| exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis | |
|
+7L botmane iori maths-mehdi selfrespect mathsmaster mounirmath 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mounirmath Maître
Nombre de messages : 92 Age : 33 Localisation : marrakech Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Dim 10 Aoû 2008, 14:55 | |
| salut a tous je vais vous donner un exo different aux autre le voila on a un homme qui a 10 valises dans chaque valise le meme nombre de pieces d'or tous ces valises ont des pieces d'or de meme pois sauf une .qui a des pieces d'or qui pesent deux foix les pieces d'autre valises. cet homme a voulu conaitre la differente valise sachant que cet homme a le droit de peser une seul fois comment il peut savoir la different valise? | |
|
| |
mathsmaster Expert sup
Nombre de messages : 1500 Age : 31 Localisation : chez moi. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Dim 10 Aoû 2008, 15:09 | |
| puisque c des valise d'or et que l'une d'eux paise deux plus que les autre. il va peser une seule fois, puis la difference et bien remarquable, puisque ce sont des valises d'or. | |
|
| |
mounirmath Maître
Nombre de messages : 92 Age : 33 Localisation : marrakech Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Dim 10 Aoû 2008, 16:58 | |
| mais non.......... c des valises ou il y a des pieces d'or | |
|
| |
mounirmath Maître
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Dim 10 Aoû 2008, 17:00 | |
| essay de bien lire et apres tu doit bien reflechir | |
|
| |
selfrespect Expert sup
Nombre de messages : 2514 Localisation : trou noir Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Dim 10 Aoû 2008, 17:18 | |
| - mounirmath a écrit:
- salut a tous je vais vous donner un exo different aux autre le voila
on a un homme qui a 10 valises dans chaque valise le meme nombre de pieces d'or tous ces valises ont des pieces d'or de meme pois sauf une .qui a des pieces d'or qui pesent deux foix les pieces d'autre valises.
cet homme a voulu conaitre la differente valise sachant que cet homme a le droit de peser une seul fois comment il peut savoir la different valise? Bienvenue mounirmath , Ce nbr doit etre >=1O pour pouvoir conclure .... | |
|
| |
maths-mehdi Maître
Nombre de messages : 124 Age : 34 Localisation : nul part Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Dim 10 Aoû 2008, 17:56 | |
| peu-etre s'il pése 3 fois il peu savoir mé 1 fois je croi c preske impossible!!! | |
|
| |
iori Maître
Nombre de messages : 135 Age : 34 Localisation : oujda Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
botmane Expert grade1
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : surement chez moi Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Dim 10 Aoû 2008, 20:36 | |
| on pose 4 d'un côté et 5 de l'autre, si c égal, alors on prend les 5valises,on pose 2 de chaque côté, si c égale, alors c la 5ème, sinon on pose les 2 valises les plus lourdes et ........................
bref, en 3 peseé c possible sinon c un délire total | |
|
| |
botmane Expert grade1
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : surement chez moi Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Dim 10 Aoû 2008, 20:44 | |
| - mounirmath a écrit:
- mais non..........
c des valises ou il y a des pieces d'or il voulait dire que l'or a une masse volumique considérable, | |
|
| |
mounirmath Maître
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Dim 10 Aoû 2008, 21:21 | |
| no mes amis on a pas le droit de changer les pieces dans la balance et ol faut savoir aussi qu(il sagit d(une balance electronique pour vous aidez on peut considerer que tous les valises on des pieces qui pese 1g est la differente valise a des pieces qui pese 2g allez les amis n'areter pas a reflechir je sais que vous pouvez la trouver | |
|
| |
mounirmath Maître
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Dim 10 Aoû 2008, 21:24 | |
| non auqu'un de vous n'a pas la bonne reponse | |
|
| |
mounirmath Maître
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Dim 10 Aoû 2008, 21:25 | |
| et je vous dis une derniere que c'est possible | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Dim 10 Aoû 2008, 21:49 | |
