| Suggestion | |
|
+4hindou11 red.line Dijkschneier Othmaann 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Othmaann Expert grade1
Nombre de messages : 444 Age : 32 Localisation : Rabat Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Suggestion Ven 18 Déc 2009, 10:00 | |
| Bonjour a tous , Voila je viens de m'inscrire ici , et je vois que vous utilisez bcp de theromes hors programme. Alors je vous suggere pr ne pas vous limiter aux quelques membres qui les conaissent. De mettre chaque theoreme hors programme , dans un topic avec sa demonstration. Et de citer ce topic à a chaque fois que vous l'utilisez. Ca sera un bonus , pour ceux qui ne le sachent pas. Ca sera un bonus pour ceux qui conaissent le theoreme mais pas la demonstration. Ca sera egalement un bonus pour votre groupe d'etudiants qui s'agrandira , et ave un meilleur niveau | |
|
| |
Dijkschneier Expert sup
| Sujet: Re: Suggestion Ven 18 Déc 2009, 13:28 | |
| Comme ces théorèmes sont fréquemment utilisées, citer le dit-topic à chaque fois serait franchement rébarbatif. De plus, l'idée de consacrer des topics que pour les théorèmes a toujours été de mise, j'imagine, et il se trouve même qu'il y a une section spécialement dédiée à cela : https://mathsmaroc.jeun.fr/theoremes-et-formules-f26/. | |
|
| |
Othmaann Expert grade1
Nombre de messages : 444 Age : 32 Localisation : Rabat Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Suggestion Ven 18 Déc 2009, 13:33 | |
| Il est vrai, que ce sera comme vous l'aviez dit rébarbatif. Mais vous en conviendrez que ce sera une invitation à une participation collective et non à une certaine minorité!
P.S : je n'avais pas fait la rencontre de cette section , merci à vous xD | |
|
| |
red.line Maître
Nombre de messages : 124 Age : 31 Localisation : South park, Colorado Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| |
hindou11 Maître
| Sujet: Re: Suggestion Ven 18 Déc 2009, 13:48 | |
| et ba fallait se lever de bonheur red line ^^ | |
|
| |
red.line Maître
Nombre de messages : 124 Age : 31 Localisation : South park, Colorado Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Suggestion Ven 18 Déc 2009, 14:30 | |
| Rassures-toi, ce n'est pas une compétition ^^ Du moment qu'il y'a des gens qui réagissent au sujet ... | |
|
| |
Thalès Expert grade1
Nombre de messages : 400 Age : 32 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Suggestion Ven 18 Déc 2009, 15:03 | |
| Je pense que les théorèmes dont tu parles sont plutôt liés aux Olympiades et non pas aux leçons de Terminale. | |
|
| |
Othmaann Expert grade1
| Sujet: Re: Suggestion Ven 18 Déc 2009, 15:20 | |
| Elles sont effectivement + utilisés dans les sujets portés aux olympiades. Mais elles sont aussi utliser dans la section terminale. Et puis de toute facon , le but etant de transmettre a tout le monde des bases mathematiques peu importe ou elles sont utilisées ...
Exemples pour mieux comprendre : Les théorémes de : Jensen , Holder , Leibniz ...
