Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lycée au maroc .

Aller en bas 
+6
sami
ninatop1
Bison_Fûté
red11
znbbellahsen
esmili
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esmili
Féru
esmili


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 26/06/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 18:37

Bonjour est-ce que quelqu'un a une sorte de classement des meilleurs lycée public marocain? selon leur effectif et leur pourcentage au bac ?
et quelle est le meilleur lycée public pour faire science math ?
Revenir en haut Aller en bas
znbbellahsen
Maître
znbbellahsen


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 114
Localisation : rabat
Date d'inscription : 29/03/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 21:04

c'est mon lycée,lol je pense que c'est oui c'est le lycée moulay youssef à Rabat,et vous,vous pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
red11
Expert sup
red11


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 22:44

Moulay youssef (rabat) est incantestablement le meilleur lycée public marocain.
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 22:56

....et j'ajouterai la meilleure CPGE du MAROC !!!!
Elle a donné des intégrations de l'X ( Polytechnique-PARIS ) !! Des gars de Ouarzazate , des bosseurs comme on en fait plus !!
A+ LHASSANE

PS: à propos de classement des établissements publics , il serait présomptueux de vouloir en faire un qui soit crédible !!!
Pour le BAC , vous savez qu'il y a le Régional puis le National ; pour le Régional , les Académies ont leur autonomie de travail et de gestion et chacune veut faire le mieux pour se singulariser ...... ( vous m'avez compris ) .....
Il faudrait pouvoir disposer des statistiques de notes au National par Académies pour pouvoir juger objectivement ...


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninatop1
Expert grade1
ninatop1


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 23:07

mais moulay youssef c po le top pour le defi en eleves je px dire oui maos les profs ont fai le depart volentaire arlabia
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 23:12

Tu as sans doute raison ninatop1 !
Le Départ Volontaire ( Moughadarra Taw3iyya ) a vidé les établissements et la Fonction Publique de la Moelle ( les meilleurs sont partis ) , on en voit les répercussions maintenant .
A+ LHASSANE ( Un Partant Volontaire aussi !!! )
Revenir en haut Aller en bas
ninatop1
Expert grade1
ninatop1


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 23:15

vous connaissez MSr Abd elkrim elkhatabi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 23:17

Non du tout !!!
C'est un homonyme de l'autre Abdelkrim Elkhattabi ( Histoire du Maroc Guerre du Rif ) que tout le monde connait !!!
A+ LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
ninatop1
Expert grade1
ninatop1


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 23:18

benh ya un lycée qui se nomme ainsi Abdelkrim Elkhattabi il se trouve al kamra
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 23:19

Ah d'accord , tu parles donc du Lycée de CYM Rabat !!! OK
Revenir en haut Aller en bas
ninatop1
Expert grade1
ninatop1


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 23:21

oui je vais etudier laba section SM
inchaalah c nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 23:23

Eh Bien !!
Bonne chance à Toi !!!
A+ LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
ninatop1
Expert grade1
ninatop1


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 23:24

ca reste par mp!


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 23:28

Je te réponds en MP Ninatop1 !
A+ LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
ninatop1
Expert grade1
ninatop1


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 23:30

ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
red11
Expert sup
red11


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 23:40

Oui c'est vrai les établissements publics tdrrou blmoughadara taw3ya par contre lprivée a bénéficier du dvd (dépard volontaire) car les enseignents qui l'on fait se sont tourner vers le privé c'est pour ça que dans ma premiére réplique j'ai mis public en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 23:47

Vous savez red11, le travail d'enseignant a toujours été dénigré et mal réunéré , en outre , les conditions de travail sont devenues insupportables ( manque de respect , laisser aller et j'm'en foutisme à cause précisémment du problème de chomage endémique qui guette tout un chacun ...) Ceux qui ont rejoint le Privé l'ont fait , non pour l'argent , mais pour le confort de travail et la reconnaissance du métier.
A+ LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
red11
Expert sup
red11


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 23:48

Mais lmouhim n'est pas le lycée li baghi y9ra rah ghay 9ra fine ma mcha.Et on remarque ces derniers temps que les gens qui viennent de régions lointaines(ex:ouarzazate comme a dis mr Bourbaki sans de grands bosseurs et des excellents élèves meme s'ils étudient dans des régions pas trés connus.) Smile je te souhaite aussi bonne chance dans ce lycée ninatop1.


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007, 21:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
red11
Expert sup
red11


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyDim 15 Juil 2007, 23:50

BOURBAKI a écrit:
Vous savez red11, le travail d'enseignant a toujours été dénigré et mal réunéré , en outre , les conditions de travail sont devenues insupportables ( manque de respect , laisser aller et j'm'en foutisme à cause précisémment du problème de chomage endémique qui guette tout un chacun ...) Ceux qui ont rejoint le Privé l'ont fait , non pour l'argent , mais pour le confort de travail et la reconnaissance du métier.
A+ LHASSANE
Oui vous avez tout a fait raison mr Bourbaki la plupart des enseignants se plaignent des conditions de travail au public.
Revenir en haut Aller en bas
red11
Expert sup
red11


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyLun 16 Juil 2007, 00:01

Je sais pas si c'est vrai ou non est-ce que le privée est mieux pour l'élève que le public?
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyLun 16 Juil 2007, 00:05

red11 a écrit:
Je sais pas si c'est vrai ou non est-ce que le privée est mieux pour l'élève que le public?
Je crois que le
PRIVE est POTENTIELLEMENT mieux à condition qu'il y ait UN SUIVI des PARENTS à la maison !!!!
A+ LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
red11
Expert sup
red11


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyLun 16 Juil 2007, 00:17

Merci mr:Bourbaki sunny
Revenir en haut Aller en bas
sami
Expert sup
sami


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 33
Localisation : N/A
Date d'inscription : 01/02/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyLun 16 Juil 2007, 13:32

Salut mr.Bourbaki:mais le suivi des parents doit être aussi en public,a mon avis c'est pas ça qui fait la difference entre le public et le privée...dans le privée comme on m'as dis c'est l'éléve qui est le maitre,s'il n'aime pas il change,et comme le but du privée est l'argent en qq sorte,alors ils vont perdre,c'est pourquoi ils essayent de satisfaire l'éléve et de lui pousser a travailler.
voila ce que j'en pense
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyLun 16 Juil 2007, 13:44

sami a écrit:
Salut mr.Bourbaki:mais le suivi des parents doit être aussi en public,a mon avis c'est pas ça qui fait la difference entre le public et le privée...dans le privée comme on m'as dis c'est l'éléve qui est le maitre,s'il n'aime pas il change,et comme le but du privée est l'argent en qq sorte,alors ils vont perdre,c'est pourquoi ils essayent de satisfaire l'éléve et de lui pousser a travailler.
voila ce que j'en pense
a+
Je suis d'accord avec pour le SUIVI dans le PUBLIC aussi !
Dans le privé, et c'est aux Parents de faire les choix , l'enseignement est dispensé par des enseignants motivés et qui travaillent en général dans de bonnes conditions !!!! Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que l'élève fait la loi ! L'élève est au coeur d'une pédagogie innovante ou c'est LUI qui va chercher le SAVOIR comme dans le système français , on ne lui ingurgite plus le savoir , il réfléchit et se pose lui-même des questions . Je connais quelques instituts privés qui tiennent jalousement à leur réputation et n'entre pas qui veut !!!!!
Enfin , c'est tout un débat !!!
A+ LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
znbbellahsen
Maître
znbbellahsen


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 114
Localisation : rabat
Date d'inscription : 29/03/2007

Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . EmptyLun 16 Juil 2007, 15:26

ninatop1 a écrit:
mais moulay youssef c po le top pour le defi en eleves je px dire oui maos les profs ont fai le depart volentaire arlabia
merci pour ton compliment!moi j'ai donné mon avis et à vous de dire le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée au maroc . Empty
MessageSujet: Re: Lycée au maroc .   Lycée au maroc . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée au maroc .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de lycee besoin de vos conseil
» DL"Lycée d'excellence-Kénitra"
» olymiade 2009 <lycee albaroudi>
» Exam de M.Ajerd; Lycée MY YSF
» Lycée Ibn Sina à Rabat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Seconde - Tronc commun-
Sauter vers: