Nombre de messages : 922 Age : 37 Localisation : Würzburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/07/2008
Sujet: exo topologie.... Mer 03 Déc 2008, 18:53
Salut à tous je veux seulement activé un peu ce topique... en effet:
Soit f:IR+------>IR+ une application croissante telle que: f(u)=0 <===> u=0 et f(u+v) <= f(u) + f(v) (pr tt u;v£IR+).
Montrer que: 1) si d1 est une distance sur un ensemble X ,==> d2=fod1 est aussi une distance sur X. 2) si f est continue à l'origine ==> d1 et d2 sont uniformement équivalentes. Bon Courage ________________________________________________________________________ LaHoUcInE @+-+
joystar1 Maître
Sujet: Re: exo topologie.... Mer 03 Déc 2008, 21:26
voilà pour la 1ere question 1-fod1(x,y)=0=>d1(x,y)=0=>x=y -fod(x,y)=fod(y,x) -fod(x,z)<=fo(d(x,y)+d(y,z))<=fod(x,y)+fod(y,z)
mathema Expert sup
Nombre de messages : 922 Age : 37 Localisation : Würzburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/07/2008
Sujet: Re: exo topologie.... Jeu 04 Déc 2008, 01:40
slt!!! oui cest bien je crois que ça est trés evident!!! mais 2) facile aussi.... _______________________________________________ lahoucine
Hassanova Débutant
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Complémentaire de l'univers Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: exo topologie.... Mer 28 Oct 2009, 14:09
salamo3alaikom je suis nouveau membre dans ce forum
j'ai une petite question :
pourquoi l'espace des fonctions continue sur un intervalle [a;b] a valeurs réelles est fermé? et cette fermeture sera considérée pour quelle topologie? bonne chance
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: exo topologie.... Mer 28 Oct 2009, 14:43
Hassanova a écrit:
salamo3alaikom je suis nouveau membre dans ce forum
j'ai une petite question :
pourquoi l'espace des fonctions continue sur un intervalle [a;b] a valeurs réelles est fermé? et cette fermeture sera considérée pour quelle topologie? bonne chance
BJR Cher Membre !! Bien Sûr , Je te souhaite la Bienvenue ...
Tu aurais du créer un Nouveau Topic pour celà afin d'éviter les Mélanges et respecter le Topic de mathema . Celà dit C( [a;b];IR ) espace vectoriel des applications continues de [a;b] dans IR est de manière naturelle muni de la Topologie de la Convergence Uniforme sur [a;b] qui est définie par la Norme || f ||=Sup { |f(x)| ; a<=x<=b } et pour laquelle C( [a;b];IR ) est un BANACH . C'est de cette Topologie qu'il s'agit .....
LHASSANE
Hassanova Débutant
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Complémentaire de l'univers Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: exo topologie.... Mer 28 Oct 2009, 15:33
merci Oeil_de_Lynx votre reponse est elegant. mais pour le topic de mathema je le respecte par une petite indication qui dit: deux distances sont uniformement equivalent ssi elles tend simultanement vers 0