Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nombre complexes exo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
youness boye
Maître
youness boye


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 17/11/2006

nombre complexes exo Empty
MessageSujet: nombre complexes exo   nombre complexes exo EmptyVen 18 Jan 2008, 19:20

bonjour!!!

J'ai besion d'un petit coup de pouce pour un exo sur les nombres complexes voici l'ennoncé:


Le plan complexe est rapporté à un repère orthonormal (O;u;v) soit A le point d'affuxe zA=-i et B le point d'affixe zB=-2i.
On appelle f l'application qui à tout point M d'affixe de A, associ le point M' d'affixe z' par z'= (iz-2)/(z+i)


1- Démontrer que si z est imaginaire pur zdifférent de -i alors z' est imaginaire pur

2- Determiner les points invariants par l'application f

3- Calculer /z'-i/*/z+i/ Montrer que quand le point M décrit le cercle de centre A et de rayon 2 le point M' reste sur un cercle dont on précisera le centre et le rayon


voila je me débrouillerais pour le reste mais j'aimerai qu'on m'explique ce que signifi lm'application f est ces 3 questions merci a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semlalia.forum-actif.net
Ayak
Maître
Ayak


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2007

nombre complexes exo Empty
MessageSujet: Re: nombre complexes exo   nombre complexes exo EmptyVen 18 Jan 2008, 22:00

pour le 1 er tu remplace dans z'= (iz-2)/(z+i) Z par iy et tu calcul ...la resultats sera i(-y²-3y-2)/-y+1)²

pour les ipoint invarient sa veu dire majmoiu3at ann9at l ensemble des point alr tu va commancer par (la condition z+1 different a 0 donc M different a (0;-1) é tu continue on as f la questiob 1 Z est imaginaire Pur donc voila tu va faire Z (bar) = -Z c ts
Revenir en haut Aller en bas
Alaoui.Omar
Expert sup
Alaoui.Omar


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 33
Localisation : London
Date d'inscription : 29/09/2006

nombre complexes exo Empty
MessageSujet: Re: nombre complexes exo   nombre complexes exo EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:09

nombre complexes exo Comple10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre complexes exo Empty
MessageSujet: Re: nombre complexes exo   nombre complexes exo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre complexes exo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nombre complexes
» Les nombre complexes
» le nombre d'or = phi
» Nombre impair d'éléments ==> nombre pair d'éléments.
» nombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Groupe etudiants du T S M-
Sauter vers: