redmaths Maître
Nombre de messages : 181 Age : 31 Localisation : Chaouen Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: un petit defi . Jeu 27 Déc 2007, 13:16 | |
| dsl j'ai pas ecrire en francais car certain mots je ne ais pas comment les traduire ; voila l'exercice : montre que a+b/2 est قيمة مقربة إلى b-a/2 pour chaque X en sachant que : a=< X =< b
j'ai besouin de votre aide , merci | |
|
hamzaaa Expert sup
Nombre de messages : 744 Age : 37 Localisation : Montréal... Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: un petit defi . Jeu 27 Déc 2007, 13:59 | |
| Pour la traduction, c'est valeur approchée Sinon, soit x de [a,b] Posons (a+b)/2 = c et (b-a)/2 = d pour simplifier... alors -d<=x-c<=d donc |x-c|<=d et c'est ce qu'on nous demande. Il n'y a aucune difficulté... Sinon à noter que cet exo s'écrit géométriquement de la manière suivante: Tout point d'un segment est distant du centre de ce segment de moins de la moitié de la longueur du segment, ce qui se voit immédiatement... | |
|
redmaths Maître
Nombre de messages : 181 Age : 31 Localisation : Chaouen Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: un petit defi . Jeu 27 Déc 2007, 15:19 | |
| merci mon ami ; tu sais pk je ne l'ai compri au debut ? c'est parce qu'on avait pas encore fait cette leçon de valeur approché . ce n'est qu'aujourd'hui qu'on l'a fait . en tout cas , merci de votre aide . .... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit defi . | |
| |
|