| Prepas france | |
|
+42EvaristeGalois Dracula-99 light2009 anas1208 kfouzia n.naoufal Killer mouad01 stifler rixa chahrazad khalil-rca Fermat-X faussejoie X----!----X asmaa-sm anas10 anasss mohamed epsilon yassmaths colonel Spy-jones Boomer L miss-Design google callo dangerous mind El maspixho ninatop1 ? mehdibouayad20 shinelookat memath rim hariss mounia* hamzaaa Oeil_de_Lynx sami nounoua mikliil 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
X----!----X Maître
Nombre de messages : 87 Age : 32 Localisation : Cherche pas a savoir Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Prepas france Lun 09 Mar 2009, 09:13 | |
| | |
|
| |
X----!----X Maître
Nombre de messages : 87 Age : 32 Localisation : Cherche pas a savoir Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Prepas france Lun 09 Mar 2009, 09:21 | |
| Euh pour l'INE tu as raison je viens de parler avec le Surveillant général de notre lycée il me l'a confirmé | |
|
| |
mehdibouayad20 Expert sup
Nombre de messages : 1702 Age : 33 Localisation : Fez City Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Prepas france Lun 09 Mar 2009, 13:17 | |
|
- INE = ton code national (tu le trouve sur n'importe quel bulletin des années du lycée) .
- CEF= le numéro de ton dossier sur campus .
- pour les bulletins .. tu doit avoir les originaux traduits et je ne me suis pas encore renseigné Sur le prix d'un traducteur.
- tu a le droit a 6 voeux pour chaque formation et 12 en général !!
Bonne courage !
| |
|
| |
X----!----X Maître
| Sujet: Re: Prepas france Lun 09 Mar 2009, 14:29 | |
| Bon je me suis renseigné chez mon surveillant general il m'a dit que tous les génération qui ont précédé ont utilisé le relevé de note avec le cachet du directeur. a la place des bulletins traduit et il m'a dit qu'il faut allez chez le traducteur conseillé par le consulat ou quelque chose du genre et que sa coute très très cher !! | |
|
| |
kfouzia Féru
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : sefrou Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Prepas france Mar 10 Mar 2009, 16:36 | |
| le TCF n est pa obligatoire pr les gens qui ont fais le CPGE mais c est necessaire pr le visa svp je vx savoir comment faire une demande de boursse | |
|
| |
X----!----X Maître
| Sujet: Re: Prepas france Mar 10 Mar 2009, 19:06 | |
| Euh et comment tu va allez en France sans visa? | |
|
| |
hamzaaa Expert sup
Nombre de messages : 744 Age : 37 Localisation : Montréal... Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Prepas france Mar 10 Mar 2009, 20:01 | |
| - kfouzia a écrit:
- le TCF n est pa obligatoire pr les gens qui ont fais le CPGE mais c est necessaire pr le visa svp je vx savoir comment faire une demande de boursse
Précise stp, quelle bourse? histoire que ceux qui savent puissent t'aider... | |
|
| |
epsilon Maître
| Sujet: Re: Prepas france Mar 10 Mar 2009, 20:22 | |
| SVP combien de temps faudra pour que le dossier de condidature soit arrivé au lycée voulu pacque là apres avoir rempli tt les appreciations je me suis rendue compte que j'ai commis 2 fautes.je connais pas le degrés de gravité de ces deniere en faite j'ai oublié de mettre la TRADUCTION et J'ai pas ecris le bon coefficient de francais ..
Je fais quoi ? | |
|
| |
X----!----X Maître
| Sujet: Re: Prepas france Mer 11 Mar 2009, 09:49 | |
| les prof de quelles matières rempli les appréciation ? parce que j'ai vu que les case ne suffise pas pour tout | |
|
| |
yassmaths Maître
| Sujet: Re: Prepas france Mer 11 Mar 2009, 11:47 | |
| je te conseil de choisir les matières dans lesquelles tu as eu des bonnes notes a part les maths / physique-chimie/S ingenieur qui sont obligatoires . | |
|
| |
epsilon Maître
| Sujet: Re: Prepas france Mer 11 Mar 2009, 12:17 | |
| WA daba ya la pof de trad qui m'a ecris l'appreciation Je pense que je dois commencer à zéro ! ! ! | |
|
| |
epsilon Maître
| Sujet: Re: Prepas france Mer 11 Mar 2009, 12:17 | |
| - epsilon a écrit:
- SVP combien de temps faudra pour que le dossier de condidature soit arrivé au lycée voulu pacque là apres avoir rempli tt les appreciations je me suis rendue compte que j'ai commis 2 fautes.je connais pas le degrés de gravité de ces deniere en faite j'ai oublié de mettre la TRADUCTION et J'ai pas ecris le bon coefficient de francais ..
