Nombre de messages : 92 Age : 36 Localisation : morocco Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: des probleme a resoudre Sam 11 Nov 2006, 21:53
Salut tout le monde je vous propose3 propleme a resoudre
Prbm 1:
D´eterminer tous les triplets ordonn´es de nombres réels (x; y; z), satisfaisant le systéme d’´equations qui suit: { xy = z - x - y { xz = y - x - z { yz = x - y - z
Prbm 2:
Soient A, B, C et D quatre points sur un cercle (s’y retrouvant en sens horaire), tels que AB < AD et BC > CD. La bissectrice de l’angle BAD rencontre le cercle en X; la bissectrice de l’angle BCD rencontre le cercle en Y . Considérer l’hexagone formé par ces six points sur le cercle. Montrer que si quatre des six côtés de cet hexagone ont longueurs égales, alors BD est un diamètre du cercle.
Prbm 3:
Soit T l’ensemble des diviseurs entiers positifs de 2004*100. Quel est la plus grande valeur possible pour le nombre d’éléments d’un sous-ensemble S de T, tel qu’aucun élément de S est un multiple entier d’un autre élément de S?
Bn courage a tt le monde moi je prefere de m'envoye les solution par email comme sa on va laisser le temùps pour les autre pour tenter leurs chance si cous voule bien sur et apre de le faire vous declare que vous avez poste de reponse
mon adress email c murder_hight@hotmail.com
bn chance @+
chifo Maître
Nombre de messages : 92 Age : 36 Localisation : morocco Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: chifo Lun 13 Nov 2006, 18:35
y a ps qlq un qui veu travaille le prbm pour compare mn travail??
selfrespect Expert sup
Nombre de messages : 2514 Localisation : trou noir Date d'inscription : 14/05/2006
Sujet: Re: des probleme a resoudre Ven 26 Jan 2007, 18:33
´eterminer tous les triplets ordonn´es de nombres réels (x; y; z), satisfaisant le systéme d’´equations qui suit: { xy = z - x - y (i) { xz = y - x - z (ii) { yz = x - y - z (iii)
1)slt remarquer que x.(i)=>x²y=zx-x²-yx x(ii)==>x²z=xy-x²-xz en sommant ces deux egalité on a x²(z+y)=-2x² si x=0 ==> si x diff 0 ==>z+y=-2
je crois cest resolu.
Sinchy Expert sup
Sujet: Re: des probleme a resoudre Ven 26 Jan 2007, 18:50
slt a tout le monde pour le probleme 1 S={(0,0,0) ,(0,-2,-2) ;(-2,0,-2) ;(-2,-2,0),(-1,-1,-1)}