| Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? | |
|
+6houssam110 Ayoub M-H red11 majdouline mathsmaster ziko00212 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ziko00212 Maître
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:36 | |
| Salut Ferdouss le dernier délai d'envoi de condidature c'est le 10mai , je vais te donner les autres informations que j'ai pu avoir . | |
|
| |
ziko00212 Maître
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:38 | |
| - houssam110 a écrit:
- c po une bonne école car lorske tu prends ton bac tu px po devenir civil
Lol non mon ami l'avantage le plus connu sur CRPTA c'est que tu peux continuer tes étude normalement comme un civil sans intégrer L'école militaire après le BAC . | |
|
| |
majdouline Expert sup
Nombre de messages : 1151 Age : 31 Localisation : Ø Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:40 | |
| bon voilà...j'ai questionné un prof de maths..il n'a pas accepté ta demonstration...desolée.....mais comme j'ai dit ...ykon khir incha2llah!!!!! | |
|
| |
Ferdouss Habitué
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : This Forum Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:40 | |
| ééh bon ! je crois po ! ce ke je connu c'tu px étudié la bas et Qu'on ta pris ton bac tu px continué avec eux ou bien se rend a n'importe Ecoles ! méme si tu continu avec eu c'trés bien ossi ! si tu serai un Mécanic d'avion c'po une chose simple ( il touche prés de 3 brique par mois ) ou bien un pilote ( il touche plus que le mécanic 4 ou 5 ou6 brique ) encore si tu étude dans cette école tu aura un trés bn niveau en matiére scientific et en langues !
bon ! allez en vx plus d'information ! et se ki conserne le delai et le concour ? et le dossier d'inscription ! les document k'il doit contiéns ! et tt ... !
Dernière édition par Ferdouss le Dim 26 Avr 2009, 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
houssam110 Expert sup
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : {Casa} U {Sefrou} Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:41 | |
| bah moi ossi jé kestionné mon porf il ma dit ke c juste | |
|
| |
houssam110 Expert sup
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : {Casa} U {Sefrou} Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:41 | |
| | |
|
| |
ziko00212 Maître
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:42 | |
| C'est Exactement ca , attend je t'envois les info que j'ai pu avvoir ! | |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:44 | |
| bah mon oncle est un chef de service a lhotel militaire d'agadir il conné tres bien cette école et il ma dit ke c po conseillé moi aussi au début je voulé y accéder mais lorske jlé appelé il ma prouver le contraire | |
|
| |
ziko00212 Maître
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:44 | |
| | |
|
| |
Ferdouss Habitué
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : This Forum Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:49 | |
| | |
|
| |
majdouline Expert sup
Nombre de messages : 1151 Age : 31 Localisation : Ø Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:52 | |
| mais moi j'ai montré l'exo à ce prof...ta demonstration aussi....et apres lire et relire.....il n'a pas accepté houssam... | |
|
| |
ziko00212 Maître
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:52 | |
| Daccord je v'ai t'envoyé ce que m'a dit un Gars qui a étudier labas et un conseiller pédagogique ! | |
|
| |
ziko00212 Maître
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:53 | |
| ce que je peux lui dire c'est qu'il doit être obligatoirement Sciences mathématiques, B de préférence car ils font du dessin industriel, de plus le lycée a un régime Para-militaire, ce qui fait qu'ils étudient dans la base de marrakech et suivent un régime militaire sans être militaires, les matières disposées dans le CRPTA sont exactement les mêmes matières que dans les lycées normaux, à part que les mathématiques et physiques sont enseignés en Francais ainsi que les sciences Dingenieur, plus encore le volume horaire consacré aux mathématiques et physique est legerement plus grand que celui des autres lycées. ça c'est ce qui concèrne les études. Maintenant la vie labàs est une vie militaire, donc le reveil se fait à 6H00 du matin voir même avant 6H00, les chambres sont à deux collocataires, ils ont un réstaurant militaire, une buvette, et des terrains de foot et de basket, biensur ils doivent rester dans le collège toute la semaine, donc pas de sortie le soir, sauf ceux qui prennent permission et ils ont bien évidemment droit aux weekends. à mon avis, c'est une expérience à vivre, du moment que le niveau des mathématiques et physique labàs est très elevé, je dirais même le plus elevé des lycées au maroc, mais la vie se fait un peu dure, car une fois les études terminées,A ils reviennent en classe pour une révision obligatoire allant de 19H00 à 23H00. Pour le concours d'entrée, il faut être sportif, ne pas porter de lunettes, en bonne santé, pas de pieds plats, et effectivement une fois le Bac en poche, et une fois admis en classe préparatoires il passe en prépas integrés de l'Ecole Royal de l'Air. il bénéficie de réduction sur les transports aussi. voilà s'il a des questions spécifique faites le moi parvenir.
