| Inégalité | |
|
+9HamzaBk Mehdi.O Mehdi.A expert_run maths-au-feminin n.naoufal boubou math Nayssi ali-mes 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ali-mes Expert sup
Nombre de messages : 986 Age : 28 Localisation : Tétouan Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Inégalité Ven 17 Juin 2011, 15:07 | |
| - boubou math a écrit:
- on procède avec les substitutions suivante :
x+y-z=a x-y+z=b -x+y+z=c l’inégalité est donc équivalente a (a+b)(b+c)(a+c)>=8abc IAG finit la démonstration c'est faux, on peut appliquer IAG à condition que tous les nombres soient positifs... (on ne sait pas si -x+y+z et x+y-z et x-y+z sont positifs) Puisque l'inégalité est symétrique on peut supposer que donc . cette condition est suffisante pour que x,y,z (ils sont tous positifs ) soient les longueurs des côtés d'un triangle ... le résultat en découle d'aprés la substitution de ravi et IAG. | |
|
| |
expert_run Expert sup
Nombre de messages : 561 Age : 30 Localisation : Marrakech Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Inégalité Ven 17 Juin 2011, 15:19 | |
| Ali-mes la réponse de boubou n'est pas fausse .Sauf qu'il a négligé une étape: Comme ta mentionné;puisque l'inégalité est symétrique on peut supposer que x>=y>=z alors x+y-z=a>=0 et x-y+z=b >=0 mais -x+y+z=c peut être positif ou négatif . Comme à dit boubou l'inégalité est donc équivalente a :(a+b)(b+c)(a+c)>=8abc Alors si c<=0 c est trivial Et si c>=0 on applique la fameuse I.A.G
Et pour toi Mehdi.A c'est honte que tu corriges les copies des olympiades car t es pas quelqu'un de qualifié. | |
|
| |
Mehdi.A Maître
| Sujet: Re: Inégalité Ven 17 Juin 2011, 15:28 | |
| - expert_run a écrit:
- Ali-mes la réponse de boubou n'est pas fausse .Sauf qu'il a négligé une étape:
Comme ta mentionné;puisque l'inégalité est symétrique on peut supposer que x>=y>=z alors x+y-z=a>=0 et x-y+z=b >=0 mais -x+y+z=c peut être positif ou négatif . Comme à dit boubou l'inégalité est donc équivalente a :(a+b)(b+c)(a+c)>=8abc Alors si c<=0 c est trivial Et si c>=0 on applique la fameuse I.A.G
Et pour toi Mehdi.A c'est honte que tu corriges les copies des olympiades car t es pas quelqu'un de qualifié. Il y a une raison pour laquelle tu t'es appelé expert-RUN pas expert-math alors nod t runné m3a rask jéériiiiii ! *** | |
|
| |
expert_run Expert sup
Nombre de messages : 561 Age : 30 Localisation : Marrakech Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Inégalité Ven 17 Juin 2011, 15:33 | |
| Tu as pas trouvé quelque chose a dire alors tu dis n'importe quoi pffff tu es quelqu'un de fruste . | |
|
| |
Mehdi.A Maître
| Sujet: Re: Inégalité Ven 17 Juin 2011, 17:21 | |
| - expert_run a écrit:
- (a+b)(b+c)(a+c)>=8abc
Alors si c<=0 c est trivial (a,b>=0)
Et pour toi Mehdi.A c'est honte que tu corriges les copies des olympiades car t es pas quelqu'un de qualifié. QUoi ? ayawyaaaaaaaah aabaraka mtadfaaaaaaach sir khdém sur SKYYPE a ch7al fik dial takhraj l3aynin wa baaaaaaazz Pren a=12 , b=0.1 , c=-2 ** | |
|
| |
expert_run Expert sup
| Sujet: Re: Inégalité Ven 17 Juin 2011, 17:33 | |
| j'aurai honte à ta place d'écrire cela tu dis prend a=12 , b=0.1 , c=-2 ce qui implique que x=12,1/2 et y=5 et z=-1,9/2 hh et ce qui est contradictoire avec l'énoncé qui dit que x;y;z sont des réels strictement positifs.
A ta place je dirai goodbye les maths ^^ | |
|
| |
Mehdi.A Maître
| Sujet: Re: Inégalité Ven 17 Juin 2011, 17:47 | |
| acé normaal ya bdfach lakhor car l'inégalité initiale est vrai pour tout positifs ce qui donne pas surement le fait que a,b,c>0 et SI c<0 on peut pas montrer que (a+b)(b+c)(a+c)>=8abc car elle est fausse en génral et toi dans ta solution t'as dit que si c=<0 alors c'est trivial car (a+b)(b+c)(a+c)>0 ce qui n'est pas toujours le cas sauf pour des conditions précises j'espère que tu as compris et la prochaine fois fais un raissonnement correct car l'inégalité initiale c''est pas IAG Je te répondrai plus dans cette rubrique sauf si tu avou qu t'avais pas raison et si tu l'avoue pas tu aura bcp de problème avec moisss ... sinon voici mon compte SKYPE : ANTI.EXPER-RUN ** | |
|
| |
Mehdi.A Maître
| Sujet: Re: Inégalité Ven 17 Juin 2011, 18:01 | |
| hmm , je vois que tu n'as pas répondu , c'est normal, je vais t'expliquer encore pour que tu puisse comprendre(là je vais travailler dans un plan euclidien) - expert_run a écrit:
- j'aurai honte à ta place d'écrire cela
tu dis prend a=12 , b=0.1 , c=-2 ce qui implique que x=12,1/2 et y=5 et z=-1,9/2 hh et ce qui est contradictoire avec l'énoncé qui dit que x;y;z sont des réels strictement positifs. A ta place je dirai goodbye les maths ^^ - expert_run a écrit:
- (a+b)(b+c)(a+c)>=8abc
Alors si c<=0 c est trivial (a,b>=0). maintenant j'ai compris , nta lettre , je crois sciences humaines(car tu as essayé de m'analyser) wla tu apprends chi 7arfa fchi garage, mon ami y a les mathématiques et y a ce qu'on appelle les matématék !et je crains que c'est ce que tu es en train de faire ici ! je suis en train de juger ton raisonnement , et non pas les données de l'exercice, regarde ce que tu as ecris , tu as dis si c<=0 alors il est trivial de montrer que (a+b)(b+c)(a+c)>=8abc!!!!!!!!!!!!!!!!!! et tu n'as pas parlé des conditions de l'exo !!! tu dis donc que c'est vrai pour tous a,b>=0 et c=<0 ce qui est jugé faux d'après le contre exemple que je viens de donner ! en d'autres mots dans un plan non euclidien , celui de Lobatchevsky , si un sous groupe d'un groupe comutatif symétrique est mené d'une loie astroexpertruninienne , les relations de Knuth assurent l'existence d'un élément régulier dont on doit se débarrasser , sinon les mathématiques seront en danger!! khali donc 3lék lmaths et concentres toi sur l7arfa li rak tt3llemha flgarage!7ta l7arfa meziana ! * | |
|
| |
Mehdi.O Expert sup
Nombre de messages : 815 Age : 29 Localisation : Rabat Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Inégalité Ven 17 Juin 2011, 18:07 | |
| - ali-mes a écrit:
- Soient .
Montrer que :
- Spoiler:
Les taupins, laissez la chance pour les TCéans (futurs 1ere SM ) avant de répondre
Par Hölder : . | |
|
| |
Mehdi.A Maître
| Sujet: Re: Inégalité Ven 17 Juin 2011, 18:26 | |
| Mehdi lwaakii : J'ai donné des Ordres a metaich (oxford University) de ne pas accepter toute solution contenant HOLDER Pour une petite raison - Spoiler:
: Holder n'était pas mon ami
c'est POur cela j'aime bien IAG qui était l'une de mes collègues dans la classe MP************** et elle m'a proposé que dans le plan Euclidien on utillise la somme SCHVétérienne en ajoutan 2(a+b+c) à chaque côté Puis a^3/bc+ b+c> 3bc et la somme héxapyrémlique nous donne le résultat . ** | |
|
| |
expert_run Expert sup
| Sujet: Re: Inégalité Ven 17 Juin 2011, 18:28 | |
| Medi.A je vais jamais arrivé a te convaincre | |
|
| |
boubou math Expert sup
| Sujet: Re: Inégalité Ven 17 Juin 2011, 21:20 | |
| - ali-mes a écrit:
- boubou math a écrit:
- on procède avec les substitutions suivante :
x+y-z=a x-y+z=b -x+y+z=c l’inégalité est donc équivalente a (a+b)(b+c)(a+c)>=8abc IAG finit la démonstration c'est faux, on peut appliquer IAG à condition que tous les nombres soient positifs... (on ne sait pas si -x+y+z et x+y-z et x-y+z sont positifs)
