| salam ! comment avez vous passé ? | |
|
+18MouaDoS 2pi stil2med yahya01 lejouad mhido1992 yukinawa boutaina Hajar'S Boomer racha La volonté Matherror oussama1305 merkam maganiste amjad92b {}{}=l'infini 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mhido1992 Maître
Nombre de messages : 249 Age : 32 Localisation : Rabat Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Lun 08 Juin 2009, 19:49 | |
| je trouve l'épreuve de français à rabat n'était pas trop dure même si j'ai fais quelques erreurs, et concernant l'autre question j'ai mis D, le sujet de production je l'ai bien aimé . EI programme de collège ,Arabe bon texte même si les questions sont un peu répétitive. | |
|
| |
racha Maître
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Lun 08 Juin 2009, 19:51 | |
| même avis que toi mhido1992, j'ai choisi D aussi et j'ai fait également des gaffes. | |
|
| |
mhido1992 Maître
Nombre de messages : 249 Age : 32 Localisation : Rabat Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Lun 08 Juin 2009, 19:52 | |
| non f hadik la question dial arabe je crois que lhadaf minha ta3jiz | |
|
| |
maganiste Expert grade1
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Lun 08 Juin 2009, 19:52 | |
| ewa layhdihom hadchi li ghangololihoum | |
|
| |
maganiste Expert grade1
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Lun 08 Juin 2009, 19:55 | |
| | |
|
| |
racha Maître
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Lun 08 Juin 2009, 19:55 | |
| peut être aslane j'étais pas sûr de ma réponse si c'est rhétorique ou pas... @maganiste:amiiine wlah ysme3 mnek. | |
|
| |
lejouad Débutant
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Lun 08 Juin 2009, 20:15 | |
| salam tout le monde, je pense que l'examen proposé dans la région de rabat était à la portée, surtout celui de français juste quelques questions, celle su registre de langue, j'ai mis soutenu dans le premier car j'ai remarqué la présence de plusieurs figures de style avec des mots très recherchés, et puis le deuxième courant,,,,je ne sais pas,,,,mais pour l'autre question je pense que c'est b...et puis le sujet était imprévisible puisqu'on s'attendait à un sujet ayant une relation avec les oeuvres mais hamdollah c'était facile et innovant,,,avec les critères de correction, c'était vraiment génial, pour l'EI, c'était un peu difficile vu qu'on s'attendait pas à ce genre de question.....mais bon laidir li fiha lkhir, pour l'arabe, il y en a des questions très hasardeuses comme celle de 3anasir tawasoul moi dert lougha ou soura ou ta9afa, et pour la question dial l2isti3ara dert tataraba3ou.....et pour l2istifham, je pense bli l9ouma l2injazia l2istilzamia hia ta3jiz pour montrer à quel point c'est irréalisable..........bon, ple de la moitié du chemin est parcourue ne reste que 2 heures pour clore avec ce calvaire à jamais et revenir aux matières scientifique, espérons le meilleur demain incha2allah en hist/géo | |
|
| |
maganiste Expert grade1
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Lun 08 Juin 2009, 20:20 | |
| - lejouad a écrit:
- salam tout le monde, je pense que l'examen proposé dans la région de rabat était à la portée, surtout celui de français juste quelques questions, celle su registre de langue, j'ai mis soutenu dans le premier car j'ai remarqué la présence de plusieurs figures de style avec des mots très recherchés, et puis le deuxième courant,,,,je ne sais pas,,,,mais pour l'autre question je pense que c'est b...et puis le sujet était imprévisible puisqu'on s'attendait à un sujet ayant une relation avec les oeuvres mais hamdollah c'était facile et innovant,,,avec les critères de correction, c'était vraiment génial, pour l'EI, c'était un peu difficile vu qu'on s'attendait pas à ce genre de question.....mais bon laidir li fiha lkhir, pour l'arabe, il y en a des questions très hasardeuses comme celle de 3anasir tawasoul moi dert lougha ou soura ou ta9afa, et pour la question dial l2isti3ara dert tataraba3ou.....et pour l2istifham, je pense bli l9ouma l2injazia l2istilzamia hia ta3jiz pour montrer à quel point c'est irréalisable..........bon, ple de la moitié du chemin est parcourue ne reste que 2 heures pour clore avec ce calvaire à jamais et revenir aux matières scientifique, espérons le meilleur demain incha2allah en hist/géo
inchallah laywffe9 tout le monde demain | |
|
| |
mhido1992 Maître
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Lun 08 Juin 2009, 20:28 | |
| aaaaamine a khay maganiste | |
|
| |
maganiste Expert grade1
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Lun 08 Juin 2009, 20:38 | |
| Re juste une petite remarque il y'a une differance entre un REGISTRE de langue ET un NIVEAU de langue .Donc le registre dominant est le tragique et celui qui a "lire facilement mes oeuvres" quil voir la page 6 | |
|
| |
yahya01 Féru
| Sujet: le regionnal du geographie Lun 08 Juin 2009, 20:39 | |
| | |
|
| |
Hajar'S Maître
Nombre de messages : 266 Age : 32 Localisation : Here, there &' everywhere.. Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Lun 08 Juin 2009, 20:45 | |
| Je comprends pas pourquoi vous dîtes "Stinkar"fl mourad mn l2stifhàm ? Il faut lire le paragraphe qui précède la question. on va constater que l'auteur n'est pas contre ce qu'il vient de dire mais il veut le confirmer. Donc à mon avis c'est Ta9rir ou bien l2ithbat | |
|
| |
lejouad Débutant
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Lun 08 Juin 2009, 20:51 | |
| - maganiste a écrit:
- Re
juste une petite remarque il y'a une differance entre un REGISTRE de langue ET un NIVEAU de langue .Donc le registre dominant est le tragique et celui qui a "lire facilement mes oeuvres" quil voir la page 6 tu as raison, je l'ai remarqué moi aussi et je l'ai demandé au prof avant l'examen, il m'a dit qu'il s'agissait juste d'une erreur au lieu de mettre"niveaux" ils ont mis registres, et pour t'assurer plus tu n'as qu'à consulter le site: http://fr.wikipedia.org/wiki/Registres_de_langue_en_fran%C3%A7ais bon, ne vous perturbez pas la tête avec ces choses, un point n'est pas grand chose, il vous reste une dernière chance demain, que Dieu soit à nos côtés incha2allah | |
|
| |
stil2med Expert grade2
Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : oujda Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Mar 09 Juin 2009, 18:57 | |
| c'est bien passer merci vous sembler intéresser a nous
c'est un bon comportement merci agaiin | |
|
| |
2pi Maître
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Mer 10 Juin 2009, 14:53 | |
| Registre de langue = niveau de langue (familier, courant ou soutenu) Registre littéraire = registre de texte, tonalité littéraire ou registre tout court (tragique, comique, dramatique, pathétique.......) mais je crois que la question a été mal posée en ce qui concerne la question 6, c'est B une autre question mal posée : l'effet de la foule sur les deux personnages Le même effet puisque les deux personnages n'aiment pas la foule. D'une part, le condamné la traite de "populace" péjoratif et puis "avide de sang et de spectacle" et d'une autre part, voila Antigone qui crie pour ne pas être exposée à la foule. Sinon l'auteur essaie d'universaliser son oeuvre, il ne cherche pas à entrer dans le débat. Dans la préface il mentionne "l'œuvre est un plaidoyer contre la peine de mort pour un condamné quelconque, exécuté un jour quelconque pour un crime quelconque" sinon son œuvre n'aurait pas de valeur significative En somme, quand le sujet est facile la compréhension l'est moins !!!! Pour Arabe, un peu compliquée !!! la question est rhétorique comme l'a signalé Racha 7afidaha lah "istinkariy" et puis production un peu f chkel !! Education islamique !!!! correction va être f chkel mais on l'espère pas! sinon une question : j'ai mis f le verset - quoique je l'ai bien appris - falaha nissfo ma tarak :S j'ai 0 ? HG facile à celui qui a bien appris ses lecons ! Merci pour tous ! Et bonne chance !! pour le registre, aujourd'hui je vais recevoir la correction officielle de l'académie et je vous communiquerai la réponse. Sinon, le registre est courant !!! j'ai mis soutenu !! :S Pour ceux qui ont mis texte 1 soutenu et texte 2 courant c'est faux car ils ont dit le thème DOMINANT mais comment savoir ? Sinon, s'il y a eu une confusion f notre chère académie c'est tragique ! | |
|
| |
2pi Maître
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Mer 10 Juin 2009, 22:56 | |
| rectification ! Nouvelle chaude ! aujourd'hui a commencé la correction du français, et apparemment des débats ont été déclenchés à cause de cette quatième question ! l'inspecteur de la matière et toute l'académie n'a pas pu avouer que c'est une faute commise. Dès lors, la réponse à cette question est laissé sous l'estimation du correcteur. Mais voila des vérités. A ceux qui ont mis tragique, c'est juste ! A ceux qui ont mis pathétique ! 0.5 ou 1 pt selon le correcteur ! A ceux qui ont mis juste soutenu ou juste courant ! selon le correcteur ! 0.25 ou 0.5 pt A ceux qui ont mis texte 1 soutenu et texte 2 courant ! 1pt Et finalement, à ceux qui ont mis texte 1 pathétique et texte 2 tragique, ils ont un pt ! Mais ce qui me dérange, le registre de LANGUE dominant dans les deux textes ! machi dans chaque texte !! Malheur !!! Il y aura des discutions sur cette question !!! L'académie n'avouera jamais la faute !!! Et puis espoir que les prochains examens seront plus clairs !!! Merci !
Dernière édition par 2pi le Mer 10 Juin 2009, 23:54, édité 2 fois | |
|
| |
racha Maître
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Mer 10 Juin 2009, 23:11 | |
| C'est vraiment vraiment tragique ce qui arrive!! | |
|
| |
maganiste Expert grade1
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Mer 10 Juin 2009, 23:16 | |
| donc ceux qui ont mis tragique est jsute ? | |
|
| |
racha Maître
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Mer 10 Juin 2009, 23:20 | |
| selon ce qu'a dit 2pi c'est juste | |
|
| |
amjad92b Expert sup
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Jeu 11 Juin 2009, 00:26 | |
| merci 2pi pour les infos ana j'ai mis texte 1 pathétique et texte 2 tragique inchalah chi bonne note à tt le monde | |
|
| |
lejouad Débutant
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Jeu 11 Juin 2009, 10:57 | |
| | |
|
| |
MouaDoS Expert sup
Nombre de messages : 601 Age : 32 Localisation : Près de + l'infini Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Jeu 11 Juin 2009, 12:39 | |
| Au Maroc , On tisse une amitie avec le manque de precision !
A Casa , Le Test etait clair , on a eu une question similaire , mais l'enonce etait bien Precis : Quel est la Tonalite dominante !
sinon , Je pense que vous devez contester a l'academie ! , c'est Vot' droit ! | |
|
| |
Ghita93 Débutant
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Jeu 11 Juin 2009, 18:35 | |
| Hamdolah le tt est bien passé mé grace a notre prof ki aproposé le sujet du Français !! unn question concernant le registre il é courant mé d'une tite faute de sa part elle a mis soutenu et elle a avoué ke c courant mé dommage !!! 1point pffff ke dieu nous aide!! ( enfaite je parle de Fés ) | |
|
| |
milor18 Maître
Nombre de messages : 153 Age : 31 Localisation : fes Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Ven 12 Juin 2009, 09:57 | |
| je confirme, ce qui s'est passé à fès et à rabat est vrm scandaleux :s !! | |
|
| |
miss-Design Expert grade2
Nombre de messages : 337 Age : 32 Localisation : Agadir Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? Ven 12 Juin 2009, 11:44 | |
| Salut chez nous à Souss tout est bien passé, la langue française était hyper-facile avec un sujet de production qui ne mérite pas de refléxion , l'arabe nous a surpris au début avec un poème comme texte de base et qui contient des termes assez difficles à comprendre pourtant les questions étaient très simples et clairs , concernant l'E.I c'était aussi facile mais avec l'histoire géo plusieurs élèves se sont trompés car ils nous ont proposés en géo d'écrire sur l'un de 2 sujets: le 1er sur le développement humain et l'autre sur le partenariat entre l'UE et le maroc ..... la plupart n'ont appris ni le 1er ni le 2ème ... Grosso Modo tout était à la portée , mais c'est le genre de correction qui compte ^^'' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salam ! comment avez vous passé ? | |
| |
|
| |
| salam ! comment avez vous passé ? | |
|