| |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:55 | |
| - majdouline a écrit:
- mais moi j'ai montré l'exo à ce prof...ta demonstration aussi....et apres lire et relire.....il n'a pas accepté houssam...
bah moi je vois que c logique car si a makatsawich 2x on va po trouver le meme b dans les 2 équations et le meme cas pour a=-3x | |
|
| |
ziko00212 Maître
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:56 | |
| L'étudiant m'a dit
un seul conseil : ne vas pas a crpta j'y etais pendant 2 ans et je l'ai vraimment regreté sans entrer dans les details pourquoi mais soit sur on etaient tous motivés comme toi au debut vu le slogan dial l'ecole et surtout dik aeronautique wakha ca n'a rien avoir pour le moment avec l'aeronautique mais moi je l'ai vraimment regrété et un grand nbr de ma promo qui se sont libérés aprés avoir intégrer ERA et prend pour ex bellahsayn et khatabi et d'autre....si mon frére veut faire CRPTA je vais lui dire la meme chose voire l'empecher.tu vas vraimment souffrire de la pourriture militaire(en general cela n'empeche pas qu'il y a des gens bons ) tant sur le plan morale et sociale que sur le plan religieux et scolaire.... vraiment et sincerement n'y vas pas. | |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:56 | |
| | |
|
| |
ziko00212 Maître
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 19:58 | |
| Quelques compléments d’info : -Les candidatures pour l’entrée au CRPTA sont ouvertes aux élèves du tronc commun scientifique et technique ayant obtenu d’excellents résultats en maths, en physique, en français , sans dispense en éducation physique et sportive et ayant réussi l’orientation vers la section sciences mathématiques en fin d’année ; -L’admission en 1ère année du cycle du bac section sc.maths au CRPTA est conditionnée par la réussite à un examen médical d’aptitude physique, un examen écrit, un entretien oral et un test psychotechnique ; -La seule filière disponible en 2ème année du cycle du bac est celle des sc.maths B pour laquelle le dessin industriel et les sciences de l’ingénieur sont des matières importantes ; - Le programme d’enseignement est conforme à celui arrêté par le ministère de l’éducation nationale.Cependant, les matières scientifiques sont dispensées en langue française .C’est la raison pour laquelle un très bon niveau en français est exigé ; -Les élèves, blanchis et nourris, bénéficient des fournitures scolaires, des soins médicaux, des réquisitions de train à l’occasion des vacances scolaires, poursuivent aussi une formation paramilitaire. - Il faut être ordonné, rigoureux et méthodique, travailleur, sociable, persévérant et soigneux, avoir l’esprit scientifique et critique pour réussir son intégration et son parcours ; - Après le bac , les classes préparatoires et la réussite au concours national commun, vous pouvez poursuivre une formation d’officier ingénieur au Maroc ou à l’étranger dans différentes spécialités , notamment en France et aux Etats Unis ,mais aussi une formation dans les grandes écoles et instituts d’ingénieurs marocains ; -Les élèves qui ne peuvent suivre le rythme et la cadence des études au CRPTA sont réorientés vers leurs lycées d’origine et MRIDNA MA3ANDOU BASS ! - Pour conclure, je vous conseille cher ami, de doubler d’effort pour réussir l’admission au CRPTA, sinon, le cas échéant, vous améliorerez vos performances et qualités dont vous aurez grandement besoin pour poursuivre et réussir vos études ultérieures. - Dernier conseil : contactez votre conseiller d’orientation, il peut vous être utile et répondre à vos préoccupations ! Amicalement.[color:41d9=#[color=black]444444] | |
|
| |
ziko00212 Maître
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 20:00 | |
| L'éléve a répondu
jazaka allaho khayran 3la nassi7a mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi 3lash je m'explique: 1- le statut de l'ecole en tant qu'une ecole a formation paramilitaire+ aeronautique comme c dit constitue en soi un attrait stupefiant pour l'esprit du collegiens qui revent d'une F-16 avec des acrobaties de merveille et des missiles AIM-7 Sparrow a bord prets a dechirer en fer les cieux ....!! c n'est que du réve rah des collegiens ont malheureusement acquis cet esprit et par voix de conséquence ils sont devenus trés prétentieux et ils ont décidé de se libérer afin de realiser de trés trés bonnes notes aux lycés publiques et ecraser les eleves civils conséquence ils ont été embarassés par la brillance des eleves civils et surtout en terminal parceque kat koun l9addya tsaffat meziane et ils ne restent que des cracks...plus ou moins!!!!!! 2- c le seul lycee au maroc qui enseigne les matiéres scientifiques en francais !!!! chnou za3ma si tu les etudies en francais tu vas etre plus brillant non c du n'importe quoi et d'ailleurs la plupart des collegiens de ma promo et les anciens bossaient sur les DIMA-DIMA qui sont en arabe et plusieurs collegiens ont été trés faibles en francais et faisait des cours de soutien en maths physique le wekend chez des ecoles civiles. 3-le seul avantage vraimment ly kayn en crpta si le fait que tu sois pas libre+ pas d'abscence +pas de retard+ tout le monde plus ou moins bosse MAIS cela est au detriment de beaucoup de chose : stress moral + emmerdement et vulgarité des militaires+acquerir des mauvaises moeurs de la part des cochambres + manque de hygiéne+tu peux etre facilement accusé de vol il suffit que qq dit au directeur qu'il te soupconne de vol et tu te trouveras directement au colimateur des responsables. cet avantage de rigueur et d'assiduité en crpta tu peux le vivre chez toi si tu es vraimment serieux et je crois que le seul point fort des collegiens c le fait de travailler acharnement les olympiades de maths + bosser trés bien les dima-dima en entier + avoir de la culture scientifique c tout ... et ceci tu peux le realiser trés bien tout en restant chez soi ....... et le dernier conseil que je te donne a zakarya pour etre vraimment serieux au travail et ne pas perdre du temps et etre efficace dés l'année prochaine: FAIS TES 5 PRIERES REGULIEREMENT A LA MOSQUEE+PAS DE FILLES + AVOIR DES AMIS RELIGIEUX QUI BOSSENT BIEN(ei ils sont trés nombreux be3ed mn s7ab lhiphop wel mitalika we trigil rah dakchi kolo ri dssara) + APPREND CE QUE TU IGNORES SUR TA RELIGION +LIT BEAUCOUP DE CORAN+ THALLA F TES PARENT ET SURTOUT LWALIDDA ET NE LUI ADRESSE JAMAIS LA PAROLE A HAUTE VOIX+T7EN LKTOUBBA ET DEVANCE LE PROGRAMME EN MATHS ET EN PHYSIQUE ET ENRICHI TA CULTURE SCIENTIFIQUE ...... ET ALLAH Y3AWNEQ.... ET n'oubli pas rah 80 pourcent de ceux qui ont allez a crpta l'ont regrété!!!!! | |
|
| |
Ferdouss Habitué
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 20:06 | |
| | |
|
| |
ziko00212 Maître
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 20:12 | |
| Pour le dossier d'inscription tu dois l'avoir de la direction c'est une feuille bleu ou khassoum i3amrohalak et tlégalisiha , et tu dois l'envoyer avant le 10 Mai !
Pour les épreuve
Dabart 3la les épreuve de crpta des deux dernière années hier . | |
|
| |
Ferdouss Habitué
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 20:15 | |
| poste le ! kelle feuille bleu !? ta dejat inscie ? | |
|
| |
ziko00212 Maître
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 20:23 | |
| Une fiche Bleu d'inscription dial CRPTA kiyakhdouha man la direction ! | |
|
| |
ziko00212 Maître
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 20:24 | |
| Je vais envoyer ma candidature au cours de cette semaine ! | |
|
| |
l_Soufiane_l Maître
Nombre de messages : 116 Age : 31 Localisation : Béni-Mellal Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? Dim 26 Avr 2009, 20:34 | |
| - houssam110 a écrit:
- majdouline a écrit:
- mais moi j'ai montré l'exo à ce prof...ta demonstration aussi....et apres lire et relire.....il n'a pas accepté houssam...
bah moi je vois que c logique car si a makatsawich 2x on va po trouver le meme b dans les 2 équations et le meme cas pour a=-3x Mr.Houssam d'aprés les avis de plusieurs amis ici tu dois essayer d'accepter et de comprendre que ta démo est pas trés correcte, c'est pas une grande faute la grande faute est si tu continu de croire qu'elle est correcte et juste, sois reconnaissant et c'est pas la fin du globe quoi !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Qui a passé les olympiades ajourd'hui ? | |
|