Puisque l'inégalité est symétrique on peut supposer que donc . cette condition est suffisante pour que x,y,z (ils sont tous positifs ) soient les longueurs des côtés d'un triangle ... le résultat en découle d'aprés la substitution de ravi et IAG. En effet j'ai sauter quelque étape ,je rectifie si x et y et z ne sont po des coté de triangle alors l'inégalité est vrai car xyz>0 et (x+y-z)(x-y+z)(-x+y+z)=<0 sinon si c'est le contraire on procède avec les substitutions suivante : x+y-z=a x-y+z=b -x+y+z=c l’inégalité est donc équivalente a (a+b)(b+c)(a+c)>=8abc IAG finit la démonstration merci pour la remarque | |
|
| |
Mehdi.A Maître
| Sujet: Re: Inégalité Ven 17 Juin 2011, 21:26 | |
| [quote="boubou math"][quote="ali-mes"] - boubou math a écrit:
- (x+y-z)(x-y+z)(-x+y+z)=<0
Pourquoi? C'est incorrect et arrête de BOUBOUER les voisins doivent dormir ... ** | |
|
| |
HamzaBk Habitué
Nombre de messages : 13 Age : 29 Localisation : CASABLANCA Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Inégalité Ven 17 Juin 2011, 22:13 | |
| MEHDI.A degage!! rak khrajti 3la lforum sir lik ldar l3ajaza ou khalli les jeunes amateurs de maths ikhadmo !! | |
|
| |
Mehdi.A Maître
| Sujet: Re: Inégalité Ven 17 Juin 2011, 22:34 | |
| - HamzaBk a écrit:
- MEHDI.A degage!! rak khrajti 3la lforum
sir lik ldar l3ajaza ou khalli les jeunes amateurs de maths ikhadmo !! tatgol l ton grand papi dégage et tu ose t'appeler un amateur de math ! bous yéd jdék w7tarmo wskatna wchuf dakchi li kaigol ra 3ando sé7 galik amateur de math pchaaa5 *** | |
|
| |
hind nassri Maître
| Sujet: Re: Inégalité Ven 05 Aoû 2011, 14:16 | |
| salut tt le monde je vx travailler des exercices de maths d'olympiades mais je n'ai pas trouver des exercices donc si vous connaisez des sites , il sera gentil de me les donner (je cherche des exercices d'olympiades de 1 ere bac science maths ) merci d'avance | |
|
| |
alumenne.b Maître
Nombre de messages : 73 Age : 29 Localisation : Fes Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Inégalité Sam 06 Aoû 2011, 15:02 | |
| Salut,et si vous proposez des exercices ca serait mieux que de vous chamailler, Au travail!!!!!! | |
|
| |
hind nassri Maître
| Sujet: Re: Inégalité Lun 08 Aoû 2011, 16:14 | |
| d'accrd merci c'est trés gentil voici un exercice | |
|
| |
kaj mima Expert grade1
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : Tétouan Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Inégalité Lun 08 Aoû 2011, 16:28 | |
| ...?? Enfin, rien ne s'affiche! | |
|
| |
hind nassri Maître
| Sujet: Re: Inégalité Lun 08 Aoû 2011, 16:36 | |
| a , b et c sont des réels strictement positifs.
Montrer que
a^2/(a+ b)(a +c) +b^2/(b +a)(b +c)+ c^2/(c+ a)(c +b) >= 3/4 | |
|
| |
az360 Expert grade2
Nombre de messages : 312 Age : 30 Localisation : agadir Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Inégalité Lun 08 Aoû 2011, 17:42 | |
| - hind nassri a écrit:
- a , b et c sont des réels strictement positifs.
Montrer que
a^2/(a+ b)(a +c) +b^2/(b +a)(b +c)+ c^2/(c+ a)(c +b) >= 3/4 aprés simplification (taw7id ma9am ...) on a : ce qui vrai par AM-GM (aplication direct) . avec l'egalité si et seulement si a = b = c . | |
|
| |
az360 Expert grade2
Nombre de messages : 312 Age : 30 Localisation : agadir Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Inégalité Lun 08 Aoû 2011, 18:07 | |
| - ali-mes a écrit:
- Soient .
Montrer que :
- Spoiler:
Les taupins, laissez la chance pour les TCéans (futurs 1ere SM ) avant de répondre
supposons que : a>=b>=c alors par inégalité de réordonnement on a : . et d'aprés C.S on a : C..Q.F.E | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inégalité | |
| |
|
| |
| Inégalité | |
|