Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Olympiade 2

+12
marouan777
xyzakaria
ayoubmath
darkpseudo
hammadioss
phenix
aimar15
Dijkschneier
ami.ga
foxmath
tarask
stylo vs calculator
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xyzakaria
Expert grade2

Masculin Nombre de messages : 374

Olympiade 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 12:49

lool j ai pas commit une faut fl calcul on va trouver:
S=402*2+5*401*402-5((402*403)/2)=401799
Revenir en haut Aller en bas
darkpseudo
Expert sup

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 13:08

tarask a écrit:
darkpseudo a écrit:
Bonsoir
1- facile .
2- Cheby et réordonnement .
3- f(x) = 0 est une solution après être arrivé a f(1-x) = 1+f(-x) et ayant f(1) = 1 et f(0) = 0 j'ai directement conclu que f(x) = x et f(x) = 0 étaient les seuls solutions ( trop de précipitations)
4- S = 2/27 pour proceder , j'ai dessiné la parallèle à (AP) passant par M ensuite montrer que deux triangles sont semblable puis deux fois formule de thalès et en utilisant la formule classique de l'air d'un triangle ( j'était tellement chamboulé que je l'est appelé formule de héron ) on y arrive assez trivialement .
Bon si je passe pas avec 6 exos sur 8 c'est que j'ai vraiment foiré quelque part , en tout cas bonne chance ) tout le monde Smile
Ne crois-tu pas que ces précipitations coutent cher , je veux dire , sont-ils prêts à donner des notes sur la moitié des réponses ?? je me pose toujours cette question Very Happy

Heuu oui oui tu as raison mais de toute façon moi et les equations fonctionnelles ça fait deux , je les est jamais vraiment bossé et je sais que mon niveau laisse à désirer donc déjà d'avoir donné la moitié d'une réponse ce fut un exploit ; sinon si je passe je me concentrerai plus dessus Smile
aimar15
Débutant

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 13:35

je ne sais pas prk vous compliquez les choses pr l'exo 1
voila ma methode : quand on calcule de 1+.....-10 on trouve -1 , de 11+....-20 on trouve 19
on peux en deduire que
S= -1 +19 +39 +59 .......
S=U1 + U2 .....+Un
Un=Up+( n-p)r
r=20
Un=3999
S=(n-p+1)/2 X(Up+Un) = 401799
facile hen Very Happy
tarask
Expert sup
tarask

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 14:52

darkpseudo a écrit:
tarask a écrit:
darkpseudo a écrit:
Bonsoir
1- facile .
2- Cheby et réordonnement .
3- f(x) = 0 est une solution après être arrivé a f(1-x) = 1+f(-x) et ayant f(1) = 1 et f(0) = 0 j'ai directement conclu que f(x) = x et f(x) = 0 étaient les seuls solutions ( trop de précipitations)
4- S = 2/27 pour proceder , j'ai dessiné la parallèle à (AP) passant par M ensuite montrer que deux triangles sont semblable puis deux fois formule de thalès et en utilisant la formule classique de l'air d'un triangle ( j'était tellement chamboulé que je l'est appelé formule de héron ) on y arrive assez trivialement .
Bon si je passe pas avec 6 exos sur 8 c'est que j'ai vraiment foiré quelque part , en tout cas bonne chance ) tout le monde Smile
Ne crois-tu pas que ces précipitations coutent cher , je veux dire , sont-ils prêts à donner des notes sur la moitié des réponses ?? je me pose toujours cette question Very Happy

Heuu oui oui tu as raison mais de toute façon moi et les equations fonctionnelles ça fait deux , je les est jamais vraiment bossé et je sais que mon niveau laisse à désirer donc déjà d'avoir donné la moitié d'une réponse ce fut un exploit ; sinon si je passe je me concentrerai plus dessus Smile
Wé , c'est le même cas pour moi ! Je les travaille pas trop , parce qu'il n'existe pas de méthodes précises pour les résoudre , ça reste un peu intuitif Very Happy
Sinon , moi aussi je suis arrivé à la même étape que la tienne avant de commettre l'énorme erreur de densité Wink Mais bon , ça aurait été une méthode très jolie si on pouvait prouver la continuité de f ....
Bonne chance Very Happy
aimar15
Débutant

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 15:56

qqn sait cb de personne passe au troisieme exam ?
marouan777
Maître
marouan777

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 19:37

bonsoir!!
entre 20 et 30 eleves a travers le Maroc...avec 5/8 je sais que je dois attendre une miracle pour se qualifier....je voudrais féliciter tout le eleves qui ont pu resourdre les 4 ecercices bravo a eux..
hammadioss
Maître
hammadioss

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 23:06

marouan777 a écrit:
bonsoir!!
entre 20 et 30 eleves a travers le Maroc...avec 5/8 je sais que je dois attendre une miracle pour se qualifier....je voudrais féliciter tout le eleves qui ont pu resourdre les 4 ecercices bravo a eux..

t'es sur !!? Neutral je me souviens bien que le directeur dial academia est venu lui mm lors du premier test et nous a dit qu'il y aura une autre phase avant de deteminer les 20(ou bien jusqu'à 30) finalistes , pour le moment je crois que le quart des éléves sera qualifié . Marouan je crois que je suis dans le mm cas que toi (5/Cool , esperons d'abord qu'ils soient correctes , et j'espere aussi avoir le droit de te dire que tu n'a pas à t'inquiéter pour le moment Very Happy
marouan777
Maître
marouan777

