| FIBONACCI | |
|
+2Wissal El Thelastmetalsong9 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Thelastmetalsong9 Féru
Nombre de messages : 49 Age : 28 Localisation : xena planet Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: FIBONACCI Mar 08 Jan 2013, 14:37 | |
| 3afakoum lli 3ndou chi tmrin diyal le nombre d'or f fibonacci!
Dernière édition par Thelastmetalsong9 le Ven 01 Fév 2013, 16:51, édité 1 fois | |
|
| |
Wissal El Féru
Nombre de messages : 62 Age : 27 Localisation : Sefrou Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: FIBONACCI Dim 13 Jan 2013, 15:47 | |
| Salam ! Voilà rien pour le nombre d'eau ! Peut etre tu t'es trompé sur le nombre d'or En + Il a une relation avec une certaine suite de fibonacci ! j cherché sur wikepedia , serieusement : J'ai rien pigé ! | |
|
| |
yaee Féru
| Sujet: Re: FIBONACCI Dim 13 Jan 2013, 17:31 | |
| bonsoir,
on considère la suite (Un) définie par Uo = U1 = 1 , et pour tout entier n supérieur ou égal à 2 : Un= Un-1+Un-2 on pose (phi) = 1+sqrt(5) / 2 1.Vérifiez que (phi)^2 = (phi) +1 2.En déduire une expression de (phi)^3 , (phi)^4 ,(phi)^5 de la forme a(phi)+b , avec a et b deux entiers . 3. déduire des deux questions précédentes : une conjecture sur l'expression de (phi)^n sous la forme a(phi) + b Démontrez alors que cette conjecture avec n entier naturel quelconque.
aide : cette conjecture doit utiliser la définition par récurrence de la suite (Un) | |
|
| |
elidrissi Maître
Nombre de messages : 258 Age : 27 Localisation : maths land Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: FIBONACCI Jeu 17 Jan 2013, 15:47 | |
| salut le nombre d'or, autement di "phi", est un nombre présent dans la nature, et il est appelé "proportion divine". il est une des soluions de x²+x-1. on l'a trouvé en étudiant un segment [AB], et un point C de [AB]. ils cherchaient la position de C de telle sorte que AB/AC=AC/CB en posant AB=1 et AC=x on obtient 1/x=x/(1-x) il est utilisé par les peintre, les architectes (depuis l'antiquité), et utilisé par Lonard de Vinci, dans son fameux dessin de l'homme inscrit dans un cercle ou un carré selon la position, ou le rapport entre la longueur et compléte et la longueur jusqu'au nombril est PHI. j'avais fait un exposé dessus ya 3ou 4ans, si quelqu’un est intéressé je peux l'uploader (il est sur PI et PHI) | |
|
| |
Humber Expert grade2
| Sujet: Re: FIBONACCI Jeu 17 Jan 2013, 19:18 | |
| Mr Elidrissi, Je suis bien intéressé | |
|
| |
elidrissi Maître
Nombre de messages : 258 Age : 27 Localisation : maths land Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: FIBONACCI Ven 18 Jan 2013, 20:09 | |
| - Humber a écrit:
- Mr Elidrissi, Je suis bien intéressé
ok pas de probleme, je vais voir si je le retrouve, sinon je vais le refaire ^^ | |
|
| |
Thelastmetalsong9 Féru
Nombre de messages : 49 Age : 28 Localisation : xena planet Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: FIBONACCI Mar 29 Jan 2013, 18:13 | |
| oops j'ai voulu dire,le nombre d'or...je sais pas ce qui m'est passé par la tête. en tout cas on a passé le ds f fibonacci e ça c'est bien passé | |
|
| |
Wissal El Féru
Nombre de messages : 62 Age : 27 Localisation : Sefrou Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: FIBONACCI Mer 30 Jan 2013, 08:48 | |
| Salam Stp peux-tu nous poster le DS Que vous avez passé ?? Merci d'avance | |
|
| |
elidrissi Maître
| Sujet: Re: FIBONACCI Mer 30 Jan 2013, 14:25 | |
| Salut les matheux bon voilà le lien ICI je n'ai pas retrouvé l'original (en fait je sais ou il est mais je peux pas le prendre (lautre pc est en panne)) donc je l'ai refait, et pour ne pas vous faire attendre plus longtemps je l'ai posté comme ça, sans avoir fini la partie dédié a PI, dés que ce sera fini (demain incha Allah) je mettrai le lien et vos avis svp | |
|
| |
Thelastmetalsong9 Féru
| |
| |
Thelastmetalsong9 Féru
| Sujet: Re: FIBONACCI Mer 30 Jan 2013, 16:49 | |
| - Thelastmetalsong9 a écrit:
- elidrissi a écrit:
- Salut les matheux
bon voilà le lien ICI
je n'ai pas retrouvé l'original (en fait je sais ou il est mais je peux pas le prendre (lautre pc est en panne)) donc je l'ai refait, et pour ne pas vous faire attendre plus longtemps je l'ai posté comme ça, sans avoir fini la partie dédié a PI, dés que ce sera fini (demain incha Allah) je mettrai le lien et vos avis svp okay thks it seems like the link u gave us is broken try to post some other link pls | |
|
| |
Thelastmetalsong9 Féru
| |
| |
elidrissi Maître
| Sujet: Re: FIBONACCI Mer 30 Jan 2013, 20:39 | |
| - Thelastmetalsong9 a écrit:
- Thelastmetalsong9 a écrit:
- elidrissi a écrit:
- Salut les matheux
bon voilà le lien ICI
je n'ai pas retrouvé l'original (en fait je sais ou il est mais je peux pas le prendre (lautre pc est en panne)) donc je l'ai refait, et pour ne pas vous faire attendre plus longtemps je l'ai posté comme ça, sans avoir fini la partie dédié a PI, dés que ce sera fini (demain incha Allah) je mettrai le lien et vos avis svp okay thks it seems like the link u gave us is broken try to post some other link pls Here it is (again) :p the other one worked just fine for me...here | |
|
| |
legend-crush Expert sup
Nombre de messages : 545 Age : 27 Localisation : Rabat Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: FIBONACCI Ven 01 Fév 2013, 13:34 | |
| | |
|
| |
elidrissi Maître
| Sujet: Re: FIBONACCI Ven 01 Fév 2013, 16:46 | |
| Merci ^^ dsl pour le retard, pas encore tout fini | |
|
| |
Thelastmetalsong9 Féru
| Sujet: Re: FIBONACCI Ven 01 Fév 2013, 16:53 | |
| - elidrissi a écrit:
- elidrissi a écrit:
- Salut les matheux
bon voilà le lien ICI
je n'ai pas retrouvé l'original (en fait je sais ou il est mais je peux pas le prendre (lautre pc est en panne)) donc je l'ai refait, et pour ne pas vous faire attendre plus longtemps je l'ai posté comme ça, sans avoir fini la partie dédié a PI, dés que ce sera fini (demain incha Allah) je mettrai le lien et vos avis svp okay thks it seems like the link u gave us is broken try to post some other link pls Here it is (again) :p
the other one worked just fine for me...here Interesting...but I knew these stuffs i wwas hoping for some hard exercices BUT BRAVO! | |
|
| |
elidrissi Maître
| Sujet: Re: FIBONACCI Ven 01 Fév 2013, 16:56 | |
| thx I'll see what I can do about that | |
|
| |
Wissal El Féru
| Sujet: Re: FIBONACCI Ven 01 Fév 2013, 17:20 | |
| Salut , Un travail sérieux (y) Bravo !! Merci de nous partager tes efforts En attente de tes nouveautés ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIBONACCI | |
| |
|
| |
| FIBONACCI | |
|