| voila apres plusieurs essais je crois que c'est ca : il numerote les valises ensuite il prend une piece du premier .2 du deuxieme .....,il les met tous dans un seul sachet de poids negligeable ensuite il pese et le nombre qui s'affichera determinera le sac falsifie je m'explique,si tout les sac sont vrais il devrait obtenir 1+2*1+3*1...10*1=55 si c'est le troisieme sac qui est faux il aura 1+2*1+3*2...10*1=58 58-55=3 donc troisieme sac | |
|
| |
huntersoul Expert sup
Nombre de messages : 1373 Age : 33 Localisation : In my mind Date d'inscription : 19/02/2007
| |
| |
Boomer Maître
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : lC Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Dim 10 Aoû 2008, 23:30 | |
| les reponses de L et iori sont les plus logiques | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Lun 11 Aoû 2008, 00:14 | |
| - L a écrit:
- voila apres plusieurs essais je crois que c'est ca :
il numerote les valises ensuite il prend une piece du premier .2 du deuxieme .....,il les met tous dans un seul sachet de poids negligeable ensuite il pese et le nombre qui s'affichera determinera le sac falsifie je m'explique,si tout les sac sont vrais il devrait obtenir 1+2*1+3*1...10*1=55 si c'est le troisieme sac qui est faux il aura 1+2*1+3*2...10*1=58 58-55=3 donc troisieme sac BSR à Toutes et Tous !! Grand BRAVO à L !! Géniaaaaaaaaaal , très B1 vu et perspicace !!! Je me suis pris la tête toute la soirée avec cette énigme sans R1 trouver !! LHASSANE | |
|
| |
selfrespect Expert sup
Nombre de messages : 2514 Localisation : trou noir Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Lun 11 Aoû 2008, 01:30 | |
| - L a écrit:
- voila apres plusieurs essais je crois que c'est ca :
il numerote les valises ensuite il prend une piece du premier .2 du deuxieme .....,il les met tous dans un seul sachet de poids negligeable ensuite il pese et le nombre qui s'affichera determinera le sac falsifie je m'explique,si tout les sac sont vrais il devrait obtenir 1+2*1+3*1...10*1=55 si c'est le troisieme sac qui est faux il aura 1+2*1+3*2...10*1=58 58-55=3 donc troisieme sac Oui c'est ça la reponse bravo ( je lai deja posté dans le forum ) mais il manque la condition que je viensd'annoncer en haut : - selfrespect a écrit:
- mounirmath a écrit:
- salut a tous je vais vous donner un exo different aux autre le voila
on a un homme qui a 10 valises dans chaque valise le meme nombre de pieces d'or tous ces valises ont des pieces d'or de meme pois sauf une .qui a des pieces d'or qui pesent deux foix les pieces d'autre valises.
cet homme a voulu conaitre la differente valise sachant que cet homme a le droit de peser une seul fois comment il peut savoir la different valise? Bienvenue mounirmath , Ce nbr doit etre >=1O pour pouvoir conclure .... et si les sacs ne contient que 8 PIECES c'est la ou parait l'utiluté de cette condition. a+ | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Lun 11 Aoû 2008, 09:22 | |
| effectivement car dans ce cas si le sac "pirate" est le 10 ou le 9 je crois que cette manoeuvre ne servirait pas a grand chose | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Lun 11 Aoû 2008, 17:27 | |
| - L a écrit:
- effectivement car dans ce cas si le sac "pirate" est le 10 ou le 9 je crois que cette manoeuvre ne servirait pas a grand chose
BJR à Toutes et Tous !!! Mes compliments aussi à Selfrespect pour la Soluce et ses remarques pertinentes !! C'est vrai L que ta méthode qui est en fait un test de MARQUAGE de la VRAIE VALISE sera inopérant ! Tu prélèves I pièces dans la valise numéro I , donc à la 10 ème valise elle devrait contenir au moins 10 pièces pour que le processus puisse fonctionner !!!! Mais vos Soluces à Toi et Selfrespect sont réellement géniales !!! Je le redis car je me suis vraiment cassé la tête hier !!! LHASSANE | |
|
| |
mounirmath Maître
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Mar 12 Aoû 2008, 00:25 | |
| bien joue les gars et bravo mon ami L t'as trouver la bonne reponse mais mon but a poste ce type d'exo et de pousser les participants de ce forum a changer de rythme d'exoalors c'est votre tour mes amis donner nous ce que vous avez et merci pour tous | |
|
| |
LT.SAAD Maître
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis Sam 30 Aoû 2008, 18:21 | |
| il prend 1e piece du premier 2 du 2eme...........10 du 10eme il pese tt si il ya 1e poid de + cé le 1er si ..............2...............2eme .... si 10 cé le 10eme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis | |
| |
|
| |
| exe different aux autres allez ou sont les amateur des defis | |
|