Je fais quoi ? Please repondez moi | |
|
| |
X----!----X Maître
| Sujet: Re: Prepas france Mer 11 Mar 2009, 12:38 | |
| - yassmaths a écrit:
- je te conseil de choisir les matières dans lesquelles tu as eu des bonnes notes a part les maths / physique-chimie/S ingenieur qui sont obligatoires .
Merci mon frère | |
|
| |
X----!----X Maître
| Sujet: Re: Prepas france Mer 11 Mar 2009, 12:39 | |
| Sinon compus france on va valider Quand Ps : j'ai tout rempli !! | |
|
| |
epsilon Maître
| Sujet: Re: Prepas france Mer 11 Mar 2009, 12:47 | |
| Re Jusqu'a mnt jai choisi 6 MPSI , ce qui me donne 6 choix restants , je choisi quoi ? Ecoles ( INSA .. c la seule que je connais dailleurs ) ou pépas ( PCSI .. ou bien PTSI )
Deja c quoi la differance entre PCSI et PTSI ?
Boulvesée :s:s | |
|
| |
X----!----X Maître
| Sujet: Re: Prepas france Mer 11 Mar 2009, 15:22 | |
| pcsi option : physique chimique sciences de l'ingenieur ptsi option : !! je ne la conai po | |
|
| |
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Prepas france Mer 11 Mar 2009, 16:02 | |
| - epsilon a écrit:
- WA daba ya la pof de trad qui m'a ecris l'appreciation Je pense que je dois commencer à zéro ! ! !
Pq tu veux pas de la traduction sur ta fiche ? | |
|
| |
anas10 Débutant
| Sujet: Re: Prepas france Mer 11 Mar 2009, 18:00 | |
| faut-il legalisé les copies des bulletins et relevé de note avant de les envoyer?? j'attends vos reponses | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Prepas france Mer 11 Mar 2009, 21:13 | |
| - epsilon a écrit:
- .....
Deja c quoi la differance entre PCSI et PTSI ? ...... BSR Zineb !! J'ai trouvé cette Analyse qui pourra répondre à ton questionnement ! << Choisir une Prépa !!! Le choix d'une voie (MPSI, PCSI ou PTSI) est un choix raisonné qui doit se faire à partir de différents paramètres : projet professionnel, choix d'une école, rapport du nombre de places offertes et du nombre de candidats dans la voie choisie etc... Tout d'abord l'orientation en CPGE doit être motivée par une réelle envie de faire des études supérieures scientifiques qui seront au minimum d'une durée de 5 ans. Ensuite le choix de la filière doit être guidé par vos goûts et vos envies. Enfin, toute une série de données officielles et objectives vous permettront de choisir, sans vous tromper, votre voie. Chaque voie peut vous conduire dans l'école de votre choix. Toutes les écoles recrutent dans chacune des voies (à noter que les écoles de chimie offrent des places qu'aux seuls élèves de la voie PCSI/PC). Chaque voie à ses propres épreuves d'admissibilité (épreuves écrites), ce qui signifie que les étudiants de la voie PT ne concourent qu'entre eux. (Voir spécificités de la voie PTSI/PT) L'enseignement en CPGE est articulé autour d'un ensemble commun de disciplines : Mathématiques, Physique - Chimie, Sciences Industrielles pour l'Ingénieur (SII), Lettres, Langues et EPS. C'est le nombre d'heures consacré à chacune des disciplines qui fait la différence. Par exemple, la voie MPSI a une dominante mathématiques plus prononcée que dans les autres voies. La filière PTSI a une dominante Sciences de l'Ingénieur (Physique - Chimie, SII) et enfin la filière PCSI a une dominante Chimie . >> Bonne Découverte et Pas de Panique !! Tout s'arrangera In-Cha-Allah !! | |
|
| |
callo Expert sup
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Prepas france Mer 11 Mar 2009, 21:26 | |
| Bonsoir , j'ajoute le fait que PTSI est moins exigeante mais il y a beaucoup moins de choix au niveau des écoles . Pour les PCSI , ici en France , en première période c commun entre les eleves de pcsi mais au mois de décembre il y a un orientation : tu choisis la voie PC ou la voie PSI la différence est la chimie ou les Sc d'ingé. A+ | |
|
| |
mehdibouayad20 Expert sup
Nombre de messages : 1702 Age : 33 Localisation : Fez City Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Prepas france Mer 11 Mar 2009, 22:35 | |
| J'ai besoin de savoir Est ce qu'il suffit un relevé de notes ou bien il est primordial d'envoyé des bulletins traduit ! Est ce que je doit absolument légaliser tout les copies jointes au dossier ! | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Prepas france Jeu 12 Mar 2009, 09:33 | |
| BJR à Toutes et Tous !!
