Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pour ceux qui sont en vacance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verginia
Maître



Féminin Nombre de messages : 131
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2008

pour ceux qui sont en vacance Empty
MessageSujet: pour ceux qui sont en vacance   pour ceux qui sont en vacance EmptyDim 27 Déc 2009, 22:55

salut c un modeste enigme pr casser le rotine surt pr les etud des class prep qui sont en vac

Dans la matinée, on a sonné à la porte de Madame MARTIN, une personne âgée et presque aveugle.
«C’est ma nièce », a-t-elle pensé, et elle est allée ouvrir. Mais aussitôt on l’a bousculée et on lui a volé un peu d’argent qui était sur la table. Madame MARTIN a crié, a hurlé pendant que le voleur s’enfuyait, mais personne ne l’a entendue.
Le commissaire de police a commencé une enquête. Il a appris que la porte de l’immeuble est toujours fermée à clé, chaque habitant ayant sa clé. Comme cette porte n’a pas été forcée ou défoncée, le commissaire pense que le voleur est un habitant de l’immeuble.
BERNARD, un étudiant : « Je suis parti à 10h pour la Faculté et je suis revenu à midi ». PIERRETTE, musicienne à l’opéra : « Je suis sortie faire des courses à 9h00, et quand je suis rentrée, 10h sonnaient.... »
Monsieur DURAND, peintre en bâtiment : « Je suis parti à mon travail, comme chaque jour, à 7h et suis rentré à 12h15 ».
Madame BENOIT, mère de famille : « J’ai fait mon ménage, puis j’ai préparé le repas de midi. Je suis partie chercher mes enfants à l’école vers 11h15. Nous sommes revenus vers 11h45 ».
Monsieur TROTT, comptable dans une banque : « Parti depuis 6H30 du matin, j’ai dû revenir chez moi vers 12h pour préparer mon repas ».
Afin de comp1éter l’enquête, le lendemain, le commissaire a demandé à Madame MARTIN de crier, hurler dans son appartement comme elle l’avait fait la veille. Or les cris, les hurlements s’entendent dans tout l’immeuble.
« Mais oui, j’ai compris ! ». Le commissaire a résolu l’énigme.

Qui est le coupable ? Pourquoi

a+
verginia
Revenir en haut Aller en bas
Lahcen BOUNADER
Habitué
Lahcen BOUNADER


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : sidi slimane/CPGE abdelmalk assa3di
Date d'inscription : 24/07/2009

pour ceux qui sont en vacance Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont en vacance   pour ceux qui sont en vacance EmptyDim 27 Déc 2009, 23:34

c madame Benoit car elle est ds l'immeuble l'heure de l'evenement et c'est bizare de ne pas observer aucune chse entendre les cris de madameMARTIN
Revenir en haut Aller en bas
verginia
Maître



Féminin Nombre de messages : 131
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2008

pour ceux qui sont en vacance Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont en vacance   pour ceux qui sont en vacance EmptyDim 27 Déc 2009, 23:43

PIERRETTE etait aussi lors de vol !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
codex00
Expert sup
codex00


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 33
Localisation : No where !!!
Date d'inscription : 30/12/2006

pour ceux qui sont en vacance Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont en vacance   pour ceux qui sont en vacance EmptyLun 28 Déc 2009, 00:07

Il suffit de trouver un laps de temps dans lequel il n'avait qu'une seule personne dans le bâtiment puisque sinn 2 personnes auraient entendues les cris -qui s'entendent dans tout l'immeuble- ce laps est [11h15;11h45] ==> PIERRETE et notre coupable!
Revenir en haut Aller en bas
verginia
Maître



Féminin Nombre de messages : 131
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2008

pour ceux qui sont en vacance Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont en vacance   pour ceux qui sont en vacance EmptyLun 28 Déc 2009, 00:59

bravooo codex00
Revenir en haut Aller en bas
codex00
Expert sup
codex00


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 33
Localisation : No where !!!
Date d'inscription : 30/12/2006

pour ceux qui sont en vacance Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont en vacance   pour ceux qui sont en vacance EmptyLun 28 Déc 2009, 01:41

N'empêche je suis en plein préparations pour mes exams (je suis po en vacances moi Mad )
Revenir en haut Aller en bas
fkN
Maître
fkN


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Black Hole.
Date d'inscription : 03/11/2006

pour ceux qui sont en vacance Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont en vacance   pour ceux qui sont en vacance EmptyLun 28 Déc 2009, 21:15

Effectivement c'est Pierette la coupable Very Happy

au fait codex tu fais quoi comme études???
Revenir en haut Aller en bas
codex00
Expert sup
codex00


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 33
Localisation : No where !!!
Date d'inscription : 30/12/2006

pour ceux qui sont en vacance Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont en vacance   pour ceux qui sont en vacance EmptyLun 28 Déc 2009, 22:28

je suis en école d'ingénieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ceux qui sont en vacance Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont en vacance   pour ceux qui sont en vacance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui sont en vacance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui préparent les olympiades
» pour ceux qui vise polytechnique !!
» Pour ceux qui aiment les défis !!
» Pour ceux Qui aiment les défis !!!
» pour ceux qui n'ont pas encore fait de dérivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Mathématiques supérieurs et spéciales :: Analyses-
Sauter vers: