| explications a propos des ensembles et des applications | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: explications a propos des ensembles et des applications Mar 13 Nov 2007, 13:11 | |
| salut tout le monde je voudrais voir vos explications pour résoudre 2 types d'exos: 1)la résolution des équations et systémes dans P(E): exemples: A et B et C sont des parties de E i)résoudre dans P(E) l'équation:AUX=B ii)Resoudre dans P(E) le systeme: 2)determination de toutes les applications qui ont une propriété: exemples: i)trouver toutes les applications de IR vers IR tel que: f(x).f(y)-f(xy)=x+y Merci d'avance | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: explications a propos des ensembles et des applications Mar 13 Nov 2007, 13:38 | |
| pourl'equation AUX=B on peut faire ceci AUX=B==>X C B (AUX)IA/=BIA/ XUA/=BIA/ ceci veut dire que BIA/ C X douon a BIA/ C X c B cette ecriture veut direquesi X est "compris" entre B et BIA/ alors c'est une solutionde l'equation,ya3ni si on prend BIA/ et qu'on lui ajout une partie de A alors ce que nous aurons sera une solutino d'ou on peut ecrire S={B/A U T/T e P(A)} pour le systeme on a deja la solutino de l'equation qui est B/A U T/T e P(A) onremplca X par cette valeur A I ((B/A) UT)=C <=>AIT=C et comme T partie deA alors AIT=T douT=C donc lasolution du systeme est (BIA/)UC | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: explications a propos des ensembles et des applications Mar 13 Nov 2007, 13:40 | |
| ca d'unepart pour les applications je propose ceci onposex=y=0 f(o)²-f(o)=0 donc f(0)=1 ou f(0)=0 si f(0)=0 alors on a pour x=1 x=1=0 (remplace) donc f(0)=1 reremplace t'auras f(x)=x+1 | |
|
| |
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: explications a propos des ensembles et des applications Mar 13 Nov 2007, 13:47 | |
| Salut je cherche pas les reponses,mais les methodes,par exemple pourquoi tu as mis (AUX)IA/=BIA/ et non pas U et pourquoi on pend toujours x=y=0 et non pas 2 ou 3? voila A+ | |
|
| |
El maspixho Maître
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Tetouan Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: explications a propos des ensembles et des applications Mar 13 Nov 2007, 13:52 | |
| pour le premier.
on a AUX=B <=> (B-A) inter (AUX)=(B-A)inter B <=> (B-A) inter X = B-A <=> (B-A) C X
on considere y de P(A) alors (B-A)U y <=> AUX=AU(B-A)U y=B <=> BUy=B ( et cela est vrai car yC P(A) et A C B) alors X=(B-A)Uy (yCA) est une solution pour la premiere equation .on remplace dans la deuxieme et on trouve que y=C alors X=(B-A)UC | |
|
| |
sami Expert sup
| Sujet: Re: explications a propos des ensembles et des applications Mar 13 Nov 2007, 13:58 | |
| On ne m'a pas toujours répondu,les repones je les ai,et ils sont dans le manuel,mais je voudrais des explications. | |
|
| |
El maspixho Maître
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Tetouan Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: explications a propos des ensembles et des applications Mar 13 Nov 2007, 14:01 | |
| tu veux d autres solutions ? | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: explications a propos des ensembles et des applications Mar 13 Nov 2007, 14:02 | |
| daba fhemtek parce que moi aussi au debut j'aivais un probleme fhad les equations dial les ensembles mais la question de choiir U ou I ca depend de l'equation parce que lhajiss dialek toi toujours etre simplifier ,laisser X d'un cote et les autres ensemble de l'autre ou au pire des cas trouver X "compris" entre deux ensembles pour le 0 et pas 2 et 3 0 c'est le chiffre des arabes et il sert enormement par exemple a supprimer destrucs avec lesquels il est multiplie ce qui permet de simplifier khoulassa:ce sont comme des reflexes,t'essaie d'imaginer cequiva se passer si tu remplace parr 0,par1 ...etc je pense qu'il y a pas de regles a caj'ai fais de mon meiux pour transmettrrele message | |
|
| |
sami Expert sup
| Sujet: Re: explications a propos des ensembles et des applications Mar 13 Nov 2007, 14:07 | |
| Salu Merci les amis Mais il reste beaucoup à comprendre mais merci quand même A+ | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: explications a propos des ensembles et des applications Mar 13 Nov 2007, 14:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: explications a propos des ensembles et des applications | |
| |
|
| |
| explications a propos des ensembles et des applications | |
|