Merci pour le début, j'ai vérifié avec le mien et je l'ai bien fé par contre la suite je bloke sur tt.
(suite de l'exercice):On cherche à approximer la fonction f par des fonctions « plus simples » au voisinage du point d'abscisse x0=1.
Le mathématicien anglais Taylor (1685-1731) a mis en place une formule permettant une approximation polynomiale de fonctions (lorsque celles-ci sont suffisamment dérivables) au voisinage d'une abscisse x0 :
Lorsque x est proche de x0, on a :
f(x) ≈ f(x0)+f '(x0)(x-x0)+f ''(x0)((x-x0)²/2)+f '''(x0)((x-x0)3/6)+…+f(n)(x0)(x-x0)((x-x0)n/n!)
(Si, si! Le membre de droite est un polynôme de x de degré n…)
Dans cette formule, l'entier n s'appelle « l'ordre du développement de Taylor » et f(n) désigne la dérivée nème de f.
1. Utiliser la formule de Taylor à l'ordre n=1 pour obtenir une approximation affine P1 de f en x0=1.
2. Utiliser la formule de Taylor à l'ordre n=2 pour obtenir une approximation polynomiale de degré 2 (que l'on notera P2) de f en x0=1. (On devra au préalable calculer la dérivée seconde f'' de f).
3. Tracer les représentations graphiques de P1 et P2.
INFO : P1 est représentée par la tangente à Cf au point d'abscisse x0=1. P2 est représentée par la « meilleure » parabole approchant Cf au voisinage de x0=1. Si on n'est pas satisfait par la qualité de l'approximation, on peut toujours augmenter l'ordre de développement n.
merci bien de m'aider car là je nage dans le sombre...