Bonjour à tous :
Qu'est ce qui changera , à votre avis , au monde au cas où quelqu'un reussit à resoudre de manière général, les équations algebriques de degré quelconque ?
Est ce qu'il y'a un lien entre les nombres premiers et la résolution des équations algebriques ?
Quels sont les problèmes qui seront definitivement résolu, notemment en physique, si jamais quelqu'un résout les équations algebriques ?
Je sais que d'après Galois, les équations de degré superieur à 4 sont non resolubles par radicaux ! sauf que moi, je me dis souvent que si jamais quelqu'un trouve une methode de resolution à ces equations evidemment pas par radicaux, mais avec d'autres outils nouveux !
Je me souviens une fois quelqu'un m'a parlé de la methode de Newton pour resoudre les équations algebriques et il a dit qu'on a pas besoin de tel algorithme puisque la methode de Newton suffit ! Moi je lui ai repondu ,que je ne pense pas que ce soit un algorithme qui determinent avec exactitude les racines d'un polynome, mais seulement une methode pour approcher à près une valeur qui est proche metriquement d'une racine réelle d'un polynome ! Par contre, pour les racines complexes : on ne peut appliquer la methode de Newton à un quelconque polynome à racines complexes !
Donc, moi, je parle dans un contexte typique de ce qu'est resoudre une equation polynomiale de degré superieur à 4 ? Qu'est ce que celà changera en science ? et est ce que ce sera une vrai révolution sans précédent, à part en physique Newtonnienne qui repose sur la resolution de pas mal d'équations differentielles linéaires à degré quelconque ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance !