| Exo de Proba : le QCM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Exo de Proba : le QCM Lun 11 Juin 2007, 15:02 | |
| En voilà un assez amusant : L’examen de Certificat d’Aptitude Professionnelle de Cuisine Internationale. ( Examen imaginaire bien sûr !!!!!!! ) Cet examen est du type QCM ( Questions à Choix Multiples ). Il comporte 4 questions A,B,C et D ;et pour chaque question , il est proposé 4 propositions de réponse dont UNE SEULE est la réponse juste ; le candidat doit cocher pour CHAQUE question la bonne réponse en mettant UNE CROIX devant celle qui lui parait juste. Le candidat est déclaré RECU s’il répond juste à au moins 2 questions. 1ère Question : Déterminez la probabilité de réussite à cet examen ? 2ème Question : Un candidat , ayant bien préparé son examen , arrive , pour chaque question A,B,C et D à éliminer ( certain qu'elles sont FAUSSES ) d’avance 2 propositions parmi les 4 soumises ( il ne lui reste plus donc qu’à choisir parmi les 2 restantes ) ; déterminez sa probabilité de réussite à cet examen ? Que pensez-vous de la stratégie à la 2ème question ?? Amusez-vous bien !!!! C'est simplement du Dénombrement avec calcul de Pourcentage!!! LHASSANE PS:Pour la résolution et le raisonnement ,on pourra supposer sans restrictions que A1,B1,C1 et D1 SONT LES REPONSES JUSTES des questions A,B,C et D . Ce sera commode pour vous expliquer plus tard la réponse !!! | |
|
| |
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: Exo de Proba : le QCM Lun 11 Juin 2007, 19:47 | |
| BSR les gars !! Allons!!! Franchement , il n'y a personne de Terminales pour faire celà !! Ce n'est bien dur . Alors Les Révisions Sekhsskhoukoum à ce point ! COURAGE! LHASSANE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exo de Proba : le QCM Lun 11 Juin 2007, 19:58 | |
| |
|
| |
SparkOfGenius Expert sup
Nombre de messages : 699 Age : 32 Localisation : Shut , chut ^^ °_0 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Exo de Proba : le QCM Lun 11 Juin 2007, 20:00 | |
| 1ère Question : 45 % 2ème Question : 65 % ?????????? | |
|
| |
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: Exo de Proba : le QCM Lun 11 Juin 2007, 20:11 | |
| - MejorAmigo a écrit:
- 1ère Question : 45 %
2ème Question : 65 % ?????????? Est-ce-que vous avez fait des Probas déjà en classe ??!!! Tes résultats sont apparemment excessifs ! pour ???????? c'est peut etre la question supplémentaire , dans la question 2 , la proba de réussite est + élevée que dans la question 1 ; c'est normal le candidat , parcequ'il a bien révisé , arrive à écarter d'office deux propositions fausses par question posée , donc il AUGMENTE ses chances de réussite !!! Je vous laisse encore chercher !!! LHASSANE | |
|
| |
SparkOfGenius Expert sup
Nombre de messages : 699 Age : 32 Localisation : Shut , chut ^^ °_0 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Exo de Proba : le QCM Jeu 14 Juin 2007, 22:56 | |
| et comment on determine une probabilité ? es ce que je pourrais étudier cette leçon d'aprés vs juste avec mon niveau actuel ( tc ) | |
|
| |
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: Exo de Proba : le QCM Jeu 14 Juin 2007, 23:19 | |
| BSR MejorAmigo !! Pour l'instant et dans le cadre de cet exercice : la Proba de l'évènement Réussite est le rapport entre le Nombre de Cas favorables et le nombre de Cas Possibles . Donc c'est essentiellement du Dénombrement de cas , pas plus !!! Comme je ne connais pas les Programmes de nos Lycées au Maroc , je ne pourrais pas te répondre à la dernière question !!! LHASSANE | |
|
| |
SparkOfGenius Expert sup
| Sujet: Re: Exo de Proba : le QCM Jeu 14 Juin 2007, 23:22 | |
| ah ok je vois pas bien de quoi il s'agit j'ai bien fait des diagrames si on peut les appeler ainsi mais rien du tout en tout cas merci ... ok je | |
|
| |
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: Exo de Proba : le QCM Ven 15 Juin 2007, 11:04 | |
| Cela s'appelle UN ARBRE ( diagramme ) mais ici , il y a beaucoup d'arborescences car il ya 256 Cas Possibles !!!! LHASSANE | |
|
| |
codex00 Expert sup
Nombre de messages : 2122 Age : 34 Localisation : No where !!! Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Exo de Proba : le QCM Ven 15 Juin 2007, 11:35 | |
| T'étudieras le dénombrement en 1ère SM Et les probabilités en Terminal Mais seuls les connaissance de 1ère peuvent te permettre de résoudre cet exo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exo de Proba : le QCM | |
| |
|
| |
| Exo de Proba : le QCM | |
|