Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Régional 2014

5 participants
AuteurMessage
Lonely-Guy
Débutant
Lonely-Guy

Masculin Nombre de messages : 10

Régional 2014 Empty
MessageSujet: Régional 2014   Régional 2014 EmptyMar 25 Fév 2014, 16:47

Bonsoir !

Alors j'ai créé ce sujet pour but de savoir si quelqu'un d'entre vous a des liens pour des examens régionaux passés (HG/EI/Français/Arabe) ou encore des exemples d'évaluation qui se font au cours de l'année. (surtout pour HG et EI) Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sketshup
Maître
Sketshup

Masculin Nombre de messages : 85

Régional 2014 Empty
MessageSujet: Re: Régional 2014   Régional 2014 EmptyMar 25 Fév 2014, 21:05

Hahaha^^

Je peux déjà te dire qu'ici n'est pas la meilleure place pour s'informer sur le régio...Mais bon, mon conseil à moi, c'est d'acheter 20/20 (le nouveau), pour se faire une idée, si ce n'est déjà fait. + 7fad 7fad 7fad raha l7fada s3iba, et ne pense qu'à la phase suivante, c'est à dire faire des régios passés, qu'après avoir finit l7fada.

F'in, c'est ce que je pense.

Mais puisque on a posté un sujet sur le régio, autant en parler: c'est quoi vos méthodes. Et surtout, comment faites vous pour gérer Olympiades + Régio?
DAMP
Féru

Masculin Nombre de messages : 45

Régional 2014 Empty
MessageSujet: Re: Régional 2014   Régional 2014 EmptyMar 25 Fév 2014, 21:34

Bon voila, j'ai passé le regio l’année dernière, et autant vous prévenir ce n'est pas aussi simple qu'on pense. Et la je ne parle pas de l'épreuve, mais des conditions, surtout la correction... Mais bon sans s'attarder sur ce point, je vais vous présenter quelques conseilles... D'abord ne vous fiez en aucun cas au prof qui essaie de prévoir ce qui sera dans l'épreuve; c'est ridicule personne ne sais et tous peut être posés ! Pour l'HG que je considère la plus difficile, n'apprenez pas par cœur ce que votre prof vous donnent mais essayez de comprendre et de pouvoir crée votre propre résumé, c'est beaucoup plus facile a assimilé, et essayez de multiplier les source, votre prof ne peux pas tous donné... Pour l'EI l'exam est super facile limite ridicule, ne vous attardez pas trop dans l'apprentissage des détails mais consentez vous surtout sur l'HG. Ah oui autre chose sur l'HG, si vous avez vérifier les examens dans années précédente, les questions sont assez intelligentes, du genre pour répondre il faut prendre un peut de chaque leçon, ce qui insiste encore une fois a comprendre et ne pas apprendre bêtement ! Pour Français l'exam est très facile pas besoin d'avoir une connaissance trèèèèèès approfondie des œuvres consentez vous surtout sur l'expression écrite. Enfin pour l'Arabe, les questions de compréhensions sont les MÊME, il faut vous préparez a chaque question, si je me rappelle bien c'est:(1-FARADIA ... 4- tahlil 9awla... 7-Khoulasa) Cherchez un peut dans les exams précédents, préparez vous a chaque question, du genre vous devez savoir a 100% ce que vous devez faire si on vous demande Faradia...
C'est tous ce qui me vient a l'esprit en ce moment mais bon, et sachez que si vous préparez bien, vous aurai de bonnes notes, pas la peine de stresser... Bonne chance ! Very Happy
Lonely-Guy
Débutant
Lonely-Guy

Masculin Nombre de messages : 10

Régional 2014 Empty
MessageSujet: Re: Régional 2014   Régional 2014 EmptyMer 26 Fév 2014, 13:42

Merciiiii bcppp pr les conseils Mr.DAMP , et bonne courage à tout les membres et les bacheliers et surtout qui ont le bac  cheers 

et moi meme Sketshup je ne sais pas comment gérer le temps pour les OM et le régio ,puisque le régio est trés important pour nous mais Les OM aussi donc ma3lina ra nkhdmou lihom kamlin et lah yjib tawfi9
mouad arif
Débutant

Masculin Nombre de messages : 1

Régional 2014 Empty
MessageSujet: Re: Régional 2014   Régional 2014 EmptyDim 13 Avr 2014, 16:31

il s'agit des concours régionaux des sciences  Sad  qui peut m'aider a retrouver quelques épreuves précédents??
L-W-P
Maître
L-W-P

Masculin Nombre de messages : 238

Régional 2014 Empty
MessageSujet: Re: Régional 2014   Régional 2014 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:05

Contenu sponsorisé

Régional 2014 Empty
MessageSujet: Re: Régional 2014   Régional 2014 Empty