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 23:14

hammadioss a écrit:
marouan777 a écrit:
bonsoir!!

t'es sur !!? Neutral je me souviens bien que le directeur dial academia est venu lui mm lors du premier test et nous a dit qu'il y aura une autre phase avant de deteminer les 20(ou bien jusqu'à 30) finalistes , pour le moment je crois que le quart des éléves sera qualifié . Marouan je crois que je suis dans le mm cas que toi (5/Cool , esperons d'abord qu'ils soient correctes , et j'espere aussi avoir le droit de te dire que tu n'a pas à t'inquiéter pour le moment Very Happy

bonboir!!
c'est une bonne nouvelle.....esperons qu'elle soir vrai .....le stage de rabat est une experience a ne pas rater...mais disons qu'on doit donner tout ce qu'on a et que le meilleur passe......bonne chance hammadioss et merci pour la nouvelle...=)
hammadioss
Maître
hammadioss

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 23:32

pas de koi ..et bonne chance à toi aussi Smile
aimar15
Débutant

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 14:08

avec 3.5/8 j'ai aucune chance de passé
l'essentiel c'est d'avoir participer
PS : j'ai recu aucune formation on nous a prevenu pour le premier exam 2 jours avant pour le deuxieme 1 jours avant , je connais aucune inegalité
mizmaz
Maître

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 16:35

Moi, on m'a prévenu le matin même pour les deux épreuves...
tarask
Expert sup
tarask

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 16:56

aimar15 a écrit:
avec 3.5/8 j'ai aucune chance de passé
l'essentiel c'est d'avoir participer
PS : j'ai recu aucune formation on nous a prevenu pour le premier exam 2 jours avant pour le deuxieme 1 jours avant , je connais aucune inegalité
Quel genre de formation ?
aimar15
Débutant

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 17:40

y a certains d'entre vous qui font des exercices d'olympiad dans leur classe , donc il acquiers des astuces et tous ...... , ou meme dans leur maison . Moi je ne savais pas qu'il y 'aurai des olympiad , je ne connais aucune inegalité . j'ai repondu seulement sur exo 2 et 3 du premier et 1 et la moitier du 3 au deuxieme .
si j'avais eu les inegalité peut etre je reponderais au autres .
PS : je ne suis pas intéresse par les olympiad , mon but c le bac Very Happy
tarask
Expert sup
tarask

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 17:52

aimar15 a écrit:
y a certains d'entre vous qui font des exercices d'olympiad dans leur classe , donc il acquiers des astuces et tous ...... , ou meme dans leur maison . Moi je ne savais pas qu'il y 'aurai des olympiad , je ne connais aucune inegalité . j'ai repondu seulement sur exo 2 et 3 du premier et 1 et la moitier du 3 au deuxieme .
si j'avais eu les inegalité peut etre je reponderais au autres .
PS : je ne suis pas intéresse par les olympiad , mon but c le bac Very Happy
Tu as tort !
On a à peine le temps de travailler le cours dans la classe !!! Je sais pas pourquoi tu avances ça ! Excuse-moi mais c'est très mal dit. Je connais des élèves qui connaissent toutes les inégalités , mais face à des exercices d'olympiades(applications directes ) ils ne peuvent rien faire.
Et ne dis pas qu'on t'as pas informé , parce que l'élève doit demander des informations lui même et chercher.
Gentiment!
aimar15
Débutant

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:02

j'ai dit que je n'etais pas intéressé par les olympiade , j'ai voulu donner ma place a qqn d'autre mais l'école a insisté :s
et je m'excuse si j'ai tort , ...
tarask
Expert sup
tarask

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:08

aimar15 a écrit:
j'ai dit que je n'etais pas intéressé par les olympiade , j'ai voulu donner ma place a qqn d'autre mais l'école a insisté :s
C'est pas que je veux te décourager Wink Au contraire !
aimar15
Débutant

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:13

tarask a écrit:
aimar15 a écrit:
C'est pas que je veux te décourager Wink Au contraire !

oui je sais , merci Very Happy
tahasinbad
Maître

Masculin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:33

sil vous plait savez vous kon seront le resultats affichés ???
hammadioss
Maître
hammadioss

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 12:48

par curiosité : est ce que quelqu'un pourrait écrire sa méthode du 2éme exercice (coté droit de l'inégalité) avec schur ? Razz
Dijkschneier
Expert sup

Masculin Nombre de messages : 1482

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 13:04

Tu trouveras une solution dans la première page.
http://dijkschneier.freehostia.com
Elfilali Adam
Habitué
Elfilali Adam

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 13:14

Désole de faire l'intrus mais quand vont ils nous repondre car je l'ai passe le vendredi et c'est lundi et y'a pas de reponse jusqu'a maintenat ....... :s
esperant le Mieux
tarask
Expert sup
tarask

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 15:36

Bonjour tout le monde !
Vous avez reçu les corrigés des deux épreuves ? Chacune est notée sur 28 . 7 pour chaque exercice .
einstein20
Maître
einstein20

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 19:33

SVP tarask peu-tu poster la reponse officiel des olymp
http://webcours.blogspot.com
tarask
Expert sup
tarask

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 19:35

einstein20 a écrit:
SVP tarask peu-tu poster la reponse officiel des olymp
Je n'ai pas de temps maintenant , mais j'essayerai de la scanner après , sinon demain .
einstein20
Maître
einstein20

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 20:36

okey merciii
http://webcours.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olympiade 2   Olympiade 2 - Page 2 Empty

Olympiade 2
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant