| Fonctions , continuité et densité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Weierstrass Expert sup
Nombre de messages : 2079 Age : 35 Localisation : Maroc Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Fonctions , continuité et densité Sam 12 Jan 2008, 15:33 | |
| Soit f et g deux fonctions definies de I dans R et continues tel que kk soit x y de Q² f(x)>g(y)
I-Supposons I=R
1-Montrer que kk soit x dans R f(x)>=g(x)
2-Montrer qu'on a pas necessairement f(x)>g(y) kk soit x et y de R
II-
On suppose que I=[a,b] et que g(x)>0
Montrer qu'il existe k>1 tel que f>kg
Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008, 09:37, édité 2 fois | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Fonctions , continuité et densité Sam 12 Jan 2008, 15:38 | |
| BJR Mahdi !! Tu as dit : << 1-Montrer que kk soit x dans R f(x)>g(x) >> Ne serait-ce pas f(x)>=g(x) par hasard ????? Par passage aux limites les inégalités strictes deviennent larges . A+ LHASSANE | |
|
| |
Weierstrass Expert sup
Nombre de messages : 2079 Age : 35 Localisation : Maroc Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Fonctions , continuité et densité Sam 12 Jan 2008, 15:56 | |
| Non dans l'exo il ya des inégalités strictes | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Fonctions , continuité et densité Sam 12 Jan 2008, 16:48 | |
| - Mahdi a écrit:
- Non dans l'exo il ya des inégalités strictes
Je veux bien te croire Mahdi mais Toi , plus que Moi d'ailleurs , devons adopter un esprit CRITIQUE par rapport à l'énoncé !!! Le concepteur de l'énoncé n'est pas INFAILLIBLE !! Il me semble que si on prend x dans IR , on l'approche par une suite de rationnels {rn} n convergente vers ce x . On a f(rn)>g(rn) pour tout n entier , f et g sont continues donc , on fait tendre n----->+00 et Hop !!!!! f(x)>=g(x) ???!!! qu'en penses-tu ? A+ LHASSANE
Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008, 17:53, édité 1 fois | |
|
| |
aissa Modérateur
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : casa Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Fonctions , continuité et densité Mar 15 Jan 2008, 08:58 | |
| salut notre cher professeur " ELHASSANE" salut mehdi meilleurs voeux de bonneur ,santé, de succès et de paie pour tout le monde. mahdi essaie de profiter à fond des remarques et conseils de Mr OEIL_DE_LYNX . tu peux considérer les fonctions f(x) = |cos(x)| et g(x) = (1/2) *|cos(x)|. bon courage. | |
|
| |
Weierstrass Expert sup
| Sujet: Re: Fonctions , continuité et densité Mar 15 Jan 2008, 18:11 | |
| - Oeil_de_Lynx a écrit:
- Mahdi a écrit:
- Non dans l'exo il ya des inégalités strictes
Je veux bien te croire Mahdi mais Toi , plus que Moi d'ailleurs , devons adopter un esprit CRITIQUE par rapport à l'énoncé !!! Le concepteur de l'énoncé n'est pas INFAILLIBLE !! Il me semble que si on prend x dans IR , on l'approche par une suite de rationnels {rn} n convergente vers ce x . On a f(rn)>g(rn) pour tout n entier , f et g sont continues donc , on fait tendre n----->+00 et Hop !!!!! f(x)>=g(x) ???!!! qu'en penses-tu ? A+ LHASSANE Oui vous avez raison | |
|
| |
Weierstrass Expert sup
| Sujet: Re: Fonctions , continuité et densité Mar 15 Jan 2008, 18:33 | |
| - aissa a écrit:
- salut notre cher professeur " ELHASSANE" salut mehdi
meilleurs voeux de bonneur ,santé, de succès et de paie pour tout le monde. mahdi essaie de profiter à fond des remarques et conseils de Mr OEIL_DE_LYNX . tu peux considérer les fonctions f(x) = |cos(x)| et g(x) = (1/2) *|cos(x)|. bon courage. on a pas egalité dans votre exemple | |
|
| |
aissa Modérateur
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : casa Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Fonctions , continuité et densité Mer 16 Jan 2008, 09:20 | |
| si Mehdi :on a pour tout x de Q : f(x) > g(x) mais il existe x = pi/2 [2pi] ; f(x) = g(x) =o !!! | |
|
| |
Weierstrass Expert sup
| Sujet: Re: Fonctions , continuité et densité Mer 16 Jan 2008, 09:35 | |
| - aissa a écrit:
- si Mehdi :on a pour tout x de Q : f(x) > g(x) mais il existe x = pi/2 [2pi] ;
f(x) = g(x) =o !!! merci pour l'exemple mais comment peut on montrer que f(x)>g(x) sur Q? | |
|
| |
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: Fonctions , continuité et densité Mer 16 Jan 2008, 09:40 | |
| BJR à Toutes et Tous !!! Il faudrait en fait " pouvoir montrer plus " !! << tel que kk soit x,y de Q² f(x)>g(y) >> Cette propriété me parait PLUS FORTE que << f(x)>g(x) sur Q >> A+ LHASSANE
PS : Merci à AISSA et Tous mes Bons Voeux pour 1429 . | |
|
| |
aissa Modérateur
| Sujet: Re: Fonctions , continuité et densité Mer 16 Jan 2008, 09:56 | |
| je te réponds pas Mehdi ! réflichis un peu ,je sais que tu va arriver tout seul, bon courage | |
|
| |
Weierstrass Expert sup
| Sujet: Re: Fonctions , continuité et densité Mer 16 Jan 2008, 10:06 | |
| - aissa a écrit:
- je te réponds pas Mehdi ! réflichis un peu ,je sais que tu va arriver tout seul, bon courage
d'accord mais je crois que vaut mieux montrer que f(x)>g(y) comme a dit mr lhassane | |
|
| |
Weierstrass Expert sup
| Sujet: Re: Fonctions , continuité et densité Mer 16 Jan 2008, 11:22 | |
| - Mahdi a écrit:
- aissa a écrit:
- si Mehdi :on a pour tout x de Q : f(x) > g(x) mais il existe x = pi/2 [2pi] ;
f(x) = g(x) =o !!! merci pour l'exemple mais comment peut on montrer que f(x)>g(x) sur Q? je crois qu'il faut juste verifier ke x-->|cosx| ne s'annule pas sur Q | |
|
| |
aissa Modérateur
| Sujet: Re: Fonctions , continuité et densité Mer 16 Jan 2008, 17:42 | |
| oui c'est bien ça il ne s'annule qu en pi/2 mod(2pi) ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctions , continuité et densité | |
| |
|
| |
| Fonctions , continuité et densité | |
|