Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 hi les matheux

Aller en bas 
+13
*pilote militaire *
lesfer-youness
epsilon
kobica
callo
lg
imane20
perlesikram
mathema
iori
miriam
o0aminbe0o
jad
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titrit
Maître
titrit


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : somewhere in this world
Date d'inscription : 15/10/2007

hi les matheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hi les matheux   hi les matheux - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:12

bon, en ce qui me concerne je travaillerai les maths incha2a lah 2h par jour (au moins) sauf les sam et dim ou j'aurai une grande liberte, la physique je lui consacrerai 1h à 2h (3js par semaine, je conte faire des heures sup en cette matiere) l'si je pourrai faire 1h à 2h aussi .
et pour les autres matieres il vaut mieux demander au prof ce que nous aurions pendant la semaine et le preparer (samedi ou dim) et si nous avions un controle faudrai le bien preparer en l'un de ces 2 jours afin de faciliter le travail et liberer le temps
Revenir en haut Aller en bas
callo
Expert sup
callo


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2007

hi les matheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hi les matheux   hi les matheux - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:20

epsilon a écrit:
SLT a tout le monde!!
j'ai une petite intervention sur ce sujet,
dabord je remercie tous les eleves qui ont deposer leur remarques et suggestions
La plupart disent que 2h à 3H de maths chaque jour est largement suffisant ,mais peut on imaginer combien d'heure faut travailler apres le retour a la maison,soyons realistes:
2.5h(maths)+2.5h(Physique)+1.5h au moins(devoirs anglais,fr,..etc)=au moins 6.5h
et si on supppose qu'on arrive tous à 19h a la maison
alors si on reste scoché sur nos chaises pendant 6.5H donc on fini à 3.5h du matin?ceci est il faisable?
et Sachant que le lendemin on est suivi par un exam de maths ou de PC..cela ne veut pas dire qu'une nuit blanche nous attends?
Please j'ai besoin de vos remarques!!
A++
c trop ce que vous dites ne vous fatiguez pas !!
au maximum 4h à 5h par jour (heures supp incluses) c le max a mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
inconnue
Maître
inconnue


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 12/09/2007

hi les matheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hi les matheux   hi les matheux - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:41

callo a écrit:
epsilon a écrit:
SLT a tout le monde!!
j'ai une petite intervention sur ce sujet,
dabord je remercie tous les eleves qui ont deposer leur remarques et suggestions
La plupart disent que 2h à 3H de maths chaque jour est largement suffisant ,mais peut on imaginer combien d'heure faut travailler apres le retour a la maison,soyons realistes:
2.5h(maths)+2.5h(Physique)+1.5h au moins(devoirs anglais,fr,..etc)=au moins 6.5h
et si on supppose qu'on arrive tous à 19h a la maison
alors si on reste scoché sur nos chaises pendant 6.5H donc on fini à 3.5h du matin?ceci est il faisable?
et Sachant que le lendemin on est suivi par un exam de maths ou de PC..cela ne veut pas dire qu'une nuit blanche nous attends?
Please j'ai besoin de vos remarques!!
A++
c trop ce que vous dites ne vous fatiguez pas !!
au maximum 4h à 5h par jour (heures supp incluses) c le max a mon avis !!!

hadi ghir hdra,la pratique c'est autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
lesfer-youness
Maître
lesfer-youness


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Témara, El ghazali
Date d'inscription : 24/10/2007

hi les matheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hi les matheux   hi les matheux - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 21:53

Oui c vrai Inconnue
Revenir en haut Aller en bas
http://bacsm.forumactif.org/
lesfer-youness
Maître
lesfer-youness


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Témara, El ghazali
Date d'inscription : 24/10/2007

hi les matheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hi les matheux   hi les matheux - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 21:59

Oui c vrai Inconnue
Revenir en haut Aller en bas
http://bacsm.forumactif.org/
lesfer-youness
Maître
lesfer-youness


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Témara, El ghazali
Date d'inscription : 24/10/2007

hi les matheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hi les matheux   hi les matheux - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 22:01

Oui c vrai Inconnue
Revenir en haut Aller en bas
http://bacsm.forumactif.org/
lebesgue
Féru
lebesgue


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 15/08/2008

hi les matheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hi les matheux   hi les matheux - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 23:04

Salut a tous et a toutes et Bon ramadan
vraimant c'est un sujet tres interessent mais faut savoir une chose on a pas meme capacité on a pas meme cerveau alors chacun a sa methode de travaille c'est toi le seul qui est capable de gerer ton tps peut etre pour moi me faut 3h en maths mais toi te suffit une heure!!!
pour la methode de travailler faut faire un emplois du tps pour votre travaille cet Emp du TPS contient les horaires de pause par exple la priere;manger;internet(car travailler par feuille et stylo c'est pas la meme chose a l'ecran);etc...
mais je vois que Iori est pas d'accord avec les heures supplementaires mais je te dis que si tu sais bien coment on profite tu vas les adorer c'est un aide mais une classe de 30 eleves je te deconseils ce sont pas des Hrs sup mais autres choses (Disco) mais je pense pas que ca arrive ds les classes des Sc Maths ou sup d'apres ce que j'ai lis ici ds ce forum que la premiere du maroc fait aussi des Hrs sup tu vois c'est un avantage pas inconvinient
amicalement
Lebesgue
Revenir en haut Aller en bas
lesfer-youness
Maître
lesfer-youness


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Témara, El ghazali
Date d'inscription : 24/10/2007

hi les matheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hi les matheux   hi les matheux - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 12:04

Oui c'est vrai entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://bacsm.forumactif.org/
le roi des maths
Féru
le roi des maths


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2007

hi les matheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hi les matheux   hi les matheux - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 17:04

il va sans dire que chacun a ses propres capacités , ses propres methodes de travail mais en fait les s.maths sont generalement tres similaires dans leurs cap et metho ( d'apres les methodes suggerées ) c'est a lors que les heures sup peuvent s'averer indispensable pour quelqu'un mais pas pour un autre , cela depend (comme l'a dit callo) de la personne et de ses habitudes de travail quoique les h sup restent a mon avis d'une valeur ajouté crucial . ma methode de travail la voici ( a signalé : je travail en visant des objectif et des but que j'appelle mission ) semaine 1: terminer avec les 3 chapitre des probabilités en math , faire une revision generale en chimie , en anglais : + les cours ( pas sup mais pour un objectif precis ) 3 seances . prepartion pour un devoir dans les autres matieres . mes priorités : math puis pc puis svt puis philo puis francais puis edu islamique . je commence a travailler les maths en terminant la mission je passe au pc ( gars au post computer ) en terminant la mission je passe au autre matiere comme ca tout au long de la semaine . comme vous pouvez le constater je travaille pas l'anglais a part les h sup ( quant aux devoirs pas de difficulté ),les autres matieres je l'ai prend a la legere . et toujours des pik-nik et un peu de musique pour eviter la fatigue ,
Revenir en haut Aller en bas
lesfer-youness
Maître
lesfer-youness


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Témara, El ghazali
Date d'inscription : 24/10/2007

hi les matheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hi les matheux   hi les matheux - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 22:09

Oui oui c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bacsm.forumactif.org/
mathema
Expert sup
mathema


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 37
Localisation : Würzburg (Allemagne)
Date d'inscription : 19/07/2008

hi les matheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hi les matheux   hi les matheux - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 23:40

ça est trivial !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hi les matheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hi les matheux   hi les matheux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hi les matheux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les matheux
» Svp les matheux c'est urgent !
» sltles matheux
» Pour les matheux!
» pour les matheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Terminale-
Sauter vers: