| Résoudre graphiquement à partir de systéme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilia Maître
Nombre de messages : 218 Localisation : marseille Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Résoudre graphiquement à partir de systéme Lun 30 Avr 2007, 11:35 | |
| Bonjour, je comprends pas trop cet exercice: Voici l'énoncé:
Adapter la méthode de l'exercice précédent pour résoudre graphiquement le systéme suivant:
- y = 4x - 1 y = -x + 3
Comment procéder
Il faut faire un calcul car j'ai là une équation!
Veuillez m'expliquer svp; je n'ai pas fait de leçon en classe; j'avoue je suis un peu perdu là.
Merci d'avance pour votre réponse. | |
|
| |
Conan Expert sup
Nombre de messages : 1722 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Résoudre graphiquement à partir de systéme Lun 30 Avr 2007, 11:40 | |
| ou bien tu fait la somme et tu resouds l'equaton ou bien tu traces les deux courbes , et tu trouve leur point d'intersection | |
|
| |
huntersoul Expert sup
Nombre de messages : 1373 Age : 33 Localisation : In my mind Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Résoudre graphiquement à partir de systéme Lun 30 Avr 2007, 13:07 | |
| on lui a demndé de résoudre graphiquement ce système donc elle doit représenter puis trouver les cordonnées du point d'intersection et ça sera la solution du système | |
|
| |
SparkOfGenius Expert sup
Nombre de messages : 699 Age : 32 Localisation : Shut , chut ^^ °_0 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Résoudre graphiquement à partir de systéme Lun 30 Avr 2007, 19:00 | |
| - Lilia a écrit:
- Bonjour, je comprends pas trop cet exercice:
Voici l'énoncé:
Adapter la méthode de l'exercice précédent pour résoudre graphiquement le systéme suivant:
- y = 4x - 1 y = -x + 3
Comment procéder
Il faut faire un calcul car j'ai là une équation!
Veuillez m'expliquer svp; je n'ai pas fait de leçon en classe; j'avoue je suis un peu perdu là.
Merci d'avance pour votre réponse. c tré simple voyons ! tu substitue x par deux nombres par exemple 0 et 1 pour dessiner la droite - y = 4x - 1 si x=0 y = 1 et si x= 1 y = - 3 donc la droite numero 1 -y = 4x-1 est celle qui passe par les deux points : (0,1) et (1,-3) et tu fait la meme choses pr la 2eme droite et tu les dessine tt les deux et tu remarque d'appré la figure l'intersection (le point))))))))) j'éspere que ta pigé qq choses !!!!!!! | |
|
| |
Lilia Maître
Nombre de messages : 218 Localisation : marseille Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Résoudre graphiquement à partir de systéme Mar 01 Mai 2007, 12:51 | |
| | |
|
| |
SparkOfGenius Expert sup
Nombre de messages : 699 Age : 32 Localisation : Shut , chut ^^ °_0 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Résoudre graphiquement à partir de systéme Mar 01 Mai 2007, 13:00 | |
| De rien j'espere que ta bien compris ! | |
|
| |
Lilia Maître
| Sujet: Re: Résoudre graphiquement à partir de systéme Mar 01 Mai 2007, 13:01 | |
| En fait je pensais que c'était plus difficile que ça! Je m'attendez pas à la facilité! | |
|
| |
SparkOfGenius Expert sup
| Sujet: Re: Résoudre graphiquement à partir de systéme Mar 01 Mai 2007, 13:04 | |
| "Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles" a dit Sénéque alors je te souhaite bonne chance et ne complique jamais les choses tt est facile juste avoir de la bonne volonté rien ne serait défficile ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résoudre graphiquement à partir de systéme | |
| |
|
| |
| Résoudre graphiquement à partir de systéme | |
|