/n))^n <n ) Et un grand Merci d'avance!!!!! lol jé un ptit indice (n+1)^m -m^(n+1) = n^m* (1+1/n)^m -m^n*m et puisque m<n (1+1/n)^m <= (1+1/n)^n <= n donc (n+1)^m -m^(n+1) <n^(m+1)-m^(n+1) = (n^m-m^n)(n+m)- n^m*m-m^n*n <0 { selon la proposition de la récurence) j'espere que cela t'aidera , car meme moi je ne suis pas sur , attendons la confirmation de Mr L7assane |
|
| |
zazlou2 Habitué
| Sujet: Re: Démonstration par récurrence!!!!!!!!!!Aidez moi c urgent!!!! Mer 10 Oct 2007, 21:44 | |
| Merci Mr lhassane! Ca m'a donné une autre vision de la chose! Mais ca reste a demontrer par recurrence!!! Comêm merci!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
zazlou2 Habitué
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démonstration par récurrence!!!!!!!!!!Aidez moi c urgent!!!! Mer 10 Oct 2007, 22:05 | |
| - zazlou2 a écrit:
- neutrino a écrit:
- neutrino a écrit:
- zazlou2 a écrit:
m<n => (n^m)<(m^n) (Demo par recur.) (Sachant que: ( pour tt n>=3) on a : (1+(1/n))^n <n ) Et un grand Merci d'avance!!!!! lol jé un ptit indice
(n+1)^m -m^(n+1) = n^m* (1+1/n)^m -m^n*m et puisque m<n (1+1/n)^m <= (1+1/n)^n <= n
donc (n+1)^m -m^(n+1) <n^(m+1)-m^(n+1) = (n^m-m^n)(n+m)- n^m*m-m^n*n <0 { selon la proposition de la récurence) j'espere que cela t'aidera , car meme moi je ne suis pas sur , attendons la confirmation de Mr L7assane à vérifier Dites est-ce que (n+1)^m est inferieure a n^(m+1) ? lis bien la démo , je t'éxplique (n+1)^m = n^m * [ (n+1)/n)]^m = n^m * (1+1/n)^m or m<n donc (1+1/n)^m < (1+1/n)^n et selon l'indice que tu as donné (1+1/n)^n < n alors (n+1)^m < n^m*n = n^(m+1) |
|
| |
zazlou2 Habitué
| Sujet: Re: Démonstration par récurrence!!!!!!!!!!Aidez moi c urgent!!!! Mer 10 Oct 2007, 22:11 | |
| Ah ok GлG thnks a lot!!!!Neutrino!! | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
| Sujet: Re: Démonstration par récurrence!!!!!!!!!!Aidez moi c urgent!!!! Mer 10 Oct 2007, 22:13 | |
| BSR zazlou2 & neutrino !!! << lis bien la démo , je t'éxplique (n+1)^m = n^m * [ (n+1)/n)]^m = n^m * (1+1/n)^m or m<n donc (1+1/n)^m < (1+1/n)^n et selon l'indice que tu as donné (1+1/n)^n < n alors (n+1)^m < n^m*n = n^(m+1) >> C'est CORRECT neutrino !! Un petit détail à expliquer : m<n donc (1+1/n)^m < (1+1/n)^n ??? C'est pour zazlou2 !! A+ LHASSANE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démonstration par récurrence!!!!!!!!!!Aidez moi c urgent!!!! Mer 10 Oct 2007, 22:13 | |
| - zazlou2 a écrit:
- Ah ok GлG thnks a lot!!!!Neutrino!!
de rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démonstration par récurrence!!!!!!!!!!Aidez moi c urgent!!!! | |
| |
|
| |
| Démonstration par récurrence!!!!!!!!!!Aidez moi c urgent!!!! | |
|