| olympiade et intelligence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yassineno Maître
Nombre de messages : 212 Age : 31 Localisation : oujda Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: olympiade et intelligence Mer 19 Mai 2010, 13:07 | |
| salam! je voudrais savoir vos avis apropos : est ce que etre capable de resoudre les exos des olympiades nous definient comme etant un genie ou plutot super intelligent ou bien ca na aucun rapport! j'attends vos reactions !
Yassineno | |
|
| |
joystar1 Maître
| Sujet: Re: olympiade et intelligence Mer 19 Mai 2010, 13:09 | |
| salut, ça veut juste dire que t'es pas con lool | |
|
| |
cardan Féru
| Sujet: Re: olympiade et intelligence Mer 19 Mai 2010, 13:17 | |
| ça veut dire que tu es super intéligent ou plutot un géni | |
|
| |
oussama1305 Expert grade1
Nombre de messages : 443 Age : 32 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: olympiade et intelligence Mer 19 Mai 2010, 17:18 | |
| | |
|
| |
M.Marjani Expert sup
| Sujet: Re: olympiade et intelligence Mer 19 Mai 2010, 17:32 | |
| - oussama1305 a écrit:
- Ca veut dire : Euréka.
Hooorika je l'ai trouvé. | |
|
| |
Thalès Expert grade1
Nombre de messages : 400 Age : 32 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: olympiade et intelligence Jeu 20 Mai 2010, 19:13 | |
| LOOOOL !!! "Euréka" ça provient pas de toi Oussama, ça me rapelle les répliques d'une autre personne Sinon pour répondre à cette question il faut savoir que même si on est intelligent on peux des fois ne pas réussir les exos d'olympiades car les olympiades c'est soit tu as l'idée qui constitue la clé de l'exo soit tu ne l'a pas, et pour avoir l'idée des fois ça peux être de l'intelligence mais la plupart du temps c'est à partir de l'expérience (la pratique) | |
|
| |
S.Freud Maître
| Sujet: Re: olympiade et intelligence Sam 29 Mai 2010, 16:47 | |
| ça te rappelles mes répliques XD | |
|
| |
oussama1305 Expert grade1
Nombre de messages : 443 Age : 32 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: olympiade et intelligence Sam 29 Mai 2010, 18:05 | |
| - S.Freud a écrit:
- ça te rappelles mes répliques XD
Oh non! T'es à côté de la plaque... C'est en réalité une réplique du prof qui nous donnait des cours aux stages des olympiades, et je voulais lui faire un petit clin d'oeil à l'occasion. | |
|
| |
Thalès Expert grade1
Nombre de messages : 400 Age : 32 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: olympiade et intelligence Mar 01 Juin 2010, 12:21 | |
| Lol oui voilà c'est ça xD Sinon j'avais dit que les olympiades c'est plutôt de l'expérience et c'est vrai lorsque tu prends l'exemple de la Chine qui se classe toujours soit première soit deuxième au classement mondial, et puisque c'est pas toujours les mêmes élèves qui participent aux IMO, donc c'est juste une question de formation, avec ça ils peuvent former des centaines d'élèves qu'on croit qu'ils sont intelligents alors que ce n'est pas le cas, il y a des cours d'olympiades pour ça, pas des cours juste les propriétés mais des techniques fortes de résolution d'exercices. A Rabat, nous travaillons que des exercices il n'y a pas de cours, d'ailleurs lorsqu'on fait la correction du test qu'on vient juste de passer le matin, on nous donne la solution directement et on s'en fou carrément si on savait le nom de la propriété ou du théorème qu'il fallait employer, c'est ce qu'on appelle travailler des exercices sans connaître le cours alors que c'est indispensable. Donc juste pour dire à ceux ou celles qui pourront arriver aux stages de Rabat l'année prochaine, il faut savoir que le niveau que vous pouvez atteindre ne reposera que sur un travail personnel, donc il ne faut pas s'attendre à apprendre grand chose là bas, il ne faut pas compter sur eux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: olympiade et intelligence | |
| |
|
| |
| olympiade et intelligence | |
|