Et c'est toujours pour Zineb qui tarde à se manifester ... La suite de l'Analyse :
<< Spécificités de la voie PTSI/PT La voie PTSI - PT présente des particularités qui lui sont propres. C'est une voie centrée sur une approche concrète des phénomènes physiques et industriels. Pour cela les enseignements s'appuient très largement sur les travaux pratiques et les travaux dirigés. Les étudiants issus de la voie PTSI -PT ont des atouts qui sont très appréciés des grandes écoles : "D'une manière générale, les MP réussissent mieux dans les matières fondamentales (fort besoin en mathématiques) tandis que les PT réussissent mieux dans les matières plus techniques ou dans les projets. Les PT sont plutôt forts en mécanique, habiles sur les logiciels de simulation, et se distinguent par leur approche ingénieur et physique des problèmes. Ils ont un certain pragmatisme et savent appréhender les systèmes complexes" (Interview de M.Grimm et Mme Pareau respectivement Directeur adjoint et Directrice des Etudes de l'Ecole Centrale de Paris). De plus, depuis quelques années, le choix de la voie PTSI -PT est guidée par le nombre de places offertes aux concours . >>
Avec celà , tu es fixée désormais sur les Filières PCSI & PTSI .
PS1 : Mes remerciements les plus chaleureux vont à callo et hamzaaa qui ne cessent de partager leur vécu avec les futurs BACSM candidats aux CPGE en France . PS2 : Voici les sources de ces analyses pertinentes
http://artic.ac-besancon.fr/lycee_jules_haag/Choisir%20une%20pr%E9pa.htm | |
|
| |
hamzaaa Expert sup
Nombre de messages : 744 Age : 37 Localisation : Montréal... Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Prepas france Jeu 12 Mar 2009, 09:51 | |
| - mehdibouayad20 a écrit:
- J'ai besoin de savoir
Est ce qu'il suffit un relevé de notes ou bien il est primordial d'envoyé des bulletins traduit !
Est ce que je doit absolument légaliser tout les copies jointes au dossier ! Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'il te faut, les notes, les classements, les appréciations... donc oui, TOUT ce qui se trouve dans ton bulletin doit être envoyé... | |
|
| |
anasss Maître
Nombre de messages : 188 Age : 32 Localisation : Meknès Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Prepas france Jeu 12 Mar 2009, 12:49 | |
| - hamzaaa a écrit:
- mehdibouayad20 a écrit:
- J'ai besoin de savoir
Est ce qu'il suffit un relevé de notes ou bien il est primordial d'envoyé des bulletins traduit !
Est ce que je doit absolument légaliser tout les copies jointes au dossier ! Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'il te faut, les notes, les classements, les appréciations... donc oui, TOUT ce qui se trouve dans ton bulletin doit être envoyé... Y'en a qui doivent bien lire les questions ! | |
|
| |
X----!----X Maître
| Sujet: Re: Prepas france Jeu 12 Mar 2009, 13:40 | |
| - anasss a écrit:
- hamzaaa a écrit:
- mehdibouayad20 a écrit:
- J'ai besoin de savoir
Est ce que je doit absolument légaliser tout les copies jointes au dossier ! Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'il te faut, les notes, les classements, les appréciations... donc oui, TOUT ce qui se trouve dans ton bulletin doit être envoyé... Y'en a qui doivent bien lire les questions ! Owi j'avais déja posé la question personne ne m'a repondu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prepas france | |
| |
|
| |
| Prepas france | |
|