| question structures algebriques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
_Bigbobcarter_ Expert grade2
| Sujet: question structures algebriques Dim 08 Mar 2009, 20:20 | |
| salut a vous tous !! j'ai trouvé ceci dans la solution d'un exo ! on demontre que (E,T) est tachakol de E a (F,*) donc E a la meme structure de F . donc la loi T est aussi commutative dans E ! .... tout cela j lai compris mais que veut on dire par ce qui est en rouge ??? merci a vous tous !! | |
|
| |
abdou20/20 Expert sup
Nombre de messages : 713 Age : 33 Localisation : rabat Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: question structures algebriques Dim 08 Mar 2009, 20:25 | |
| si f est homomorphisme de (E,T) vers (F,*)
alors
si (E,T)est un groupe alors (f(E),T)est un groupe
ce sont des propriete il sont dans le manuel | |
|
| |
? Expert sup
| Sujet: Re: question structures algebriques Dim 08 Mar 2009, 20:26 | |
| on veux dire que si (F,*) est tajmi3i ou tabadouli ou il ya un element neutre e alors (E.T) aussi et l element neutre de (E,T) est f-1(e) | |
|
| |
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: question structures algebriques Dim 08 Mar 2009, 20:45 | |
| Oui,même c'est ça ""L" utilité de cette leçon là,car elle permet de transposer la structure d'un groupe simple vers un groupe complexe.
Exemple
On a quelque soient x et y de IR exp(x+y)=exp(x*y) ,alors il y a homomorphisme entre (IR,+) et (IR,*(multiplié)).Or,on sait tous que 0 est l'élément neutre pour l'addition +,et que si f est homomorphisme de (E;T) vers (F;^) alors l'élément neutre dans (F,^) est l'image de l'élément neutre dans (E,T) par f,dans notre car on a exp(0)=1 donc 1 est l'élément neutre dans (IR;*) on voit bien que l'application x--->exp(x) a transposé la structure de (IR,+) vers (IR,*)
Voila
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: question structures algebriques Dim 08 Mar 2009, 20:56 | |
| - abdou20/20 a écrit:
- si f est homomorphisme de (E,T) vers (F,*)
alors
ce sont des propriete il sont dans le manuel on a pas encore vu la lecon des anneaux et des corps !! j'ai jamais entendu le prof nous parler de groupes !!(je veux dire par la que si ... donc X est un groupe )si tu vois ce que je veux dire !! | |
|
| |
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: question structures algebriques Dim 08 Mar 2009, 21:02 | |
| - _Bigbobcarter_ a écrit:
- abdou20/20 a écrit:
- si f est homomorphisme de (E,T) vers (F,*)
alors
ce sont des propriete il sont dans le manuel on a pas encore vu la lecon des anneaux et des corps !! j'ai jamais entendu le prof nous parler de groupes !!(je veux dire par la que si ... donc X est un groupe )si tu vois ce que je veux dire !! Merci c'est pas trop bon ta réponse,tu aurais pu nous remercier au moins | |
|
| |
| Sujet: Re: question structures algebriques Dim 08 Mar 2009, 21:05 | |
| - sami a écrit:
- Oui,même c'est ça ""L" utilité de cette leçon là,car elle permet de transposer la structure d'un groupe simple vers un groupe complexe.
Exemple
On a quelque soient x et y de IR exp(x+y)=exp(x*y) ,alors il y a homomorphisme entre (IR,+) et (IR,*(multiplié)).Or,on sait tous que 0 est l'élément neutre pour l'addition +,et que si f est homomorphisme de (E;T) vers (F;^) alors l'élément neutre dans (F,^) est l'image de l'élément neutre dans (E,T) par f,dans notre car on a exp(0)=1 donc 1 est l'élément neutre dans (IR;*) on voit bien que l'application x--->exp(x) a transposé la structure de (IR,+) vers (IR,*)
Voila
A+ haaaaa !! c'est ce que je veux savoir !!! comment ca : structure ??est ce que c'est une caracteristique des elements d'un groupe ou bien ... ?? PS: ne soyez pas surpris si je suis septique mais notre prof fait vraiment vite !! et n'explique pas trop !! merci a vous !! | |
|
| |
sami Expert sup
| Sujet: Re: question structures algebriques Dim 08 Mar 2009, 21:12 | |
| La structure,c'est l'élément neutre,l'additivité,l'associativité,et l'élément symétrique sauf erreur | |
|
| |
| Sujet: Re: question structures algebriques Dim 08 Mar 2009, 21:21 | |
| d'accord !! jaccepte merci sami merci naoufal et ? ! a+ | |
|
| |
sami Expert sup
| Sujet: Re: question structures algebriques Dim 08 Mar 2009, 21:22 | |
| de rien http://www.google.co.ma/search?q=structure+alg%C3%A9brique&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla official&client=firefox-a | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question structures algebriques | |
| |
|
| |
| question structures algebriques | |
|