C'est possible que chacun aille chercher sur internet , et c'est ce qui parait le plus logique. Mais moi personellement ce qui m'interesse c'est les démonstrations adaptées au niveau TSM. | |
|
| |
Perelman Expert sup
Nombre de messages : 2013 Age : 33 Localisation : kenitra Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Suggestion Ven 18 Déc 2009, 17:59 | |
| tu peux aller au site d'animath,tu trouve tt les cours sur ces théoremes avec leurs demos. | |
|
| |
Thalès Expert grade1
Nombre de messages : 400 Age : 32 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Suggestion Ven 18 Déc 2009, 20:14 | |
| ça sert des fois de connaître des trucs hors programme, par exemple on peux les utiliser dans le brouillon juste pour s'assurer d'un résultat, ou bien démontrer un théorème puis l'utiliser dans le national , on a le droit... | |
|
| |
Othmaann Expert grade1
| Sujet: Re: Suggestion Ven 18 Déc 2009, 20:40 | |
| Oui oui biensur , mais tu supposeras aussi que pour le national tu n'auras besoin de rien d'autre que les theromes qu'on etudie. Mais cela n'empeche pas de s'ouvrir à d'autres choses si l'on ai passioné. ( Et ca facilite bcp la solution des autres exos , car notre reflexion va un peu plus loin ... )
Perelman : j'ai fait un tour dans le site , il est trés bien. Mais roooh que c'est long xD aprés une heure de lecture j'avoue que ma fénéantise a pris le dessus ... =) | |
|
| |
Perelman Expert sup
Nombre de messages : 2013 Age : 33 Localisation : kenitra Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Suggestion Ven 18 Déc 2009, 20:45 | |
| oui mais tu peux bien lire peu à peu .... :d | |
|
| |
aimad Maître
| Sujet: Re: Suggestion Sam 19 Déc 2009, 00:27 | |
| | |
|
| |
Thalès Expert grade1
| Sujet: Re: Suggestion Sam 19 Déc 2009, 00:33 | |
| - Othmaann a écrit:
- Oui oui biensur , mais tu supposeras aussi que pour le national tu n'auras besoin de rien d'autre que les theromes qu'on etudie. Mais cela n'empeche pas de s'ouvrir à d'autres choses si l'on ai passioné. ( Et ca facilite bcp la solution des autres exos , car notre reflexion va un peu plus loin ... )
Perelman : j'ai fait un tour dans le site , il est trés bien. Mais roooh que c'est long xD aprés une heure de lecture j'avoue que ma fénéantise a pris le dessus ... =) C'est vrai, donc on peux au moins lire ça pour développer nos connaissances mathématiques de manière générale. | |
|
| |
aimad Maître
| Sujet: Re: Suggestion Sam 19 Déc 2009, 00:47 | |
| ME J'ai trouve rien animaths tu peux donner le lien | |
|
| |
Othmaann Expert grade1
| Sujet: Re: Suggestion Sam 19 Déc 2009, 12:25 | |
| - Thalès a écrit:
- Othmaann a écrit:
- Oui oui biensur , mais tu supposeras aussi que pour le national tu n'auras besoin de rien d'autre que les theromes qu'on etudie. Mais cela n'empeche pas de s'ouvrir à d'autres choses si l'on ai passioné. ( Et ca facilite bcp la solution des autres exos , car notre reflexion va un peu plus loin ... )
Perelman : j'ai fait un tour dans le site , il est trés bien. Mais roooh que c'est long xD aprés une heure de lecture j'avoue que ma fénéantise a pris le dessus ... =) C'est vrai, donc on peux au moins lire ça pour développer nos connaissances mathématiques de manière générale. Personellement , c'est pour ça que je suis là. C'est juste du surplus , car c'est un plaisir de s'ouvrir à d'autres choses et ne pas faire juste ce qu'on nous impose au programme comme un mouton de panurge. Travaillez juste pour avoir une bonne note au national ne va pas m'epanouir mais c'est un complément , une reconnaissance quoi | |
|
| |
MissBac Maître
| Sujet: Re: Suggestion Sam 19 Déc 2009, 12:44 | |
| Salam ! Bon c'est ce que j'ai remarqué Effectivement :: quand Je met un Petit coup d'oeil F Topic (Olympiade) ! Je me sens Vraiment Flainéante du Point de vue qu'ils (Tbrkllah alihoum) Parlent de Holder ..Jensen..etc et Moi je me limitais dans un cercle inficieux Sous prétexte (Niveau Programme TSM) .. La 1ère fois quand j'ai décidé de m'inscrire mon seul but était d'améliorr mes connaissances et découvrir D'autres (Trucs Et astuces) Qui peuvent m'aider à Résoudre facilement les exo Mais surtout de m'amuser Avec ce Flamboyant Maths Dont la douceur sensuelle ..Continue à me guetter ! Ces Buts ..Unfortunately J'ai pas pu les Réaliser ..Pourquoi Parceque ceux qui connaissent ..Approfondissent Leurs connaissances et Les autres (Allah ghaleb y a po de coup de main Allhoma des Exeptions) J'invite tout le monde à S'entree-aider (All what we need is help Juste help .. ) Merci Khouya (Othmaann ) Pour l'idéé que je -trouve vraiment efficace de généraliser les connaisances J'espère vraiment que ca Se cristallise Dans Notre forum très prochainement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestion | |
| |
|
| |
| Suggestion | |
|