| enigme a vous d jouer !!! | |
|
+12Bison_Fûté codex00 angel91 thomas Conan Shikamaru oumayma kirra m & m sami SparkOfGenius colonel 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angel91 Maître
Nombre de messages : 174 Age : 33 Localisation : Oujda Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: enigme a vous d jouer !!! Jeu 14 Juin 2007, 12:50 | |
| j'ai une rmarque à vous faire:ne pas poster une nouvelle énigme tantque la précédante n'est pas encore résolue! donc ou est la réponsede l'énigme précédante? | |
|
| |
huntersoul Expert sup
Nombre de messages : 1373 Age : 33 Localisation : In my mind Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: enigme a vous d jouer !!! Jeu 14 Juin 2007, 13:09 | |
| oui tu as raison angel91 sinon à quoi servent ces énigmes | |
|
| |
rim hariss Expert sup
| Sujet: Re: enigme a vous d jouer !!! Ven 15 Juin 2007, 23:54 | |
| slt! - Citation :
- un roi a voulu donner une chance à des condamnés à mort pour qu'il survivent,il leur a proposé ceci:
1)il a pris 5 bonnets (ta9ia):3 noirs et 2 blancs. 2)il a bander les yeux du premiers condamnés et a posé un bonnet sur sa tête(les deux autres ont vu la couleur du bonnet)puis il a posé un bonnet sur la tête du 2eme aprés lui avoir bondu les yeux,(le troisieme a vu la couleur du bonnet)et enfin la même chose pour le troisieme. le premiere qui saura la couleur du bonnet sur sa tête au bout de 4 minutes sera libre. à 3min59sec le premier a repondu en disant la couleur de son bonnet. comment a t'il su? j'éspere que vous avez compris. NOTA:POUR LES TCS j'ai lu cette enigm et j'ai pas lu votre réponses, et j'ai essayé de la résourdre: on sait que le 1er ne voit rien,le 2ème voit le bonnet du premier et le 3ème voil les bonnets du 2ème et du 3èmec le premier qui va réppondre et qui va savoir la bonne réponse:il se dit:1ère proposition: moi j'ai bonnet blanc,le 2ème doit avoir un bonnet noir et non blanc, parce que s'il avait blanc le 3ème verra les deux balncs et réagirera mais actuellement il ne fait rien, donc le 2ème a un bonnet noir:le 2ème se dira:"le 1è a un bonnet blanc, si j'avais moi aussi un bonnet blanc le 3ème réagirera mais lui il ne fait rien, alors moi j'ai un bonnet noir!"donc le 2ème réalise qu'il a un bonnet noir, mais lui aussi il ne régit pas pourkoi?parce qu'il ne voit pas un bonnet blanc sur ma tete, j'ai un bonnet noir!alors la 1ère proposition est fausse: et moi j'ai un bonnet noir .et comme cela il a pu survivre! est ce correct? | |
|
| |
codex00 Expert sup
Nombre de messages : 2122 Age : 34 Localisation : No where !!! Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: enigme a vous d jouer !!! Sam 16 Juin 2007, 00:31 | |
| Bravo:cheers: , c'est un exo de logique dans notre manuel (première SM) | |
|
| |
relena Expert sup
| Sujet: Re: enigme a vous d jouer !!! Sam 16 Juin 2007, 09:58 | |
| - angel91 a écrit:
- j'ai une rmarque à vous faire:ne pas poster une nouvelle énigme tantque la précédante n'est pas encore résolue! donc ou est la réponsede l'énigme précédante?
et moi j'ai une autre remarque, ach had rwina ? 12 pages !! chaque page contient au moins deux ou trois énigmes !!! Pourquoi ne pas les poster dans de nouveaux topics ? Pour que tout le monde peut participer ?!!? | |
|
| |
rim hariss Expert sup
| Sujet: Re: enigme a vous d jouer !!! Sam 16 Juin 2007, 18:54 | |
| merci beaucoup, je suis contente que j'ai pu le faire! et je partage le meme avis que relena, je crois que si on met chaque énigme dans un nouveau topic ce serait mieux, et personellement j'ai aps pu lire tous les 12 pages; c trop pour moi! QUE PENSEZ VOUS? | |
|
| |
matrix Maître
| Sujet: Re: enigme a vous d jouer !!! Jeu 05 Juil 2007, 22:42 | |
| slt c la premiere foie que je propose un problémme..ou pluto une devinette : _on a 12 boule de forme et de couleur identique . mais il y a une boule parmi les 12 qui n'a pas le méme poid que les 11 autre . _ on a aussi une balonce (mizanne). trouvez la la boule intrue(celle ki na pa le méme poid) en n'utilisant la balonce que 3 fois. ca parrait inpossible oué ,mais ne vous découragez pas il y atout le monde peut y participer. a+ | |
|
| |
colonel Expert grade1
Nombre de messages : 498 Age : 33 Localisation : base millitaire Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: enigme a vous d jouer !!! Jeu 05 Juil 2007, 22:44 | |
| c deja resolu on divise les 12 boule par 3 | |
|
| |
codex00 Expert sup
Nombre de messages : 2122 Age : 34 Localisation : No where !!! Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: enigme a vous d jouer !!! Jeu 05 Juil 2007, 22:44 | |
| je crois que c'est posté sur ce forum environ 5 fois et puis (ta posté 2 fois ça 7fois). T'as eu la réponse c'est suffisant je crois | |
|
| |
matrix Maître
| Sujet: Re: enigme a vous d jouer !!! Ven 06 Juil 2007, 00:18 | |
| la répense ke ta donner n'set pas la bonne dsl | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enigme a vous d jouer !!! | |
| |
|
| |