Vz Féru
| |
galillee56 Expert grade2
Nombre de messages : 350 Age : 29 Localisation : marrakech Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Sous-espace engendré par les matrices nilpotentes Dim 15 Sep 2013, 16:36 | |
| - Vz a écrit:
- Déterminer le sous-espace vectoriel de engendré par les matrices nilpotentes.
il est evident qu'on peut creer toute les matrices qui n'ont que des 0 dans la diagonale et il est evident aussi que une matrice appartient a Vect(matrice nilpotente) alors sa trace lemme: toute matrice de trace nul est semblable a une matrice de diagonale nul (on l'avait prouver dans le topic de direction mp mp*) et ce qui acheve la demo sauf erreur bien sur | |
|
Vz Féru
| Sujet: Re: Sous-espace engendré par les matrices nilpotentes Lun 16 Sep 2013, 18:54 | |
| | |
|
galillee56 Expert grade2
Nombre de messages : 350 Age : 29 Localisation : marrakech Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Sous-espace engendré par les matrices nilpotentes Lun 16 Sep 2013, 19:15 | |
| - Vz a écrit:
- Oui galillee56, mais éclaircis bien ce que tu écris, la rédaction est très exigeante le jour du concours
Je te donne un autre exercice:
Donner une condition suffisante ( non triviale) pour qu'une partie de vérifie .
bonjour Vz vous avez raison je ne redige pas bien c un truc que je devrai travailler pour votre exo A=On(C) ou Gln(C) ca marche d'ailleurs c'est encore dans le topic mp mp* mais je ne sais pas si c'est exactement ce que vous attendez comme reponse?? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-espace engendré par les matrices nilpotentes | |
| |
|