kaj mima Expert grade1
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : Tétouan Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Troisième olympiade de première [24 février 2011] Mar 09 Aoû 2011, 21:03 | |
| - ali-mes a écrit:
- Attendez un peu:
1)- L'inégalité de Chebyshev ne peut pas être utilisée si les suites ne sont pas rangées dans le même ordre, vous parlez plutôt de l"inégalité du réordonnement.
2)- Arrêtez de polluer ce sujet avec quelque-chose hors sujet ! Qui a dit ça?? Tu te trompes, l'inégalité de Chebyshev peut très bien être utilisée si les suites ne sont pas rangées dans le même ordre Bon, si les suites sont rangées dans le même ordre: Donc: Maintenant si elles ne sont pas rangées dans le même ordre: Dans ce cas, le signe change, et on obtient alors: Juste que dans l'inégalité proposé précedemment, on ne peut pas utiliser chebyshev, car on aboutira pas au résultat voulut du moment qu'on sera en train de chercher le maximum pas le minimum (qui est 3/4). Amicalement | |
|
ali-mes Expert sup
Nombre de messages : 986 Age : 28 Localisation : Tétouan Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Troisième olympiade de première [24 février 2011] Mer 10 Aoû 2011, 00:05 | |
| - kaj mima a écrit:
- ali-mes a écrit:
- Attendez un peu:
1)- L'inégalité de Chebyshev ne peut pas être utilisée si les suites ne sont pas rangées dans le même ordre, vous parlez plutôt de l"inégalité du réordonnement.
2)- Arrêtez de polluer ce sujet avec quelque-chose hors sujet ! Qui a dit ça?? Tu te trompes, l'inégalité de Chebyshev peut très bien être utilisée si les suites ne sont pas rangées dans le même ordre
Bon, si les suites sont rangées dans le même ordre:
Donc:
Maintenant si elles ne sont pas rangées dans le même ordre:
Dans ce cas, le signe change, et on obtient alors:
Juste que dans l'inégalité proposé précedemment, on ne peut pas utiliser chebyshev, car on aboutira pas au résultat voulut du moment qu'on sera en train de chercher le maximum pas le minimum (qui est 3/4).
Amicalement
Désolé, maintenant j'ai compris ! Au premier temps, j'ai cru que les suites ne sont pas rangés dans le même ordre est valable pour chaque permutation des deux suites, ce qui est clairement faux. | |
|
kaj mima Expert grade1
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : Tétouan Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Troisième olympiade de première [24 février 2011] Mer 10 Aoû 2011, 00:13 | |
| Pas grave alors! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troisième olympiade de première [24 février 2011] | |
| |
|