Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

salam ! comment avez vous passé ?

+18
MouaDoS
2pi
stil2med
yahya01
lejouad
mhido1992
yukinawa
boutaina
Hajar'S
Boomer
racha
La volonté
Matherror
oussama1305
merkam
maganiste
amjad92b
{}{}=l'infini
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mhido1992
Maître
mhido1992

Masculin Nombre de messages : 249

salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 19:49

je trouve l'épreuve de français à rabat n'était pas trop dure même si j'ai fais quelques erreurs, et concernant l'autre question j'ai mis D, le sujet de production je l'ai bien aimé . EI programme de collège ,Arabe bon texte même si les questions sont un peu répétitive.
Revenir en haut Aller en bas
racha
Maître
racha

Féminin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 19:51

même avis que toi mhido1992, j'ai choisi D aussi et j'ai fait également des gaffes.
mhido1992
Maître
mhido1992

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 19:52

non f hadik la question dial arabe je crois que lhadaf minha ta3jiz
maganiste
Expert grade1
maganiste

Masculin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 19:52

ewa layhdihom hadchi li ghangololihoum
maganiste
Expert grade1
maganiste

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 19:55

nop c'est stinkar
racha
Maître
racha

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 19:55

peut être aslane j'étais pas sûr de ma réponse si c'est rhétorique ou pas...
@maganiste:amiiine wlah ysme3 mnek.
lejouad
Débutant
lejouad

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 20:15

salam tout le monde, je pense que l'examen proposé dans la région de rabat était à la portée, surtout celui de français juste quelques questions, celle su registre de langue, j'ai mis soutenu dans le premier car j'ai remarqué la présence de plusieurs figures de style avec des mots très recherchés, et puis le deuxième courant,,,,je ne sais pas,,,,mais pour l'autre question je pense que c'est b...et puis le sujet était imprévisible puisqu'on s'attendait à un sujet ayant une relation avec les oeuvres mais hamdollah c'était facile et innovant,,,avec les critères de correction, c'était vraiment génial, pour l'EI, c'était un peu difficile vu qu'on s'attendait pas à ce genre de question.....mais bon laidir li fiha lkhir, pour l'arabe, il y en a des questions très hasardeuses comme celle de 3anasir tawasoul moi dert lougha ou soura ou ta9afa, et pour la question dial l2isti3ara dert tataraba3ou.....et pour l2istifham, je pense bli l9ouma l2injazia l2istilzamia hia ta3jiz pour montrer à quel point c'est irréalisable..........bon, ple de la moitié du chemin est parcourue ne reste que 2 heures pour clore avec ce calvaire à jamais et revenir aux matières scientifique, espérons le meilleur demain incha2allah en hist/géo
maganiste
Expert grade1
maganiste

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 20:20

lejouad a écrit:
salam tout le monde, je pense que l'examen proposé dans la région de rabat était à la portée, surtout celui de français juste quelques questions, celle su registre de langue, j'ai mis soutenu dans le premier car j'ai remarqué la présence de plusieurs figures de style avec des mots très recherchés, et puis le deuxième courant,,,,je ne sais pas,,,,mais pour l'autre question je pense que c'est b...et puis le sujet était imprévisible puisqu'on s'attendait à un sujet ayant une relation avec les oeuvres mais hamdollah c'était facile et innovant,,,avec les critères de correction, c'était vraiment génial, pour l'EI, c'était un peu difficile vu qu'on s'attendait pas à ce genre de question.....mais bon laidir li fiha lkhir, pour l'arabe, il y en a des questions très hasardeuses comme celle de 3anasir tawasoul moi dert lougha ou soura ou ta9afa, et pour la question dial l2isti3ara dert tataraba3ou.....et pour l2istifham, je pense bli l9ouma l2injazia l2istilzamia hia ta3jiz pour montrer à quel point c'est irréalisable..........bon, ple de la moitié du chemin est parcourue ne reste que 2 heures pour clore avec ce calvaire à jamais et revenir aux matières scientifique, espérons le meilleur demain incha2allah en hist/géo

inchallah laywffe9 tout le monde demain
mhido1992
Maître
mhido1992

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 20:28

aaaaamine a khay maganiste
maganiste
Expert grade1
maganiste

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 20:38

Re
juste une petite remarque
il y'a une differance entre un REGISTRE de langue ET un NIVEAU de langue .Donc le registre dominant est le tragique et celui qui a "lire facilement mes oeuvres" quil voir la page 6
yahya01
Féru
yahya01

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: le regionnal du geographie   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 20:39

wa drari wali 3ando chi 7aja sure fi ijtima3iyate iskina
jihate casablanca (svp qqch de serieux pas comme le francais boite a merveille)
svp ijtima3iyate
svp répondez moi
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Shocked Neutral Neutral Neutral
Hajar'S
Maître
Hajar'S

Féminin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 20:45

Je comprends pas pourquoi vous dîtes "Stinkar"fl mourad mn l2stifhàm ? Il faut lire le paragraphe qui précède la question. on va constater que l'auteur n'est pas contre ce qu'il vient de dire mais il veut le confirmer. Donc à mon avis c'est Ta9rir ou bien l2ithbat
lejouad
Débutant
lejouad

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 20:51

maganiste a écrit:
Re
juste une petite remarque
il y'a une differance entre un REGISTRE de langue ET un NIVEAU de langue .Donc le registre dominant est le tragique et celui qui a "lire facilement mes oeuvres" quil voir la page 6
tu as raison, je l'ai remarqué moi aussi et je l'ai demandé au prof avant l'examen, il m'a dit qu'il s'agissait juste d'une erreur au lieu de mettre"niveaux" ils ont mis registres, et pour t'assurer plus tu n'as qu'à consulter le site:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Registres_de_langue_en_fran%C3%A7ais
bon, ne vous perturbez pas la tête avec ces choses, un point n'est pas grand chose, il vous reste une dernière chance demain, que Dieu soit à nos côtés incha2allah
stil2med
Expert grade2
stil2med

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2009, 18:57

c'est bien passer merci vous sembler intéresser a nous

c'est un bon comportement merci agaiin
2pi
Maître

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2009, 14:53

Registre de langue = niveau de langue (familier, courant ou soutenu)
Registre littéraire = registre de texte, tonalité littéraire ou registre tout court (tragique, comique, dramatique, pathétique.......)
mais je crois que la question a été mal posée
en ce qui concerne la question 6, c'est B
une autre question mal posée : l'effet de la foule sur les deux personnages
Le même effet puisque les deux personnages n'aiment pas la foule. D'une part, le condamné la traite de "populace" péjoratif et puis "avide de sang et de spectacle" et d'une autre part, voila Antigone qui crie pour ne pas être exposée à la foule. Sinon l'auteur essaie d'universaliser son oeuvre, il ne cherche pas à entrer dans le débat. Dans la préface il mentionne "l'œuvre est un plaidoyer contre la peine de mort pour un condamné quelconque, exécuté un jour quelconque pour un crime quelconque" sinon son œuvre n'aurait pas de valeur significative
En somme, quand le sujet est facile la compréhension l'est moins !!!!
Pour Arabe, un peu compliquée !!! la question est rhétorique comme l'a signalé Racha 7afidaha lah "istinkariy" et puis production un peu f chkel !!
Education islamique !!!! correction va être f chkel mais on l'espère pas! sinon une question : j'ai mis f le verset - quoique je l'ai bien appris - falaha nissfo ma tarak :S j'ai 0 ?
HG facile à celui qui a bien appris ses lecons !
Merci pour tous ! Et bonne chance !!
pour le registre, aujourd'hui je vais recevoir la correction officielle de l'académie et je vous communiquerai la réponse. Sinon, le registre est courant !!! j'ai mis soutenu !! :S
Pour ceux qui ont mis texte 1 soutenu et texte 2 courant c'est faux car ils ont dit le thème DOMINANT mais comment savoir ? Sinon, s'il y a eu une confusion f notre chère académie c'est tragique !
2pi
Maître

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2009, 22:56

rectification ! Nouvelle chaude !
aujourd'hui a commencé la correction du français, et apparemment des débats ont été déclenchés à cause de cette quatième question ! l'inspecteur de la matière et toute l'académie n'a pas pu avouer que c'est une faute commise. Dès lors, la réponse à cette question est laissé sous l'estimation du correcteur. Mais voila des vérités.
A ceux qui ont mis tragique, c'est juste !
A ceux qui ont mis pathétique ! 0.5 ou 1 pt selon le correcteur !
A ceux qui ont mis juste soutenu ou juste courant ! selon le correcteur ! 0.25 ou 0.5 pt
A ceux qui ont mis texte 1 soutenu et texte 2 courant ! 1pt
Et finalement, à ceux qui ont mis texte 1 pathétique et texte 2 tragique, ils ont un pt !
Mais ce qui me dérange, le registre de LANGUE dominant dans les deux textes ! machi dans chaque texte !!
Malheur !!! Il y aura des discutions sur cette question !!!
L'académie n'avouera jamais la faute !!!
Et puis espoir que les prochains examens seront plus clairs !!!
Merci !

Dernière édition par 2pi le Mer 10 Juin 2009, 23:54, édité 2 fois
racha
Maître
racha

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2009, 23:11

C'est vraiment vraiment tragique ce qui arrive!!
maganiste
Expert grade1
maganiste

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2009, 23:16

donc ceux qui ont mis tragique est jsute ?
racha
Maître
racha

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2009, 23:20

selon ce qu'a dit 2pi c'est juste
amjad92b
Expert sup
amjad92b

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009, 00:26

merci 2pi pour les infos
ana j'ai mis texte 1 pathétique et texte 2 tragique
inchalah chi bonne note à tt le monde
lejouad
Débutant
lejouad

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009, 10:57

merci trop 2pi
MouaDoS
Expert sup
MouaDoS

Masculin Nombre de messages : 601

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:39

Au Maroc , On tisse une amitie avec le manque de precision !

A Casa , Le Test etait clair , on a eu une question similaire , mais l'enonce etait bien Precis : Quel est la Tonalite dominante !

sinon , Je pense que vous devez contester a l'academie ! , c'est Vot' droit !
http://www.ibn-yassmine.forumactif.com
Ghita93
Débutant

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009, 18:35

Hamdolah le tt est bien passé mé grace a notre prof ki aproposé le sujet du Français !! unn question concernant le registre il é courant mé d'une tite faute de sa part elle a mis soutenu et elle a avoué ke c courant mé dommage !!! 1point pffff ke dieu nous aide!! ( enfaite je parle de Fés )
milor18
Maître

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 09:57

je confirme, ce qui s'est passé à fès et à rabat est vrm scandaleux :s !!
miss-Design
Expert grade2
miss-Design

Féminin Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 11:44

Salut chez nous à Souss tout est bien passé, la langue française était hyper-facile avec un sujet de production qui ne mérite pas de refléxion , l'arabe nous a surpris au début avec un poème comme texte de base et qui contient des termes assez difficles à comprendre pourtant les questions étaient très simples et clairs , concernant l'E.I c'était aussi facile mais avec l'histoire géo plusieurs élèves se sont trompés car ils nous ont proposés en géo d'écrire sur l'un de 2 sujets: le 1er sur le développement humain et l'autre sur le partenariat entre l'UE et le maroc ..... la plupart n'ont appris ni le 1er ni le 2ème ...
Grosso Modo tout était à la portée , mais c'est le genre de correction qui compte ^^''
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salam ! comment avez vous passé ?   salam ! comment avez vous passé ? - Page 3 Empty

salam ! comment avez vous passé ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant