Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Eleve en sup futur Spé ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stifler
Maître
stifler


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Casa
Date d'inscription : 09/06/2008

Eleve en sup futur Spé .... Empty
MessageSujet: Eleve en sup futur Spé ....   Eleve en sup futur Spé .... EmptyVen 13 Mar 2009, 23:12

Bonsoir,

Le thème du français de l'année 2009-2010 vient d'être annoncer :"L'agence"
les trois œuvres au programme sont :
1-Philosophie de l'argent , de 'George Simmel '
2-L'agent ,Émile Zola
3-L'avare , Molière

Pour L'œuvre de Zola(d'après les dires) il n'a pas encore été décider
si ce n'est que quelque extrait du livre qui seront étudié ou l'œuvre
toute entière MAIS personnellement je trouve que la question ne se pose pas, ne lire qu'une partie de l'œuvre entraverait la compréhension de l'œuvre ce si dit cette œuvre se distingue des deux autres car elle est assez volumineux . je vous conseil de vous plonger dans la lecture des œuvres des maintenant car le temps nous manquera cruellement l'année prochaine (comme si on n'en manque pas maintenant )!

A cette occasion voici une citation d'Émile Zola :
L'argent est le fumier dans lequel pousse l'humanité de demain. Le terreau nécessaire aux grands travaux qui facilitent l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://supspe.zforum.biz/forum.htm
maybachhh
Féru



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2008

Eleve en sup futur Spé .... Empty
MessageSujet: Re: Eleve en sup futur Spé ....   Eleve en sup futur Spé .... EmptyMer 18 Mar 2009, 21:12

quel sont tes sources??
prepa.org ne dit rien a propos de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
stifler
Maître
stifler


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Casa
Date d'inscription : 09/06/2008

Eleve en sup futur Spé .... Empty
MessageSujet: Re: Eleve en sup futur Spé ....   Eleve en sup futur Spé .... EmptyJeu 19 Mar 2009, 17:32

Bsr maybachhh,
je ne voudrai pas t'offenser mais je ne crois pas que j'ai besoin de ta permission pour écrire à propos de ce sujet ,cela dit libre a toi de ne pas me croire , à plus forte raison il serai absurde de ma par de me donner la penne d'écrire un sujet en me basant sur une source non fiable . Réjouie toi ma source est fiable a 100% Smile!
Revenons au sujet , je rectifiais le tire au sujet du thème ,sa ne sera pas (l'argent) tout court ,comme il la étè question pour le Moi sa n'était pas le Moi (tout court) mais les énigmes du moi , en revanche l'argent cet le capital , les œuvres sont bien celles que j'ai cité en haut de la page Smile

Bonne continuation a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://supspe.zforum.biz/forum.htm
Contenu sponsorisé





Eleve en sup futur Spé .... Empty
MessageSujet: Re: Eleve en sup futur Spé ....   Eleve en sup futur Spé .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleve en sup futur Spé ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau élève T SMB
» demontrer une théorème trés connu aller les éléve entrer
» oral futur X ;)
» oral futur X 2
» Kestion pour un futur X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Mathématiques supérieurs et spéciales :: Analyses-
Sauter vers: